Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aimez vous les romans d amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais bien sur que le rouge et le noir est un Roman d'amour ....voyons Lugana ...c'est même un Amour interdit qui va les detruire tout les deux !!!en plus il est condamné à la fin :22:
    la vie est dure !

    Commentaire


    • #32
      je ne sais pas pourquoi ,stendhal est le dernier de mes ecrivains préféré .

      Commentaire


      • #33
        JE NE SAIS pas ...
        je préfère la poésie pour ce sujet ...

        les romans de stendhal me semblent surtout dépeindre une société avec toutes ses petites misères et basses pensées pour avoir sa place au soleil ...

        l'amour n'est qu'un instrument pour gravir les échelons dans cette histoire ...
        en tout cas pour julien sorel ..
        je n'y ai pas vu d'amour vrai la dedans ...

        Commentaire


        • #34
          Je crois que Stendhal y a décrit le sentiment amoureux comme aucun autre auteur, à ma connaissance, ne l'a fait.
          ... En effet ... Et à l'époque les critiques ne l'avaient pas épargné ... Certains l'avaient trouvé un peu trop cru et indécent.
          Dernière modification par Océane, 04 mai 2008, 15h24.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #35
            Océane, érotique serait le plus juste.
            Stendhal a montré avec brio comment s'érotise le politique et comment se politise l'érotisme.
            Julien Sorel.... et la fameuse scène de la main caressée dans la nuit ...

            Commentaire


            • #36
              ahhhhhhhhh ,julien sorel et madame de renal ,et le jour où elle le rjoint dans sa chambre....et quand l'enfant tomba malade et madame de renal croit qu c'est une punition du bon dieu a ses actes,wé je confirme tres erotique ce roman.

              Commentaire

              Chargement...
              X