Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’affaire des Algériens bloqués à Paris vire au scandale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    In the face indeed, et ne parlons même pas de la perte de son Q air code
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #17

      Algériens bloqués à Roissy : le gouvernement français interpellé

      ParSamira Chibani
      Publié le: 24 mars 2021 à 15:02 Lecture 2 min

      L’affaire des 27 Algériens bloqués depuis fin février à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, à Paris, commence à prendre une tournure politique en France. Pour la première fois, le gouvernement français est officiellement interpelé pour trouver une solution à cette crise qualifiée d’« inédite » par le groupe Aéroports de Paris (ADP)

      Le député français Alexis Corbière, du parti La France insoumise (gauche), a interpellé, ce mercredi dans une lettre, les ministres français de l’Intérieur et des Affaires étrangères, les appelant à cesser cette « situation inhumaine ».

      Le député français rappelle que les voyageurs algériens, tous domiciliés en Algérie ou en Angleterre, ont été empêchés d’embarquer sur le vol de la compagnie Air Algérie. Cette dernière a prétexté « un refus des autorités algériennes de leur autoriser l’entrée sur le territoire national », explique M. Corbière dans sa lettre adressée à Gérald Darmanin et Jean-Yves Le Drian, respectivement ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

      Des enfants, une personne âgée et des malades

      Parmi les voyageurs bloqués figurent une personne âgée de 78 ans et deux enfants, selon le député français. Une personne bloquée est atteinte du cancer de la prostate et une autre a été hospitalisée pendant plusieurs jours pour des problèmes cardiaques, interpelle le député de La France Insoumise, estimant qu’il est « non seulement nécessaire, mais urgent, que ces personnes puissent enfin quitter la zone aéroportuaire et retrouver leurs proches ».

      « Cette situation, inhumaine, doit cesser », affirme Alexis Corbière, qui appelle les autorités françaises à « tout mettre en œuvre pour que ces personnes puissent enfin rejoindre leur destination ou, à défaut, être autorisées au séjour en France et accueillies dans des conditions dignes ».

      VVA

      Commentaire


      • #18
        Au lieu de solliciter - encore et toujours - les autorités françaises, il faudrait plutôt interpeller les autorités consulaires dz qui ont mis sur pied un trafic invraisemblable de billets d'avion où la priorité n'est ni pour les enfants ni pour les malades, mais pour les copains qui se baladent allégrement entre Paris et Alger et vice versa.

        C'est pour cela que je disais que les algériens ne reculent devant rien !!

        Un peu comme cette fois où, en pleine crise de liquidités, un attroupement incroyable de gens attendant de retirer quelques dinars pour leurs besoins quotidiens, j'avais besoin de retirer une importante somme de mon compte postal et que le receveur était prêt à nous remettre le soir, à moi et une autre personne, tout l'argent qui allait arriver en laissant crever les autres dans le hall en bas.

        J'ai bien sûr refusé et, depuis, à chaque fois que je le vois, il me dit toujours que .......... je ne suis pas normal et qu'il a été choqué par mon refus !!!

        Ainsi va l'Algérie ........... dans tous les domaines !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Scootie Voir le message
          In the face indeed, et ne parlons même pas de la perte de son Q air code

          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #20
            Des avocats l'ont bien expliqué. D'autres voyageurs sans billet réservé ont pris leur place.
            Ces autres voyageurs sont comme chaque jour à l'aéroport de Paris Roissy soit proches du "club des pins" soit des salariés toute nationalité indispensables en Algérie.

            Commentaire


            • #21
              C'est mon cas
              je vous lis de loiiiiin , coincé dans un petit village nul part , rentré en Algérie clandestinement ( cas oblige... suite au Décès de ma Maman)
              et j'ai réussi à me sauver comme a la rentrée , mais le teste pcr passé avant le vol de retour est positif, et je suis coincé en quarantaine pour 15 jours dans un petit village nul part comme un prisonnier

              Commentaire


              • #22
                Courage a gmatnegh, si tu es coincé en kabylie, profite quand même du printemps, des montagnes, du retour aux racines ........... comme on dit, il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur.

                Et sincères condoléances pour la perte de ta maman.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  ARGAZMEN

                  Mes sincères condoléances pour la perte de ta maman !
                  Et bon rétablissement, soigne-toi bien !!
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #24
                    Mes condoléances ARGAZMEN
                    et bon rétablissement à toi
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Argazmen

                      Mes sincères condoléances.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mes sincères condoléances Argazman

                        Un algérien, résident soit-il ou non ne devrait pas avoir à se justifier de vouloir se rendre dans son pays.

                        Une personne née ailleurs qu'en Algérie, qui a toute sa famille, parents frères et sœurs avec elle, ne peux pas avoir le meme attachement/relation avec son pays d'origine qu'une personne née là bas, qui a famille, amie et projets...bref sa vie là bas et pour qui le pays de résidence n'est qu'un lieu de travail ou de formation tout au plus...si le gars dans la vidéo a laissé maison et travail pour rentrer c'est que les raisons pour rentrer sont plus importantes que son appart et son travail et qu'il rentre pour un long séjour, idem pour celui qui a ramené femme et enfants.

                        Ces gens ont fait les choses dans les règles, ils ont eu l'autorisation de prendre un vol de rapatriement et ils ont dû prendre leur décision dans la précipitation avant la suspension des vols ( air Algérie a appelé les gens quelques jours avant la suspension des vols et c'était quelque chose comme, félicitation vous êtes sur la liste de rapatriement, mais vous avez jusqu'au 29 pour partir et vous devez vous débrouiller pour aller en France ou vous pourrez acheter un billet sur place, vous devez juste contacter air Algérie france avant, merci b9aw 3la khir) ...et qui dit acheter sur place, dit risque de ne pas avoir de place.

                        Sinon, pendant que les pauvres morphologie poires/triangles sont bien partis pour jouer le remake du "Le terminal" pour protéger les "vrais ?" algériens du variant anglais, que les travailleurs d'autres nationalités, les youtuberus et autres acteurs qui vont et viennent ne peuvent pas transmettre bien sur ...les morphologies triangles inversés se permettent de partager leurs photo de vacances sur youtube et compagnie ,.... tiens, maintenant que j'y pense , l'équipe nationale avec tout son staff peuvent aller et revenir d’Afrique sans problème, le risque d'importer le variant africain ne compte pas quand il s'agit d'un simple jeu de baballe ou bien va-t-on les laisser eux aussi passer un séjour à l’aéroport ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Argazmen

                          Mes condoléances les plus sincères
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci les amis
                            Une aventure d'un mois et encore 4 jours de passage dans ce village entre d'Algérie et la France , heureusement qu'il fait beau ces derniers jours .

                            vivement le retour qbal ma nahbl !

                            Commentaire


                            • #29
                              Mes condoléances Argazmen et bon retour !


                              Le journal de ce soir sur M6 le 19-45 vient d'évoquer le sujet avec images des 25 algériens bloqués. Lundi la justice française donnera sa réponse.

                              Commentaire


                              • #30
                                ...je viens de lire...allah yar7amha ta maman Argazmen, courage et je souhaite que très vite tu seras de retour inchallah...
                                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X