Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte bleue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A Alger j'ai vu une agence de la BNP qui avait un distributeur comme en France.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir
      "A Alger j'ai vu une agence de la BNP qui avait un distributeur comme en France."
      Juste.


      On peut retirer de l'argent avec une carte Visa (bleue ou verte) mais pour faire il faut passer par une banque étrangère, dans mon cas c'etait une banque Française, si tu es en France demande a ta banque la liste des distributeurs ou le moyen de transférer de l'argent sur un compte en Algérie (toujours avec une banque française).

      Moi perso, je n’ai pas utilisé ma carte visa, mais j'ai ouvert un compte en Algérie a partir de mon agence bancaire en France.

      Note:
      Je suis algérien et je vis en France.
      j'ai demandé a ma banque (en France) la même chose que tu cherche, et il mont répondu qu'ils avaient des services en communs avec des banques (Françaises) en Algérie, mais a ce que je sache c'est seulement a Alger (peut être Oran, et prochainement a constantine) je ne me souviens plus, donc, j'ai demandé l'ouverture d'un compte avec une des ces banques et puis un transfert de mon compte en France vers ce compte (Français) en Algérie, ca c'est fait en quelques minutes.
      J'ai perdu avec le change (en comparant avec le marché noir) mais c'était pas grave du tout pour moi, pour mes frères et sœurs ca l'était grave de chez grave.

      Perso je suis de ceux (pas rares) qui préfèrent faire entrer des devises en Algérie par les moyens légaux, car si on passait tous au noir, adieu l'économie.

      Donc, si ta banque travaille avec une des banques françaises présentes en Algérie (surement que oui et impossible que ca soit le contraire, bien sur si tu viens de l'occident et pas de Ouagadougou) demande leurs la liste des banques ou tu peux faire de retraits en (en dinars seulement, a ce que je sache).

      Voila, je crois que ca t'aideras.
      Amicalement.
      Dernière modification par 2pacz73, 18 juillet 2005, 01h33.

      Commentaire


      • #18
        @2pac
        je parlais de la BNP (Banque Nationale de Paris) une banque française.

        Commentaire


        • #19
          Salut
          Oui, j'ai bien compris ca, et je disais "juste"=tu as raison, ya des distributeurs Francais en Algérie.
          Désolé, si je me suis mal exprimé en haut.
          Salam

          Commentaire


          • #20
            cat

            mon fere moi je te dis une chose l'année passée eh mois de septembre j'ai essayer de retiré avec ma carte bleue visa internationaleet j'ai pas reussi et on m'a dit que ça marche pas du tout en algerie j'etais obligé de rentrer au maroc et labas ça marche biensur et tu peux meme payer avec dans les magasins puisque y a pas y en pas mal comme auchan lenotre ....
            merci et bons vacances

            Commentaire


            • #21
              merci

              merci pour tous ses renseignements je prendrais du liquide afin de ne pas avoir de surprises et j'essayerais quand meme la carte si je trouve un distributeur sur oran. je vous tiendrais au courant a mon retour si oui ou non j'ai rèussis a retirer bonne vacances a tous et bon courage a ceux qui bosse

              Commentaire


              • #22
                pour plus d'info

                Le système bancaire en Algérie
                Sur les pas de la réforme et de la modernisation

                jeudi 30 juin 2005, par Olivia Marsaud


                L’Etat algérien s’est engagé dans une vaste réforme de son système bancaire. Celui-ci, obsolète et rigide, est l’objet des critiques des investisseurs étrangers comme des simples citoyens. Où en est la modernisation annoncée ? Le point avec Abderrahmane Benkhalfa, secrétaire-général de l’Association des banques et des établissements financiers (Abef).


                le lien :http://www.afrik.com/article8557.html

                Commentaire


                • #23
                  Personnellement, des DB à Oran, je n'en ai vu aucun en janvier de cette année. Maintenant je n'ai pas fouillé toute la ville pour ça. Bonnes vacances.
                  Devient ce que tu es.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ceux qui sont partis cette année pourront nous le confirmer. Personnellement je pense que cette modernité mettra du temps pour se mettre en place. C'est dommage d'ailleurs, cette facilité de paiement ou de retrait d'argent qu'apporte la carte bleue est révolutionnaire. Comme on dit "mieux vaut tard que jamais". Surtout que ces voisins marocain et tunisien, eux, ont déjà une longueur d'avance, vous me direz que c'est normal que ça profite au tourisme et qui vivent essentiellement de ça.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'été dernier j'étais à Alger et j'ai vu un distributeur dans la rue. Alors j'ai voulu aller voir et quand je m'en suis approchée, il n'y avait rien. J'avais l'impression d'un trompe l'oeil. Moi je n'ai jamais pu utiliser ma CB en Algérie et il faut dire que je n'ai pas vraiment cherché à le faire non plus.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X