Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie prépare la reprise des vols et l’ouverture des frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hi all

    choupette, je suis sure que t9ouli hakda, mais une fois sur place, el wahch prendra le dessus, malgré tout bladi ( et surtout familti nebghik lol)

    Sinon, les 36h du test ne sont pas réaliste, j'ai fait mes calculs et j'arriverai à Alger avec un un test expiré depuis au moins 7h vu qu'il faut attendre 24h pour avoir les résultats et avec le trajet qui peut durer 8h sans escale et 18h avec escale ( vu que j'ai un billet avec la royale) ...zidoulha le décalage horaire +5h ( parce que les connaissants je suis sure qu'ils vont les prendre en compte )... il y a de forte change que je finisse n7alel fel l'aéroport pour qu'on me laisse passer

    Commentaire


    • #47
      rouge et or
      Bizarre..en Allemagne j ai fait 4 tests PCR depuis le debut de ce virus et j ai le mail de rsultats entre 6 et 12h apres l avoir fait.
      Whatever...vaut mieux attendre les directives claires avant de vouloir voyager.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,

        sammy oui, c’est vrai sauf que je comptais y aller en famille cette fois-ci. Donc voilà quoi ça va vite... Et en vrai, à part visiter la tombe de grand-mère le reste de la famille y’a moyen de les voir ailleurs ou que ce soit eux qui viennent. Wait & see !

        Nous ne sommes pas des vaches à lait non plus...
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • #49
          Allah yerham ta grande mère choupette inchallah tu pourras t y rendre

          Air Algérie a annoncé que la priorité allait etre à ceux qui ont déjà des billets pour ne pas avoir à les remboursser, j'espère qu'ils ne vont pas demander à ce que vous payez la différence tarifaire, d'ailleurs ils ont dit que les tarifs affichés ne sont pas les bons et qu'ils ne fallait surtout pas acheter jusqu'à nouvel ordre

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par sammy Voir le message
            Allah yerham ta grande mère choupette inchallah tu pourras t y rendre

            Air Algérie a annoncé que la priorité allait etre à ceux qui ont déjà des billets pour ne pas avoir à les remboursser, j'espère qu'ils ne vont pas demander à ce que vous payez la différence tarifaire, d'ailleurs ils ont dit que les tarifs affichés ne sont pas les bons et qu'ils ne fallait surtout pas acheter jusqu'à nouvel ordre
            Merci Samsoum InchaAllah !!
            Ah bah cool, merci pour l’information.
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • #51
              Voici les dernières nouvelles, les 5 vols par jours sont devenus 5 par semaine, les destinations aller et retour avec air algérie vont etre vers et de la France, la Tunisie, l'Esapgne et la turquie , les sortant pouront partir avec les autres compagnies aux seules conditions du pays de destination ( hadi ma chekitch ra7 teb9a hakda ils trouveront le moyen de la compliquer sans aucun doute), et pour entrer, en plus du PCR de 36h toujours d'actualité, il faudra aussi faire un deuxième test rapide à l'attérissage, aller à l'hotel pendent 5 jours et rester sous surveillance médicale et faire un 3eme test avant de quitter l'hotel.

              https://www.visa-***********/reprise...pvsp6E5cwagegM

              Commentaire


              • #52
                CQFG......... C'est Quoi ce Foutage de Gueule ?
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #53
                  Commentaire qui fait le tour sur FB :

                  باش تدخل الجزائر الجديدة 5 شروط:
                  Billet + frais de confinement
                  PCR
                  Test antigénique
                  Confinement obligatoire de 5 jours
                  Retest PCR

                  باش تدخل الجنة شرط واحد : تشهد
                  Traduction :

                  1re phrase
                  باش تدخل الجزائر الجديدة 5 شروط = Pour entrer en Algerie, cinq conditions

                  2eme phrase
                  باش تدخل الجنة شرط واحد : تشهد = Pour entrer au paradis, une seule condition : l’attestation de foi


                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour ceux que ca interresse, issu de Air Journal , aujourdhui.


                    La réouverture partielle des frontières de l’Algérie le 1er juin permettra à la compagnie nationale de proposer six vols par semaine vers Paris, Marseille, Tunis, Barcelone et Istanbul, si l’évolution de la pandémie de Covid-19 le permet.

                    « S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (COVID-19) et soutenue par la démarche basée sur la prudence, la progressivité et la flexibilité », les mesures annoncées le 24 mai 2021 par le gouvernement « visent à fixer les modalités opérationnelles nécessaires à la concrétisation de la décision de réouverture partielle des frontières aériennes », qui sera mise en œuvre à partir du 1er Juin 2021. Ces mesures prises après 14 mois de fermeture des frontières, « restent adaptables en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique » et se déclinent comme suit selon le communiqué du Premier ministre :

                    1 – Concernant le nombre de vols :

                    Trois vols hebdomadaires de et vers la France seront assurés par la compagnie Air Algérie : deux vers Paris-Orly, et un vers Marseille-Provence.

                    Un vol hebdomadaire, qui sera assuré par la compagnie nationale, sera opéré de et vers chacun des pays suivants : Turquie (Istanbul), Espagne (Barcelone) et Tunisie (Tunis)

                    2 – Concernant les aéroports en Algérie : dans un premier temps, seuls les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine sont autorisés à accueillir les passagers à l’arrivée ou en partance des destinations sus indiquées

                    3 – Concernant les conditions d’embarquement à destination de l’Algérie :

                    – Etre détenteur du résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 36 heures avant la date du voyage ;
                    – Disposer d’un billet valide et de la fiche sanitaire dument renseignée ;
                    – S’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement sanitaire obligatoire auquel doito se soumettre chaque passager à l’arrivée sur le territoire national, ainsi que les frais du test de dépistage du COVID-19, prévus par les autorités sanitaires. Les frais de séjour dans les sites d’hébergement sont à la charge exclusive du passager. Ces conditions doivent être impérativement réunies avant l’embarquement.

                    4 – Concernant les conditions sanitaires applicables à l’arrivée (en Algérie) :

                    – La présentation d’un test RT-PCR de moins de 36 heures ;
                    Le passager devra se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire d’une période de cinq jours au niveau d’un des établissements hôteliers prévus à cet effet, avec un contrôle médical permanent ;
                    – L’application d’un test de dépistage du COVID-19 à la fin du confinement. La levée de ce confinement se fera au 5éme jour à la suite d’un test de dépistage du COVID-19 négatif. En cas de résultat positif, le confinement est reconduit pour une période supplémentaire de cinq jours.

                    5 – Concernant les conditions de confinement : une liste des établissements hôteliers, offrant toutes les conditions requises pour le confinement des passagers, est arrêtée conjointement entre les secteurs de l’Intérieur, du Tourisme et de la santé.

                    6 – Pour ce qui est des modalités de sortie du territoire national, les passagers demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires.

                    7 – En matière d’information et de communication, une large campagne de communication et de vulgarisation est mise en œuvre dés l’ouverture des frontières aériennes pour faciliter les déplacements.

                    Enfin, la compagnie Air Algérie « est chargée de relayer, à travers son site web, toutes les informations complémentaires et précisions nécessaires à la mise en œuvre du dispositif prévu », conclut le communiqué gouvernemental.

                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #55
                      1.2.3 viva l'algerie

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X