Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algerien prix nobel de physique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    parfaitement, le lieu de naissance n'a rien avoir alors s'il se proclame juif ou français ou autre chose, l'Algérie ne sera qu'un mot dans un document administratif rien de plus.
    sinon je crois qu'on a une chance d'avoir un prix Nobel un de cec jours, ce qui me le fait dire ce sont nos nominés a ce prix, comme Mohamed DIB un vrai algérien celui là ou pourquoi pas un mathématicien pour la médaille de Fields, j'en connais d'excellents qui évolues a l'étranger et c'est des algériens qui ont vécus ici jusqu'à l'age adulte des fois.
    Dernière modification par gaya, 17 mai 2008, 12h37.
    Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

    Commentaire


    • #32
      salam

      j'ai vraiment cru qu'un algérien a reçu le prix nobel !!! qu'elle blague, il nous parle d'un français !!!

      Commentaire


      • #33
        L'article parle d'un certain cohen, rien à voir avec l'Algérie. Pas besoin de ce prix Nobel dans ces conditions.

        Commentaire


        • #34
          Vos réactions me sidèrent.
          Vous vous demandez ce que ce prix Nobel a fait pour l'algérie? Il a fait ce qu'aucune autre personne née en Algérie a fait avant: une découverte scientifique majeure, découverte due à son acharnement au travail et dont toute la planète va bénéficier et reconnue par le plus grand des honneurs qu'un scientifique puisse recevoir..

          Cet homme aurait pu cacher qu'il est né en Algérie puisqu'il ne semble pas y avoir véçu longtemps. En vrai scientifique, il a donné des information véridiques et vérifiables.
          Qu'est-ce qui vous choque tant qu'une reconnaissance aussi prestigieuse soit associée à l'algérie. Est-ce simplement le fait que cette personne soit juive? Et que l'algérie ne peut pas reconnaitre qu,une personne juive puisse accomplir de grands gestes dans sa vie?

          Je comprends qu,il y a des blessures qui ont été faites à votre pays qui font encore mal, mais il y a une marge à ne pas reconnaitre les efforts d'un individu né sur votre territoire, ayant vécu ailleurs soit et d'une religion peu compatible avec la vôtre mais de là à refuser de partager cet honneur avec ce scientifique, je trouve que cela frise la mesquinerie.

          Expliquez-moi quelqu'un.

          Commentaire


          • #35
            Cet homme aurait pu cacher qu'il est né en Algérie puisqu'il ne semble pas y avoir véçu longtemps. En vrai scientifique, il a donné des information véridiques et vérifiables
            Quelles infos, il a donné?

            Commentaire


            • #36
              C'est ta seule question Bachi?

              Commentaire


              • #37
                Oui, parce que ce physicien n'a jamais dit qu'il était Algérien...
                Moi, qui suis en physique justement et qui connais très bien tout son parcours, je ne savais même pas qu'il était né en Algérie...

                Quelles informations, il a donné ?
                Je me renseigne

                Commentaire


                • #38
                  Cet homme aurait pu cacher qu'il est né en Algérie
                  parce qu'on le découvrira tôt ou tard et sa n'a rien avoir

                  Qu'est-ce qui vous choque tant qu'une reconnaissance aussi prestigieuse soit associée à l'algérie.
                  qui dit qu'on ait choquer?? le truc c'est qu'il y a aucune raison d'être fier d'un scientifique qui a reçu un prix Nobel sous prétexte qu'il est né en Algérie, je serai fier si lui était fier de l'Algérie, si c'était le cas il aurai fait un passage ici pour présenter ses travaux, faire des conférences et pourquoi pas assurer des mini-cours.

                  il n'a rien fait de tel, pour moi, ça veut dire que l'Algérie est comme un pays qu'il a visité c'est tout.
                  Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je comprends qu,il y a des blessures qui ont été faites à votre pays qui font encore mal, mais il y a une marge à ne pas reconnaitre les efforts d'un individu né sur votre territoire, ayant vécu ailleurs soit et d'une religion peu compatible avec la vôtre mais de là à refuser de partager cet honneur avec ce scientifique, je trouve que cela frise la mesquinerie.
                    Brise glace, mesquinerie tu dis? Gardes ton prix Nobel pour toi, pas besoin,
                    ce n'est pas comme ça qu'on peut nous faire avaler une couleuvre; la glace bien gardée au froid ne peut dégeler parceque toi tu veux tout simplement la briser.

                    Commentaire


                    • #40
                      La détour est conséquent pour le déclarer Algérien...

                      Commentaire


                      • #41
                        Code:
                        Brise glace, mesquinerie tu dis? Gardes ton prix Nobel pour toi, pas besoin,
                        ce n'est pas comme ça qu'on peut nous faire avaler une couleuvre; la glace bien gardée au froid ne peut dégeler parceque toi tu veux tout simplement la briser.
                        __________________
                        Je ne comprends pas l'agressivité de ta réponse.

                        D'abord ce Nobel est loin d'être le mien. Dommage.

                        Et loin de moi l'idée de faire avaler des couleuvres à qui que ce soit.

                        Ce que j'en conclus, c'est qu'un étranger n'a pas, à tes yeux, le droit d'apporter quelque commentaire que ce soit sur les choses touchant ton pays.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X