Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le foie de mouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le foie de mouton

    Bonsoir, en faisant les commissions ce matin, je suis passé par le boucher pour acheter du foie de mouton, mais tenez-vous bien , le prix du kilo est de 3900 DA , un prix inaccessible
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    La dernière fois où j ai voulu acheté du foie de mouton c était pendant le mois sacré a 3000 da ... 2500 celui du veau
    du coup j ai prit du foie de poulet ...ce qu on appelle les abats ... 800 da ..fiha baraka


    Commentaire


    • #3
      le foie de mouton jamais croiser ici dans les boucheries
      parcontre le foie de veau c'est le meilleur ,mais très cher 18 Euros le kilos
      je sais pas ça donne combien en Dinars
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        2 918,77 DZ bonne nuit Space
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Donc il est moins cher en Algerie

          Bonne Nuit gdesmon
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Donc il est moins cher en Algerie
            Npn j ai simplement fait la conversation € dz
            Reste à voir combien on il coûte en Algérie

            Bon re bonne nuit
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ACAPULCO Voir le message
              Bonsoir, en faisant les commissions ce matin, je suis passé par le boucher pour acheter du foie de mouton, mais tenez-vous bien , le prix du kilo est de 3900 DA , un prix inaccessible
              Tiens donc, il y a du foie sur les étals des bouchers à Alger ! Ici à Oran il est invisible à l'étal...lol , car il se délivre sur commande tellement il est demandé .

              Commentaire


              • #8
                ah ok !
                t'as fais donc la conversion officielle ,pas la conversion Marché noir

                donc a refaire

                re-bonne nuit gdesmon
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  3900 DA au marché noir c'est direct divisé par 200, donc environ 20 €, ce qui est plus que très cher quand on compare le rapport de 1/10 en termes de pouvoir d'achat entre les 2 pays.

                  Donc, Aca tu as bien fait de renoncer .......... d'autant plus qu'avec les risques de cuisson au four que tlm connait désormais, il y aurait eu de grandes chances que le mouton se transforma en ........ poulet
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as bien fait de renoncer
                    j'ai acheté juste une petite quantité
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne le mange jamais. le gout est infect pour moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        à 3900 DA/kg il vaut mieux s'associer à dix et acheter un mouton entier pour 40 000Da et avoir plus de viande (environ 2kgs par personne) et des abats.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Scootie
                          il y aurait eu de grandes chances que le mouton se transforma en ........ poulet

                          genre ...il rétréci
                          mais le mouton algérien ces derniers temps est devenu maigre , certains le trouvent délicieux en Méchoui
                          je suis amateur de rumsteak de veau c'est ma piece préférée mieux que le filet mignon ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Icite , j'achète une big tranche à 2 ou 3 dollars ( 300 DA ou bien 280 ou 390 Da marché noir) , le point négatif , c'est que la grande malhoufa de la kebda a perdu son interêt pour cet aliment li kouna necheb3ouh ghir mel 3id el 3id ou bien lorsque vraiment l'envie dépasse la raison de la merch7a7a que je suis u_u

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est déjà pas mal d'avoir l'intention d'acheter elkebda. Il y en a à qui ça ne leur traverse même pas l'esprit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X