Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le foie de mouton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Miamo Voir le message
    C'est déjà pas mal d'avoir l'intention d'acheter elkebda. Il y en a à qui ça ne leur traverse même pas l'esprit.
    La question est : pourquoi c'est cher dans un pays qui a un cheptel ovin considérable
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      En partie, c'est la rareté du foie d'agneau qui le rend cher. Mais de manière générale, il n'y a pas de politique de prix rationnelle ajouté à cela l'absence de l'Etat pour réguler et contrôler toute la chaîne d'approvisionnement. L'appât du gain pousse les commerçants à pratiquer des prix excessifs. Ils savent qu'il y a des gens qui ont un pouvoir d'achat comfortable.

      Commentaire


      • #18
        800 da ..fiha baraka
        et dire que kanet batel , il fallait juste réserver sa part chez le boucher , dok tla3elha echan ou welate bel ouloufates

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ACAPULCO Voir le message
          Bonsoir, en faisant les commissions ce matin, je suis passé par le boucher pour acheter du foie de mouton, mais tenez-vous bien , le prix du kilo est de 3900 DA , un prix inaccessible
          Bizarre, 1800 DA/KG du côté de chez moi, ça fait une sacrée différence
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par DocRemady
            Bizarre, 1800 DA/KG du côté de chez moi, ça fait une sacrée différence
            Il faudrait alors exporter vers Alger et ailleurs. Une opportunité de business.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DocRemady Voir le message

              Bizarre, 1800 DA/KG du côté de chez moi, ça fait une sacrée différence
              A partir de là , j'en conclue que les prix exorbitants que ce soit en viande, fruits /légumes sont affichés seulement dans la capitale
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                Je pense que les abats et organes , foie, cœur ...ne sont pas inclus dans une mercuriale officielle des " viandes rouges et blanches" et que les prix dépendent exclusivement de l'offre et de la demande.

                Commentaire


                • #23
                  pour avoir 1 kilos de foie de mouton ,il faut égorger au moins 5 moutons

                  ce qui justifie son prix
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Miamo Voir le message

                    Il faudrait alors exporter vers Alger et ailleurs. Une opportunité de business.
                    fallait voir avec ACA

                    Un aperçu sur les prix affichés ce matin au marché
                    Légumes
                    -courgettes 40DA/KG
                    -tomates 100DA les trois KG
                    -poivrons/piment forts 25DA/KG
                    -concombres 70DA/KG
                    -pomme de terre 55DA/KG
                    -ail 120DA
                    -bongo (gnawiya) 200DA
                    -haricot vert 150DA

                    Fruits
                    -bananes 210 DA
                    -nèfle 150 DA
                    -abricot 150 DA
                    -pastèque a partir de 20 DA
                    -fraises 100 DA
                    -orange 150DA

                    Les viandes
                    -veau de 900 a 1200 DA
                    -agneau 1200DA
                    -chevreau 1100DA
                    -chameau 1000DA
                    -mouton 800DA
                    -poulet entier 320 DA/KG
                    -cuisses de poulet 280 DA

                    Bon appétit mon vieux Acapulco
                    Dernière modification par DocRemady, 25 mai 2021, 13h23.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #25
                      DocRemady
                      Dans ta liste, il manque beaucoup de choses (douara, bouzellouf,...). Mais apparemment, les prix chez vous sont très raisonnables. Je me demande ce qu'il en est de ker3ine et la kebda de poulet, est-ce qu'ils sont donnés gratuitement ou ils sont vendus ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par DocRemady Voir le message

                        Bizarre, 1800 DA/KG du côté de chez moi, ça fait une sacrée différence
                        Biensur ; du coté de chez toi, vous mangez tout ce qui dur, s7ab le poids lourd et les Boumherres , vous ne mâchez pas les aliments; vous les broyez
                        le tendre chez vous est moins cher (paradoxalement) car y a quasiment pas de demande

                        Envoyé par Sammy
                        et dire que kanet batel , il fallait juste réserver sa part chez le boucher , dok tla3elha echan ou welate bel ouloufates
                        est ce que tu connais "el gharnoug" ? ... l'appareil respiratoire du mouton, et ça se vend et c'est 700 DA l'unité ...
                        la Douara (l'appareil digestif) à 1200DA ... idem pour le Zellif.
                        des choses que je ne mange pas du tout ... je préfére économiser et prendre du tendre

                        Commentaire


                        • #27
                          Phileas je préfére économiser et prendre du tendre
                          Tehamladh tilaqaqine
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #28
                            y'a des tas de vendeurs de brochettes... peut être ceci explique cela au niveau du prix des abats
                            "tout a été dit , tout reste a penser"
                            Alain

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par FrozenRose Voir le message

                              Tehamladh tilaqaqine

                              Vois-tu ... le DocR me dira : tu n'as pas de dents ? ... Allez lui faire comprendre que c'est une question de dégustation et non de Haffaga

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Phileas Voir le message

                                Biensur ; du coté de chez toi, vous mangez tout ce qui dur, s7ab le poids lourd et les Boumherres , vous ne mâchez pas les aliments; vous les broyez
                                le tendre chez vous est moins cher (paradoxalement) car y a quasiment pas de demande


                                est ce que tu connais "el gharnoug" ? ... l'appareil respiratoire du mouton, et ça se vend et c'est 700 DA l'unité ...
                                la Douara (l'appareil digestif) à 1200DA ... idem pour le Zellif.
                                des choses que je ne mange pas du tout ... je préfére économiser et prendre du tendre
                                Oui Oui je connais, des trucs que je ne mange pas , mais je sais que ça vend , mais kebdet el djadj khelitha à 100 DA le kg avant kanet graaaatuit , dok welat 700 DA bezaaaaaf ya ben 3ami

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X