Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez-vous qu'il y a beaucoup d'étrangers en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez-vous qu'il y a beaucoup d'étrangers en France ?

    Salam, bonjour,
    y'a t-il selon vous beaucoup d'étrangers en France?
    KechMarra centrum

  • #2
    Personnellement, le covid m'a permis de privilégier la France pour mes vacances, du coup, j'ai pu aller un peu partout, chose que je ne faisais pas avant, car je partais en dehors de l'hexagone. La triste réalité, est que le visage de la France a changé, Paris est devenue méconnaissable, Marseille, Nice... même chose. Que se passe-t-il ? Je ne parle pas des gens qui sont arrivées en France il y a 30 ou 40 ans, ou nées en France, mais de toute cette horde de gens qui viennent de je ne sais où et qui ne respectent rien, regroupés souvent, parlant fort et apportant une ambiance un peu particulière pour ne pas dire...
    Dernière modification par akilou, 30 mai 2021, 07h32.
    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai ...
      il y'a des endroits ,quand tu croises un Français , tu te dis : mince ..d'ou il sort lui !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Franchement, mettons nous à la place d'un Français de la compagne ou de la province qui débarque à Paris... C'est normal que le mec se pose mille et une questions. Un exemple, la semaine dernière , j'ai raté mon avion de Nice pour Paris, les trains complets, du coup, je me suis rabattu sur un flixbus, le choc de ma vie. Un groupe de kurdes d'Irak sont montés à Marseille, ils puent, ne respectent personne, parlent fort entre eux, ils ont provoqué une bagarre, tout ça dans un bus de nuit, je suis descendu à Lyon à 2h du matin pour fuir le cauchemar, et pris le premier train le lendemain. Franchement, y'en a marre, stop. Qu'ils foutent la paix à ce pays...
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          Franchement, y'en a marre, stop. Qu'ils foutent la paix à ce pays...
          Tu es allé en France pour trouver des Français, c'est ce que tu as trouvé , sauf qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient , être français n'est pas une une race mais juste des papiers .

          Commentaire


          • #6
            Les premiers a ressentir les effets néfastes de cette folie migratoire sont les français de couleur venant de l'outre mer, et les français
            d'origine sub-saharienne ou maghrébine établis de longue date en France.
            Les français dits de souche, ne font pas la différence entre un afghan et un algérien pas plus qu'ils ne distinguent un soudanais d'un antillais.,
            ou un érithréen d'un mahorais (Maillote), ils ont dorénavant tendance à cataloguer tous ce qui par trop bronzé ou coloré sous le vocable de "noir" ou "d'arabe".
            On peut dire que les partisans sans réserve de l'accueil des émigrés, comme Melenchon qui rêve d'une France métissée, auront réussi le double exploit,
            faire exploser le racisme, dans une France qui jusqu'ici s'était montrée plutot accueillante à l'égard des émigrés, et donner des voix à l'extrême droite.




            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Pensez-vous qu'il y a beaucoup d'étrangers en France ?

              Beaucoup OUI, mais beaucoup trop!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Anvers (Antwerpen) est une ville que je visite depuis plus de 15 ans.

                La dernière fois que je l'ai visitée, j'étais surpris par l'occupation des jardins et places par des groupes d'immigrants récemment débarqués.

                Ils avaient les trais physiques d'éthiopiens/somaliens.

                Les Marocains d'Espagne ont aussi débarqué en masse mais ils ne n'occupent pas en groupe des endroits publiques comme les Kurdes ou les ressortissants du sous-continent indien. Ils se planquent chez leurs proches.

                Plusieurs paramètres ont participé à cette folie migratoire :

                - Les conditions économico-socio-politiques des pays exportateurs de la misère humaine
                - La mondialisation des médias sociaux où s'échangent les conseils sur l'immigration illégale
                - Les lois généreuses de Bruxelles sur l'accueil des immigrants
                Dernière modification par democracy, 30 mai 2021, 07h19.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ahras Voir le message
                  Tu es allé en France pour trouver des Français, c'est ce que tu as trouvé , sauf qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient , être français n'est pas une une race mais juste des papiers .
                  Cher Ahras, Je ne suis pas venu en France, je suis né ici. J'ai bien pris soin de préciser qu'il ne s'agit pas de gens venus il y a des décennies, ou nés en France... Relis mon message.
                  Ce qui est incompréhensible, c'est comment quelqu'un qui est sans papier ou de passage ou fuyant une guerre, ou réfugié ou autre...se permet de foutre le bazar alors qu'il n'est pas chez lui. La logique voudrait qu'il se fasse discret. Mais non, monsieur doit embêter le monde. C'est insupportable.
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #10
                    La France est un pays accueillant, mais le seuil de tolérance a été franchi depuis longtemps, puisque François Mitterrand l'avait évoqué sans que rien de soit mis en œuvre depuis des décennies pour réguler cette immigration anarchique.
                    Le Canada a une immigration choisie et de bon niveau.
                    La France a une immigration subie et bas de gamme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Democracy - Les lois généreuses de Bruxelles sur l'accueil des immigrants
                      Effectivement tous les pays d'Europe n'ont pas la même approche en matière d'immigration.
                      Le Royaume Unis,tout comme certains pays de l'Est ont choisi de se barricader. A noter également que la Suisse a cessé ces jours ci
                      les négociation avec l'Union Européenne justement à cause des problèmes migratoires.
                      Je lisais dernièrement que l'Espagne ne coopérait pas totalement avec Frontex (l'organisme européen de surveillance des frontières),
                      après avoir vu hier sur Arte un reportage sur l'Espagne, j'ai compris pourquoi.
                      L'Espagne tire 7 milliard d'Euros de revenu annuel d'une agriculture fortement industrialisé et exportée à 75 %.
                      Elle a besoin pour celà, dans ses serres surchauffées du sud, d'une main d'oeuvre bon marché, taillable et corvéable à merci.
                      Où pourrait elle trouver mieux que ces damnés de la terre, prêts à tout pour avoir une petite place dans "l'eldorado" européen ?
                      C'est quasiment le même état de fait en Italie qui, disposant d'un réseau de petites et moyennes entreprises des plus important d'Europe, nécessite une main d'oeuvre émigrée peu exigeante.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12

                        Ce qui est incompréhensible, c'est comment quelqu'un qui est sans papier ou de passage ou fuyant une guerre, ou réfugié ou autre...se permet de foutre le bazar alors qu'il n'est pas chez lui. La logique voudrait qu'il se fasse discret. Mais non, monsieur doit embêter le monde. C'est insupportable.
                        Tu reproches aux nouveaux arrivants, ce que les francais de souche reprochent aux habitants des banlieues.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par delci Voir le message
                          Tu reproches aux nouveaux arrivants, ce que les francais de souche reprochent aux habitants des banlieues.
                          Il fût un temps où ces FDS habitaient dans ces quartiers où il faisait bon vivre.
                          Ils les ont fuis à cause principalement d'une immigration envahissante et perturbatrice.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense qu'en France il y a beaucoup de gens qui croient être mieux que leurs parents.. a qui ont disaient "Mohamed fait ta valise.. la France c'est pas pour des gens comme toi".
                            C'est le "syndrome de la porte claqué".. le dernière génération d'immigré(e)s "intégré(e)s" ou s'estimant comme tel trouve que les nouveaux venu ne "méritè" pas la chance que eux ont "su" saisir.

                            Les Harkis ou les enfants de Harkis c'est autre chose... mais eux sont particulièrement virulent sur le sujet.. dans les camps militaire ou leur grand parents étaient parqués ..les bonnes sœurs incitaient les femmes ayant accouchés a donnés a leurs enfants des prénoms catholique.. Jean-marie.. Christian ..Jeanne.. pour mieux s’intégrer .. je connais un "Christian" qui veut qu'on l'appelle Mocktar.. mais il y a des jeannette bougrab militante anti immigration mais surtout anti Islam qui relaie avec force le discourt islamophobe en se présentant comme "modèle" d’intégration.

                            Pour finir quand ont lit rentre les lignes de ces enfants"d’étrangers" qui veulent être les derniers Français d'origine étrangere...il y a un pitoyable besoin de reconnaissance , d'inclusion.. le besoin d’être dans le camp, enfin , de ceux qui "méritent" et qui ont le droit d'exclure... le besoin de prouver que l'ont a intégrer les bon codes, les bonnes pratiques.. ont ne "pue pas "...ont ne parle pas fort...ont parle un Français châtié sans accents , ou avec l'accent de son terroir ,on n'est plus un pauvre (on prend l'avion ).. on a des amis qui sont des FDS (et eux nous apprécies.. l’affirmer c'est déjà un constat d’échec mais bon ).
                            IL y a il trop d’étrangers en France ???... ce qui est sur c'est que comme disait Coluche:

                            "il y a plus de racistes que d'étrangers en France "
                            "tout a été dit , tout reste a penser"
                            Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Chouan Voir le message
                              Pensez-vous qu'il y a beaucoup d'étrangers en France ?

                              Beaucoup OUI, mais beaucoup trop!!!
                              Moi j'ai vu la différence en 10 ans, surtout les petites ville de province au bord de la mer où il n'y avait pratiquement pas de gens de couleurs à par deux où 3 sénégalais qui vendaient des bricoles prés des plages

                              Désolé maintenant là où je vis on se croirais dans le 93.

                              Faite le compte, il y a 200.000 naturalisés chaque année alors même pas la peine de poser la question.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X