Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca vous direz d adopter un enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour takbaylit.

    connaissez-vous ces enfants que l'on nomme communément "enfant kafala"?
    kafala veut dire ' adoption '

    ces enfants servent d'arme de guerre pour l'armée algérienne!
    je ne comprends pas n'en plus pk il dit ça ... est ce professionnel de sa part ? du racisme ? mépris ? ... à ta place je lui aurais demandé..

    Commentaire


    • #17
      A priori non, a moins qu'il y ait un problème de stérilité .

      Adopter un enfant est tres courageux, et du point de vue de la religion c'est tres apprécié, le prophète (saws) dit " moi et celui qui adopte un orphelin , nous seront au paradis comme ces deux la" ( et il a montré son index et son majeur) ...
      mais la vraie question est : peut on l'aimer comme si c'était notre fils biologique, serions nous capable de ne pas le différencier de nos propre enfants ?? vous me diriez c'est tjrs mieux que l'orphelinat

      Commentaire


      • #18
        coucou moh, en islam on ne parle pas d'adoption mais de parrainage , exemple, pour l'héritage, un enfant adopté n'a pas le droit de prendre plus que le quart de le cet héritage.

        Commentaire


        • #19
          coucou yazou,
          oui, je sais , enfin , je disais adoption pour me faire comprendre et ne pas rentrer dans les détails , parceque en islam l'adoption au sens , lui donner son nom n'est pas licite , meme si on le traite comme si c'était notre fils , il reste tt de meme un étranger , d'ou l'exclusion de l'héritage, (mais il peut bénéficier d'une wacia dans la limite du 1/3 ), et meme sa femme n'est pas interdite au parrain apres divorce ce qui n'est pas le cas du fils biologique ...
          mais en effet , tu as tt a fait raison , le terme adéquat c'est parrainage (kafala) au lieu de adoption ( tabanni)

          Commentaire


          • #20
            yazou

            yazou, je pense que c'était du mépris pour ce qu'ils représentent... ces enfants sont innocents des actes de leur parent... yazou, je ne me mèle pas des conversations qui ne me sont pas destinées, je sais juste que c'est mal venu de parler d'eux... bien dommage... mais je ne savais pas que cela voulait dire parrainage, mon père était contre l'adoption, il disait qu'il était difficile d'élever un enfant "des autres"
            de ce fait les propos de moh rejoint ceux de mon père, ils sont bannis de l'héritage, c'est déjà difficile pour les enfants d'un "2 ème lit" de prétendre à l'héritage du père...
            je suis amoureuse...

            Commentaire


            • #21
              @takbaylit bonjour, pour moi l'expression 'ces enfants servent d'arme de guerre pour l'armée algérienne!', je l'aurai compriqs différement. Il est aussi possible qu'il veuille dire que tous ces centaines ou peut être milliers d'enfants adoptés seront plus tard comme une 5ième colonne le jour où il y aurait un conflit entre la France et l'Algérie. En général les enfants issus de viols ou de la prostitution sont communément et malheureusement 'ils n'y sont pour rien : 'enfants de la honte' pour ne pas dire autre chose.

              La question que je me pose est de savoir s'il n'y a pas un traffic parallèle . j'ai été hyper étonné de la rapidité avec laquelle certaines ont pu faire venir un enfant. On a l'impression d'une commande par correspondance sur un catalogue. Je connais personnellement une personne pour laquelle les documents administratifs ont été traité grâce à l'intervention de sarko en 24 h.
              Le danger, c'est la mise en place d'un commerce de bébés entre l'Algérie et la France pour des femmes ou des couples en mal de bambins.

              Commentaire


              • #22
                je suis d'accord avec toi tahar, espérons que non... ce ne sont que des bébés innocents!
                crois-tu que l'algérie veut seulement se "débarasser" de cette image "abjecte" que représente ces enfants?
                je suis amoureuse...

                Commentaire


                • #23
                  Mohellayali

                  Bonjour Kho,

                  justement j'étais encore sur ces textes qui indiquaient que l'enfant' parrainé' ne prenait pas le nom de ses parrains'. Horce ce que j'ai constaté en France, c'est que les enfants qui arrivent se retrouvent tous avec le nom de leurs adoptants. Perso, je connais 3 femmes célibataires qui ayant dépassé l'âges d'avoir des mômes et étant toujours à la recherche du prince virtuel ont fait venir un enfant et lui ont donné leur nom. C'est à ne plus rien à comprendre. Je sais aussi que depuis quelques temps . les enfants mineurs algériens résidant en France s'ils veulent aller en Algérie même accompagné doivent avoir sur eux une pièce d'identité. C'est ce qui me fait croire que j'ai l'impression que des femmes sont partis au bled et ontt récupéré des mômes en les faisant passer pour les leurs . Là pour l'enquête on a besoin de l'inspecteur TAHAR

                  Commentaire


                  • #24
                    dis inspecteur tahar t'étais à dos d'âne pour faire ton enquête?
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Tahar ,

                      A vrai dire , je parlais de la religion, j'ai pas connaissance des textes de loi algérienne, qui d'ailleurs ne sont pas toujours compatible avec la religion, ... en plus chez nous la corruption fait malheur , avec ech'chippa (pot de vin ), tu peux tout faire , donc ça m'étonne pas trop ...

                      Commentaire


                      • #26
                        je pense qu'avant il y avait une autre pratique de l'adoption en Algérie, un couple stérile prenait souvent un neveu une nièce après la naissance pour l'élever comme leur enfant. Souvent les gens ne veulent pas adopter les enfants de l'orphelinat, parceque le mot "*****d" en Algérie est très fort. J'ai une tante qui a adopté une petite comme ça, et dès qu'elle est un peu dure, à chaque fois elle dit c normal c une "*****de" c pr ça elle tourne mal.

                        On confie sinon souvent les enfants à l'interieur de la famille. J'ai un oncle qui a pris en charge deux neveux, car il avait 11 filles et pas un garçon.

                        AUjourd'hui ce qui se passe, c'est vrai qu'il y a des femmes qui viennent récuperer des enfants en ALgérie ou des couples en trafiquant les papiers, pour rendre légale la chose. J'ai été dans le village ou je suis originaire, et des gens de ma famille me disent, si il y a un qui veut prendre un enfant ici, y a plein de famille qui les donne. Avec la pauvreté tout ça. Mais souvent ça se passe à l'intérieur de la famille quand meme.

                        Je dis pas que c bien en tout cas. J'ai vu des échanges d'enfants à l'interieur de ma propre famille ça m'a choqué un peu.

                        Commentaire


                        • #27
                          sabrina

                          bonjour, j'ai connu la 'mise à dispo d'une fille ou d'un garçon à une tante qui ne pouvait pas avoir d'enfants. C'est très fréquent mais l'enfant sait toujours qui sont ses parents. Par contre le traffic d'enfants, ça m'inquiète. Les personnes qui me disaient qu'eles avaient adopté me donnaient l'impresion de me cacher des choses. Je pense que les autorités algériennes s'en sont rendues compte. Même s'il y a pauvreté, un enfant ça ne s'achète pas et ça ne se vend pas. Ce n'est pas une marchandise, ni du bétail. Ce sont des êtres humains avec une Histoire. Personnellement j'ai été étonné du phénomène . On a l'impression de la ruée vers l'or.

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour takbaylit

                            tu mélanges tout sépare nom et prénom et laisse l'âne tranquille et encore j'espère qu'il ne nous entend pas. Parce que l'âne a existé et mon grand-père tahar houhou l'avait offert en guise de festin à ses amis en les prévenant qu'une fois l'âne mangé et digéré.
                            Quant à l'inspecteur Tahar, je l'avais trouvé sympa quand je l'avais rencontré à biskra en 1972. il était à ce moment à pied.

                            Plus sérieusement ces histoires d'adoption m'ont interloqué quand j'ai commencé à voir toute une floppée de femmes la quarantaine bien en place et après des méa dépressions revenir d'un voyage avec un bambin dans les bras.

                            Commentaire


                            • #29
                              oui il doit y en avoir ça ne m'étonne pas, les gens que j'ai vu qui ont donné leurs enfants à des immigrés, ct pas pour largent en tout cas, ils avaient trop d'enfants, s'en sortaient plus, et ct des connaissances, genre le cousin du cousin tu vois ?
                              mais oui parait il qu'il y en a qui les vendent, mais j'ai pas vu c'est ce que j'ai entendu. en tout cas ça ne m'étonnerait pas que ça se passe là ou j'ai été, vu la misère.

                              C'est clair qu'il faut que les autorités fassent quelquechose.

                              Par contre l'échange d'enfants comparativement à ce que tu penses, ça perturbe énormement. Quand tu expliques que celui que tu prends pour ton oncle, est en fait ton père, ou ta tante ta mère, crois moi ces enfants ont beaucoup de mal à le vivre, meme dans leur vie adulte.

                              Parceque souvent on les prend tout petit, et on leur dit plus tard leur histoire, ou alors on els prend en bas age, et il y a un traumatisme, ils comprennent pas pourquoi ils ne voient plus comme avant leur mères et que desormais ils vont vivre ici.

                              Ils savent qu'ils ont une fratterie ailleurs mais vivent pas avec leur fraterie.
                              C'est très dur et je suis contre cette pratique pour ma part. J'ai vu bcp de dégats. Des vies gachées. Certains deviennent équilibrés, mais d'autres sont completement instables.

                              Vous me direz je trouve aussi les enfants des couples divorcés inquietants en Algérie, car souvent on les confie aux grands parents pour que la femme se remarie.

                              Commentaire


                              • #30
                                en fait j'ai envie de rajouter quelques trucs
                                ce que je comprends pas c pourquoi c femmes n'adoptent pas légalement en France par ex, meme si c long ou quoi ça serait clair, pourquoi allé dans leurs pays d'origines, pour la facilité seulement ? ou pour avoir un enfant qui leur ressemble, comme si il venait de leur utérus.
                                Perso j'ai vu des femmes comme ça faire n'importe quoi pourvu qu'elles aient un enfant, se comporter comme des hysteriques pour faire un mariage hallal avec le premier venu pour qu'il fasse directement un enfant.

                                Pourquoi tout ça ?

                                Je me demande si c parcequ'on a pas elevé les femmes en leur expliquant que sans mariage et sans enfant elles ne sont pas des femmes accomplies, pas des femmes entieres.

                                J'ai l'impression que la rapidité de l'achat de l'enfant, correspond plutot à des pulsions obsessionelles d'envie d'enfant.

                                qu'en penses tu tahar ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X