Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca vous direz d adopter un enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sabina

    je pense aussi que la rivalité entre femmes entretien la jalousie : le plus grand mal que connaisse l'Algérie qui détruit en profondeur les jaloux et qui fait peur les 'jalousés'.
    J4ai eu vent encore d'un truc encore plus terrible ' histoire ultra véridique'. un couple ne pouvant pas avoir d'enfants , en a commandé un auprès d'une femme. elle devait le récupérer à la naissance et faire croire à tout le monde qu'il venait d'elle. au retour en France, on lui a demandé les papiers du petit. Ne les ayant pas ele a laissé le bébé et s'est procuré les papiers necessaires par un réseau. Le bébé est maintenant en France.

    Pour ta question de l'adoption en France. C'est très long et très compliqué et on confie rarement un bébé à une femme seule. Ils font plein d'enquète. mêmes les français de souche se découragent vite et vont jusqu'en asie ou amérique latine, les récupérer.

    Le danger de l'adoption ' un peu commerciale' ça va être si l'adoptant découvre une tare chez l'enfant ou l'envie d'avoir un enfant disparaisse. Il risque d'y avoir des problèmes.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour tout le monde


      taharhouhou
      Plus sérieusement ces histoires d'adoption m'ont interloqué quand j'ai commencé à voir toute une floppée de femmes la quarantaine bien en place et après des méa dépressions revenir d'un voyage avec un bambin dans les bras.
      On trouve toujours des prétextes pour dénigrer les gens bien, à défaut de pouvoir les égaler !

      --------------

      En islam, il ne s'agit pas, certes, de l'adoption telle qu'on la connaît en occident, mais il ne s'agit pas non plus de parrainage comme on l'entend ici. Parrainer un enfant ici, veut dire, subvenir matériellement à certains de ses besoins, seulement. Or, en islam, il ne s'agit pas de se contenter de parrainer financièrement ! Il faut prendre en considération tous les besoin d'amour et d'affection de l'enfant, comme s'il s'agissait du notre.

      On ne peut lui donner notre nom, pour éviter que ce dernier épouse, par erreur, ne connaissant pas son vrai nom, qqun de sa famille (frères, soeurs, ...). Ce n'est pas parce que ce dernier ne "mérite" pas de porter notre nom ou une connerie du genre, comme pourraient l'entendre certains, ...

      Il peut épouser un membre de sa nouvelle famille, car tout simplement, ce n'est pas sa famille biologique. Dans le coran, tous les interdits ont une raison d'être. Il est interdit d'épouser un frère ou une soeur biologiques pour des raisons bien particulières. L'interdit n'a plus raison d'être si biologiquement, deux personnes ne sont pas liées !

      Tout cela ne fait pas de lui un membre moins important de la famille ! Il ne reste pas "étranger" ! Sinon pourquoi l'accueillir chez soi ? On pourrait aussi bien construire un endroit, où on les mettrait tous ensemble, comme dans un orphelinat. Il suffirait de leur envoyer de l'argent (les parrainer).
      Il ne s'agit pas du tout de cela, en islam. La famille a une grande importance. Il est important, pour un enfant, d'avoir une famille modèle.

      Concernant l'héritage, il s'agit de voir le verre à moitié plein ou bien à moitié vide. On lui donne une partie des biens, quant même. Un étranger hérite-il de qui que ce soit ? Non.

      Une femme n'hérite pas comme un homme, doit-on la considérer comme une étrangère ?

      En islam, une place est réservée pour chacun. Ces lois ne pourraient être comprises que si toutes les autres lois de la charia étaient appliquées ! Tout serait clair.
      Exemple, je ne trouve pas ces règles d'héritages très compréhensibles, dans la société d'aujourd'hui, où l'on trouve des raisons pour qu'une femme ou qu'un orphelin héritent moins que le reste de la famille, parce qu'on applique la "la loi divine" alors que d'un autre côté on vend de l'alcool, on permet les jeux de hasard et autres, ...Société hypocrite qui n'applique que ce qui lui convient ! ...Mais cela est un autre sujet, bien sur....

      Pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir traiter ces enfants comme leurs propres enfants, à mon avis, c'est une peur légitime. On aime ses enfants plus que tout et on a peur de ne pas pouvoir aimer un enfant adopté autant que les nôtres.
      Le plus important est de lui montrer la même affection, dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs.
      Si on est assez bon pour accueillir un enfant chez soi, pour les bonnes raisons et non pas pour en faire son esclave ou pour d'autres raisons malsaines, je pense qu'on est assez bon pour lui donner le même amour qu'on donne aux nôtres, ...

      De toutes façons, Comme le le dit le prophète Mohamed (S) : "Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
      Si on n'est pas capable de les voir comme nos enfants, on est sensé pouvoir les considérer comme nos frères ou soeurs et leur vouloir ce qu'on voudrait pour soi-même ou pour ses propres enfants.



      A.
      Dernière modification par absente, 18 mai 2008, 18h45.

      Commentaire


      • #33
        Quand les miens seront grands, s'il me reste de la force et de la patience, pourquoi pas ?

        Commentaire


        • #34
          on confie rarement un bébé à une femme seule.
          non ... on confie des enfants à des femmes seules ou à des hommes seuls...être en couple n'est pas un critère prégnant ...

          Commentaire


          • #35
            Posée ainsi, la question est difficile car je ne suis pas dans une des situations où l'on cherche absolument à adopter. Mais c'est une chose que je pourrais faire très facilement, vouloir adopter un enfant.Après ma foi, le reste n'est pas si facile car les démarches sont longues.

            Commentaire


            • #36
              algérienne, c'est pas la raison vraiment le fait que l'islam interdit l'adoption ou donner son nom, autrefois quand un homme n'avait pas de descendance male ou qu'il decide de choisir un autre héritier pour des raisons qui lui sont propres, il adoptait quelqu'un, et le reconnaissait comme l'héritier. On adoptait meme des gens adultes.
              c une question d'héritage pas d'inceste. en plus le systeme du nom n'était pas le meme et beaucoup portent le meme nom. ça ne protège pas de coucher avec sa soeur ou son frère si tu la reconnais par le nom alors que vous avez été séparé par exemple, et en plus ça pose un autre problème vis à vis du nom, et la mère ? comment tu sais si c'est ton frère ou ta soeur par ta mère.
              donc l'explication du nom et éviter l'inceste ça tient pas la route. en plus si on ne lui donne pas de nom ? si on l'abandonne à la naissance ?comment l'enfant sait qui est son frère sa soeur son père ou sa mère puisqu'il ne porte pas de nom ou on lui a donné un nom qui ne correspond pas au géniteur ?
              Pour moi si l'islam a interdit l'adoption c'est une question d'héritage, un enfant hérite de ses géniteurs naturels. c'est le lien du sang qui définit la succession. Le successuer légal c celui de ton sang pas celui que tu as choisis pour hériter. On retrouve ailleurs les memes cas.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par algerienne1977
                On trouve toujours des prétextes pour dénigrer les gens bien, à défaut de pouvoir les égaler
                pas d'accord, pour ce que tu dis, je ne juge pas les actes, je ne fais qu'un constat de la réalité. si l'adoption n'est pas cadrée, on risque de voir des bébés enlevés à leurs parents où une mère être obligée de s'en séparer pour nourrir les autres. C'est trop facile de ne voir que l'adoptant et pas l'adopté qui n'a personne pour le défendre.

                Commentaire


                • #38
                  ok avec tahar, l'etre humain ne doit jamais etre une marchandise, quequ'en soit la cause. Meme si des femmes en détresse veulent absolument des enfants, emme si elles sont en dénouement. Déontologiquement c pas possible d'adopter en achetant, et passer par des réseau parralèle.

                  Commentaire


                  • #39
                    Sabina

                    l'explication du nom et éviter l'inceste ça tient pas la route

                    On avait toujours appelé zaid, le fils adoptif du prophète, par "fils de mohamed"
                    Lorsque zaid s'est séparé de sa femme, dieu a ordonné au prophète Mohamed de se marier avec elle.
                    Ce n'était pas d'usage, à l'époque, puisqu'on le considérait comme son propre fils ! Ça aurait été de l'inceste !

                    Par ce geste, dieu a ordonné la nécessité de ne pas donner son nom à ses enfants adoptifs, justement pour qu'il n'y ai pas d'amalgames sur les personnes qui sont licites à épouser, pour qu'on ne crie pas à l'inceste !

                    Par le nom, on peut connaître sa filiation, éviter l'inceste et éviter de déclarer incestueux ceux qui ne le sont pas !

                    Ces versets ont été révélés au prophète à propos de Zaid et appliqués à tous les croyants. Le prophète mohamed (s) fut le premier musulman à les appliquer.

                    "...Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est lui qui met [l'homme] dans la bonne direction" (sourate 33, verset 4)

                    " ... Tu craignais les gens et c'est Allah qui est le plus digne de ta crainte. Puis quand Zaid eu cessé toute relation avec elle, nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elle. Le commandement d'Allah doit être exécuté ..." (Sourate 33, verset 37

                    Ce ne fut une question d'héritage mais bien une question de ceux et celles qui sont licites à épouser. Dieu a bien sur préciser ce qui leur revient de droit comme héritage, mais la raison première n'était pas cette question.


                    A.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mes excuses publiques à taharhouhou

                      Tu crains certainement que le trafique d'enfants prennent le dessus sur les nobles actions de certains à vouloir adopter.

                      T'as certainement raison de le craindre, des gens malhonnête existent partout. Cela dit, je ne pense pas que cela soit suffisant pour regarder d'un oeil suspect toute personne qui veut adopter. Il suffit juste de bien étudier la demande, ne pas la prendre à la légère, de faire un suivi avec l'enfant adopté, ...Il y a beaucoup de mesures qui peuvent être prises afin d'éviter ce genre d'actions malveillantes envers d'innocents enfants.

                      Si une "femme de 40 ans", pour reprendre tes propos, en crise pour je ne sais quelle raison, a besoin d'un enfant pour combler sa vie et que lui a besoin d'une mère pour combler sa vie, où est le problème ? Ils se complètent et tant mieux !

                      Si une femme de cette âge, plus vieille ou plus jeune, ressent le besoin de materner et qu'elle ne peut donner naissance (peu importe la raison) et qu'à coté, il y a des enfants qui ont besoin d'une mère, ...Je dis Alléluia Si ces femmes choisissent l'"adoption" !


                      A.
                      Dernière modification par absente, 18 mai 2008, 20h55.

                      Commentaire


                      • #41
                        ça ne change rien au problème, un enfant né sous x n'a pas d'histoire familiale. donc l'explication de protection de l'insceste, c'est absurde.
                        ça ne marche uniquement que quand on connait l'histoire de l'enfant.

                        et puis bon cette histoire de belle fille par le fils adoptif mariage ou pas... c un cas bien précis, c pas une généralité. en plus génétiquement c pas de la consanguinité meme si dans la culture ça peut etre de l'inceste.

                        J'ai des questions à poser sur le statut de l'enfant abandonné en ALgérie, d'abord est ce qu'on peut adopter un enfant en Algérie, est ce qu'il peut porter le nom des parents adoptifs ?
                        Ce que je sais c'est que dans la pratique, beaucoup de gens n'aiment pas car un enfant né sous x dans la mentalité, c mal perçu, c un enfant du péché. Je sais que bcp préfèrent prendre un enfant de la famille, ou d'une famille connue. Ou alors ils mentent. J'ai vu bcp de cas comme ça.

                        Commentaire


                        • #42
                          Sabina

                          donc l'explication de protection de l'insceste, c'est absurde
                          Si tu le dis !

                          Elle est bien celle-là !


                          A.

                          Commentaire


                          • #43
                            ça me rassurerait que tu ris plutot des betises que tu as sortis... jespere quand meme que tu fais pas du droit !

                            Commentaire


                            • #44
                              Sabina


                              Comme on dit : " La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise"

                              En dire plus, serait une perte de temps, désolée !


                              A.

                              Commentaire


                              • #45
                                ca vous direz d adopter un enfant
                                je suis tentée de dire oui

                                mais je dis non ... je suis pas sur de moi en faite , d'autant que c'est pas une décision a prendre a la légère , ça me fais un peu peur de pas l'aimais autant que j'aimerai mes propres enfants et le rendre encore plus malheureux ...
                                je préfère pas prendre de risque ...

                                je dis ça maintenant
                                mais dans quelques années , ça ce peu que je changerai d'avis ...
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X