Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 plus gros défauts de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un peu d'accord avec Tiregwa

    Beaucoup d'incohérences
    Des véhicules de plus en plus rapides
    Lourds
    Des bonus et malus écologiques incompréhensibles

    Commentaire


    • #47
      Nessy tu as bien raison d'être un peu d'accord

      Les véhicules sont plus rapides et il n'y a jamais eu autant de 4x4 tout se passe comme si le discours écolo servait comme l'arbre qui cache la forêt.

      Non y a une vraie dissonance cognitive dans le discours sur l'automobile..

      Commentaire


      • #48
        Tiregwa ,

        bien sur qu il y a des incohérences, des ratés et des incompréhensions.
        Ecologie et économie ne font pas réellement bon menage, mais faut bien produire pour employer et consommer. ca fait bien longtemps qu on ne produit plus du durable.
        on interdit pour renouveler un parc automobilie vieillissant et polluant. On incite avec des primes, des malus etc au changement.
        Pour ce qui est des centres villes, on incite les parisiens aux transports en commun, normal qu on fasse des voies qui leur permettent d arriver plus rapidement qu en voiture.
        Et il reste encore des mesures applicables comme limiter les livraisons en camion ou fourgonnettes à certaines heures au centre ville.
        si on souhaite garder des centres villes vivants et attrayants, faut donner la possibilité aux vehicules de se garer facilement aux abords et avoir un accés aux transports facile ( comme à Starsbourg par ex).
        ces en encombrements routiers restent un point noir pour Paris


        @Nessy
        Jamais reellement compris l utilité des bolides quand la vitesse est trés limitée(surtout en France), et les 4x4 c est un effet de mode, de sécurité, de statut.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #49
          Frieda les pourtours de la politique de la ville ne sont pas encore définis. L'état en profite pour taxer les automobilistes au nom de la pollution, de la sécurité etc.. Les centres des grandes villes deviennent inacessibles. À Paris, le prix du mètre carré habitable dépasse 10000€. On pousse donc les gens à vivre loin des centres urbains, au même temps qu'on leur interdit le moyen de locomotion privé, tout en subventionnant l'industrie auto à coup de primes pour relancer la conso.

          Le dogme de la société de consommation oblige, je pense qu'on va arriver à une voiture urbaine (électrique) et une routière pour les vacances et autres longs déplacements. Le pom pom quoi

          Ps : en France aussi l'automobile est puissante jette un oeil sur le nbr de voitures renault produites par an
          Dernière modification par Tizwel, 30 juin 2021, 17h24.

          Commentaire


          • #50
            Tiregwa Pour Paris les prix de l,immobilier sont exorbitants. Les villes dites neuves ont poussé comme des champignons pour effectivement pouvoir loger un nimbre croissant d habitants et de travailleurs, n oublions pas que Paris c est la contentration de l emploi, c est tres dense aussi.
            je te rejoins sur le fait qu il y aura differents type de vehicules et un renouveau des modes de deplacements.
            Le developpement du car sharing, de la,location longue duree etc feront aussi que les vehicules en ville seront aux normes et les longs deplacements prevus à l avance. Je ne sais pas si les utilisateurs sintinueront d investir dans plusieurs vehicules pour 1 foyer.

            L industrie automobile en France represente 7% des emplois et si le groupe Nissan/Renault fait partie des gros producteurs mondiaux, moins d 1 million sont produites en France en 2020.
            tout ces changements ne concernent pas que les voitures, bcp de produits d utilité quotidienne sont aujourdhui dispo en location et ca boom ( electromenager, informatique, mobilier etc..).

            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par ahras Voir le message
              Par Soraya Amiri
              Publié le: 16 janv. 2021 à 10:07

              Au cinéma, Paris est une ville qui inspire le rêve, l’art de vivre et la délicatesse. Mais dans la réalité, la vie parisienne a beaucoup moins de charme qu’en apparence.

              La capitale française, malgré son histoire et sa beauté, vous engouffre dans un rythme infernal, voire déprimant. Quels sont ses principaux défauts ?

              1- Le manque de temps
              Lorsque l’on vit à Paris, il est impossible d’être maître de son temps. Cette ville immense dévore littéralement votre temps.
              Les déplacements, l’importante population, les horaires de travail, sont autant d’éléments qui grignotent vos journées et votre énergie à un tel point qu’il est impossible de consacrer beaucoup de temps à ses loisirs ou ses familles.
              Chaque course ou démarche demande un temps conséquent, il faut alors jongler avec des emplois du temps surchargés.

              2- La cherté de la vie
              Pour vivre à Paris, il vaut mieux très bien gagner sa vie. La Capitale est excessivement chère. Avec un prix de l’immobilier à l’achat à en moyenne à 11 000 euros le m2, et une location moyenne à 33 euros le m2, Paris fait partie des trois villes les plus chères du monde.
              Les transports en commun, les parkings, la restauration et les denrées essentielles sont également bien plus chers que dans le reste de la France. Il faut donc compter sur un bon salaire pour vivre décemment à Paris. D’après le site Paris Job, il faut compter sur un salaire de 40 000 brut annuels pour vivre correctement à Paris en tant que personne seule.

              3- Les logements indécents
              Comme évoqué précédemment, se loger à Paris est assez décourageant. Au-delà des prix excessifs, les locations proposées sont souvent en deçà des attentes. Les surfaces sont très petites, mal entretenues et il est compliqué de louer un appartement seul. Avec un loyer moyen de 33 euros le m2, il faut compter par exemple 660 euros pour un 20 m2, ou encore 1650 euros pour un 50 m2.
              La Capitale voit de nombreuses colocations d’adultes, qui ne peuvent pas se permettre un loyer entier en tant que célibataire. Les étudiants doivent souvent se contenter de petites chambres de bonnes. Quant aux familles modestes, elles n’ont d’autres choix que de vivre en banlieue, ce qui implique des heures de transport en commun pour se rendre à Paris.
              Sans oublier que l’offre est pauvre et que les exigences des propriétaires vis-à-vis des locataires ne cessent de s’endurcir. Par exemple, il est demandé aux locataires de gagner un salaire trois fois plus élevé que le loyer envisagé !

              4- La vie sous terre
              Paris dispose de l’un des meilleurs réseaux de transports en commun au monde, notamment grâce au métro et son déploiement sur l’ensemble de la région parisienne. Toutefois cela implique d’y passer beaucoup mais beaucoup trop de temps.
              En effet, il est préférable de prendre un métro pour traverser la ville mais cela implique un long trajet sous terre avec des gares de changement où des millions de personnes passent chaque jour. Il faut parfois marcher de longues minutes pour une simple correspondance, ou prendre une heure sans voir le jour pour aller du nord au sud de Paris.

              5- Le ciel gris
              Paris a beaucoup de qualités mais la météo n’en fait pas partie ! Son ciel est souvent gris, il pleut souvent et l’été, il fait trop chaud. La ville n’a le droit qu’à 1811 heures de soleil par an ce qui est très peu. À titre d’exemple Alger en a 3650 en moyenne.
              Même si l’on voit beaucoup de téméraires profiter des terrasses parisiennes l’hiver, il est difficile de rester à l’extérieur d’octobre à mars. Il ne vaut mieux pas être frileux ou sensible à la lumière pour vivre à Paris.

              6- L’indifférence sociale
              Paris a cet inconvénient des grandes villes. Elle est très peuplée, il est impossible de passer une journée sans voir du monde et pourtant on peut très vite s’y sentir très seul. Les connexions sociales sont complexes et compliquées.
              Les Parisiens s’adressent très peu la parole et ne se regardent pas. Il est presque impoli d’interpeller une personne dans la capitale, en raison du manque de temps dont chacun dispose. Vivre à Paris est une course au point que se lier d’amitié avec de nouvelles personnes est accessoire.

              7- La misère
              L’augmentation constante de la pauvreté à Paris est très choquante. La mendicité omniprésente, le nombre conséquent de SDF dans les rues et les transports en commun peuvent interpeller. Les foyers d’accueil des personnes sans domicile sont saturés et ont des listes d’attente très longues. Paris expose d’importantes différences sociales et écarts de richesse.
              L’indifférence face à cette misère secoue lorsque l’on débarque pour la première fois dans la ville. La crise du covid-19 a fortement accru le niveau de pauvreté et laisse penser que Paris accueillera malheureusement de plus en plus de personnes démunies.

              8- L’exigence professionnelle
              La France étant un pays centralisé, la plupart des entreprises se trouvent à Paris et les opportunités professionnelles également. Cela crée une grosse concurrence sur les postes et par la même occasion une grande exigence sur les salariés. On demande un dévouement à son travail et une amplitude horaire beaucoup plus large que dans des villes françaises plus petites. Sans compter le temps de déplacement pour se rendre sur son lieu de travail et le stress que cela implique, à Paris le travail nuit réellement à la santé.

              9- La gestion administrative
              Gérer sa vie personnelle est un combat quotidien à Paris. Les démarches administratives sont lourdes et longues en raison de l’importante population. Il est impossible d’obtenir des rendez-vous rapidement ou d’en mener plusieurs sur une même journée. En plus d’un rythme professionnel infernal, il est quasi impossible de régler ses problèmes administratifs sans grignoter sur son emploi du temps professionnel.

              10- Paris n’est plus une fête
              La capitale française sort de plusieurs années de souffrance qui ont modifié son atmosphère festive. Les différents attentats qu’elle a subis depuis 2015 et désormais la pandémie ont littéralement tué l’ambiance parisienne.
              La capitale est désormais éteinte en raison de la fermeture des lieux de vie et culturels. On y trouve surtout une omniprésence des forces de l’ordre et un manque cruel de lieux publics où partager des moments de convivialité.

              VVA
              Bonjour
              C'est encore des clichés tout cela.
              1. Je ne vous le lien l'importance de la population et le manque de temps. C'est vrai que beaucoup de Parisiens notamment les cadres finissent tard. C'est une question de choix de vie. A Paris, certains commencent le travail tard ou prennent du temps pour déjeuner. On ne peut pas dire que les parisiens ne profitent pas de leur loisirs. C'est des gens comme les autres. Quand on voit les restos et bars blindé, les expos, musée, théâtre et ciné pareille, les parisiens profitent pleinement de leur loisirs.
              C'est juste les horaires sont différents, les parisiens sortent plus tard. On peut dîner à 22h. Dans certains lieux toutes la nuit
              2. C'est vraie que la vie est cher.
              3. Non, les logements ne sont pas indécents même s'il y en a. Ils sont chers, c'est vrai. C'est vrai la classe moyenne habite en banlieue, c'est le cas classique des grandes villes. Quand aux étudiants, il y a beaucoup plus de résidence étudiantes à des loyers accessibles majoritairement en banlieue.
              On ne peut nier que les loyers sont très cher. Mais vivre en proche banlieue, c'est presque comme vivre à Paris. Toute façon, c'est la métropole de Paris.

              4. La vie sous terre est aussi est question de choix. Pour se déplacer et aller plus vite, le métro est plus pratique. On peut se déplacer à Paris à pied, à vélo, en trotinette. Il faut juste changer ces habitudes et prendre conscience et que parfois, c'est légèrement plus de se déplacer en surface mais nettement plus agréable.

              5. Le climat Parisiens est plutôt doux quand on pense que Paris se trouve sur le même méridien que Montréal. Oui, effectivement y a moins de soleil qu'à Nice. C'est le cas de toute les villes qui sont plus au nord.

              6. C'est vrai qu'il y beaucoup de gens souffrent de solitude. C'est le cas de toutes grandes villes et même dans les pays réputés chaleur. Il y a plus d'indifférence.
              De là à dire que c'est malpoli d'interpeller quelqu'un. Il ne faut pas exagérer. Certains sont pressés comme partout dans les grandes villes. Il y a toutes encore des gens serviables, aimables,, etc.
              C'est vrai que les Parisiens sont un peu plus froids que le reste de la France. C'est un tempérament.
              7. Je pense que la misère est pareille partout.
              8. C'est le cas de toute les grandes et une question de choix de vie.
              9. Alors la, c'est n'importe quoi. Les démarches administratives ont été énormément simplifiée et améliorée. Plus besoin de se déplacer, tout se fait à distance ou par un simple coup de file.
              10. Paris est toujours une fête. C'est vrai qu'elle a été marquée par la crise des gilets jaunes. En dehors de cela et dehors de certaines places, c'est toujours la fête.

              Après on ne peut pas comparer la vie dans une très grandes villes et vivre dans une petite ville. Le rythme de vie n'est pas le même, les rapports sociaux ne sont pas pareilles.
              Mais Paris a aussi des trésors cachés qu'il faut découvrir.

              Commentaire


              • #52
                je ne suis pas ecolo pour un rond...je continuerai a rouler en voiture...tant que cela ne sera pas interdit a tt les vehicules;;y compris electriques...la Zoe est chez Renault a partir de 12000 euros c pas la mer a boire..la fille a la nouvelle aygo hybride...c 'une vrai bombe je l'ai prise cet aprem.. 15 mn de place d'italie a charenton...en transport en commun c beaucoup plus ...ok c'etait pas a l'heure de pointe..

                Commentaire


                • #53
                  Frieda je ne crois pas au car sharing, c'est la mouche du coche. La location longue durée elle, c'est de l'achat à crédit déguisé. Je pense que l'Allemand ou le Français veut avoir sa propre voiture.

                  Sur La voiture, les Français externamisent bcp leurs prod. Le groupe Renault a été numéro 1 mondial en nombre de voitures produites avant l'empoisonnement de Ghosn. Je veux dire par là que le lobby automobile et équipementiers est très puissant dans ce pays. C'est pour cela que la politiqie des transpirts collectifs en métropoles est un leurre qui va faire long feu.

                  Commentaire


                  • #54
                    Tiregwa
                    Le car sharing est rentable pour les citadins . La location longue duree ou les abonnements auto ce n est pas de l achat c est aussi un service, elle prend de plus en plus d ampleur...c est un peu comme les achats sur le net bcp critiquent et au final on s y met: pour des raisons pratiques et economiques. Ce qui etait longtemps reservé aux entreprises ( en Allemagne) se vulgarise et c est aussi un plus pour l industrie automobile.
                    Si les anciennes generations sont encore dans la notion de proprieté, les jeunes bcp moins: ils veulent du fonctionnel, du neuf , du tout de suite et pas d engagements sur du long terme. Ils sont plus flexibles et mobiles que leurs ainés.
                    Les changements de consommation sont en cours y compris pour les vehicules.
                    l Automobile aura toujours sa place dans nos vies et nos quotidiens mais sous d autres formes pour les citadins.
                    l industrie automobile a encore de beaux jours devant elle, surtout qu il reste encore bcp de pays ou l ecologie est le dernier des soucis des gouvernements.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #55
                      Frieda la location longue durée c de l'achat déguisé mais bon, on n'arrête pas le progrès. Le principe c'est de louer un véhicule sans l'entretenir et Peut-être même sans s'occuper des réparations. Une espèce da all inclusive du tourisme.. Perso je suis allergique.

                      Mais je suis d'accord avec la conclusion. L'automobile aura tjrs une place dans notre vie et peut-être autrement.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tiregwa
                        Exactement les abonnements ou location longue duree: tout est inclu : km, assurance, entretien, changements de pneus et tu peux chNger de. VOiture ou rompre l abonnement au mois.

                        je pense qu on va avoir des surprises dans les annees à venir....
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X