Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les arnaques sur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les arnaques sur internet


    Si Internet a de (nombreux) bons côtés, il existe également une part plus sombre de la toile. Sorte de Far West numérique où tout semble permis, le net n’est pas étranger aux arnaques en tout genre.

    L’arnaque est souvent liée à l’argent, et dans le domaine, rien de mieux que la loterie. Les mails ou messages de victoire sont donc courants, pour tenter de dépouiller financièrement une personne ou obtenir des informations personnelles et sensibles.

    Les lettres nigérianes

    Également appelée arnaque à la nigériane, la fraude se déroule souvent via un échange d’e-mails. Une personne, située au Nigeria (bien que désormais, le Nigeria ne soit plus le seul pays concerné par cette arnaque), se fait passer pour un prince ou un héritier souhaitant sortir de l’argent de son pays. Pour y arriver, l’arnaqueur demande à verser la somme en question sur le compte en banque de la victime, en échange d’un généreux pourcentage.


    Voici un exemple:
    "Je suis le fils du Président qui a été assassiné. Mon père m’a laissé une fortune colossale, mais je suis poursuivi par le régime en place dans mon pays. Pouvez-vous m’aider à mettre cet argent en sécurité ? En échange, vous recevrez 10% de la somme."


    La victime devra alors pendre à sa charge de nombreux frais administratifs (avocat, douane, etc.). Soit autant de façons de débourser des sommes qui seront perdues à tout jamais.

    PS: Moi perso j'ai reçus une proposition identique






    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    J'en ai reçu également .

    Commentaire


    • #3
      De nos jours c'est devenue du has been .... il suivent plutot les nouvelle tendance du moment genre :
      • un email d'une banque ou tu doit clique... (les personne agee msaken....)
      • un email de paypal
      • un email de la prime de vancance
      • un email du bureau de tax
      • un email d'une facture no payé et qu'un debt collector viendra la semaine prochaine qi tu ne paye pas immediatement
      • etc...les autre j'ai oublier

      et il immite le logo tres bien, sauf l'url et l'envoyeur n'est pas correct mais ils sont entrain d'evoluer avec les nouvelle tendence ....y a meme une serie sur netflix "jamtara" je crois ...

      ==> vue que c'est la tendence du vaccin, tu recois un mail que tu a droit a une prime de 273.76€ , parce que t'est vaccinner ( pendant en real life tu ne l'est pas encore) , mais faut la reclammer en cliquant sur un lien .....


      Commentaire


      • #4
        J'ai reçu ce genre de lettre dans ma boite Email envoyés par des africains , je ne les lis plus , je supprime directement , le monde est devenu fou; pas que ça , j'ai reçu des messages se disant de l'opérateur ooredoo (car ma puce tél c'est de ooredoo) , m'informant que j'ai gagné le gros lot ...., là aussi je supprime le message illico
        Dernière modification par ACAPULCO, 24 juillet 2021, 14h26.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          m'informant que j'ai gagné le gros lot ....,
          Bonjou bwo, vous zavé été tié au soow (la chance) et avé gagné le gwo lo sans même avoi pawticipé ........ c'est fooow belbezzaf
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Faut éviter meme d'ouvrir ces mails , pour ne pas s'infecter , si l'on ne connait pas l'origine du mail , juste supprimer .

            Commentaire

            Chargement...
            X