Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de la femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout à fait la majorité des femmes en Algérie vivent dans une prison gardée par les hommes. Et pour aller faire les courses beaucoup demandent encore l'autorisation.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • je pense que la mjorité des femmes algeriennes sont musulmanes et elles n'ont pas besoin d'une autorisation à ce sens pejoratif , mais une communication avec son mari , ce qui assure la vie du couple
      d'ailleur dans le monde musulman un enfant en general vit avec ses parents pere et mere , et rarement qu'on trouve le monoparent

      et pour savoir plus sur les droits de la femme algerienne , elle a les droits islamiques pour une femme

      Commentaire


      • Communication avec son mari ??? C'est plutôt l'éducation des hommes qui est à revoir et c'est la communication avec les parents qui changeront cela. La femme ne fera que subir son éducation, ensuite libre à elle de l'accepter ou de refuser.
        Sur quellles statistiques t'appuies tu pour affirmer la composition des familles ????
        Dernière modification par zwina, 21 août 2005, 20h35.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • lala fadhema n'soumer va nous repondre

          il suffit juste de mettre tes pied sur le sol algerien et de contacter ces algeriens


          j'ai ces statistiques qui peut donner un aperçu sur la place d'une femme algerienne

          Beaucoup de femmes accèdent à des postes de responsabilité ou à des emplois hautement qualifiés :
          la population féminine active représente 19,7% de la population globale ;
          cinq femmes ministres ;
          une secrétaire générale d’un parti politique. Elle est aussi candidate à la présidentielle ;
          le Conseil d’état est présidé par une femme ;
          une femme wali (Tipasa) et deux autres walis délégués ;
          sept femmes chefs de daïra ;
          27 députées et 3 sénatrices ;
          847 magistrates dont 34 présidentes de tribunal et deux présidentes de cour ;
          6 973 femmes dans la sûreté nationale ;
          elles sont présentes à hauteur de 54% dans le secteur de la santé et 46% dans l’éducation ;
          39% des femmes rurales sont analphabètes

          Commentaire


          • J'ai mis mes pieds sur le sol algériens et j'ai même vu des femmes avec des enfants obligées de mendier. J'ai connu des femmes hébergées par leurs familles parce que leurs maris les avaient mis dehors. J'ai vu des enfants jetés dehors parce que le père s'était remarié......
            39 % d'analphabètes ??? l'école n'est pas obligatoire ????? Tu ne te rends même pas compte que ce chiffre est énorme.
            Et tes autres chiffres me font plutôt sourire.......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • schrodinger

              tes statistiques viennent de quel sites ?
              c'est c'est du gouvernement je veux bien te croire car c'est une source SURE etFIABLE
              je te remercie de le souligner preuve à l'appui que la femme est libre et liberée en ALGERIE mon beau et unique pays.
              ouf! el hamdoullah bonne nouvelle .
              je me rejouit pour ttes mes collègues professeurs qui ont fait des etudes superieurs et qui se trouve traqué par directeur de niveau quatrième ,dés qu'il les voit signer sur la liste des grevistes bien qu'il n'adopte pas le mm comportement avc ces monsieurs qui ont signé si haut
              merci a toi d'avoir dit que cela est peut etre terminé.
              Dernière modification par fahima, 22 août 2005, 03h15.

              Commentaire


              • fahima

                je me souviens pas mais je les ai trouvé sur algerie-dz.com

                Commentaire


                • ehamalla

                  c'est trés trés faible

                  Commentaire


                  • why? ça été un article du jounal liberté re écrit sur ce site

                    Commentaire


                    • trés juste

                      et trés fiable comme source aussi

                      Commentaire


                      • ben j'ai pas d'autre mais il suffit juste d'etre en algerie pour voir que la femme
                        mecanicienne
                        medecin
                        docteur
                        avocate
                        enseignante
                        militaire ( alors là on parle pas des femmes militaires )
                        policiere

                        administration
                        bref la femme a sa place dans le professionnel

                        Commentaire


                        • Un autre Libertateur de la Femme..

                          La guerre 54-62, c'est fini mon vieux et on sait qui l'a gagné. Ceux qui sont au pouvoir. Alors, il faut mettre le réveil sur 2005 et passer le cap avec tous mes respects. Y en a marre.
                          En cas ou tu te considere Algerien! quesque tu raconte? j'aimerai bien que tu me dise qui l'a gagne?! mais j'en suis sure tu voulais dire la guerre 1830-1962.

                          Il y a eu 1988, tu sais ça? L'histoire de l'Algérie ne s'arrête pas en 1962. Des gens ont continué à se battre pour que cette patrie ne soit pas trahie. Alors ça va comme ça.
                          t'avais quel age en 88? et tu etais ou?

                          c'est la premiere fois que des propos sur FA me donne un mal de tete, terrible.
                          WOW.. Je suis juste choquer.. Pour rien te dire de plus Ismet (et pourtant ton Nom est si Joli) Je me join a Benteljazair.. qulq'un qui donne des conseils du genre a une jeune fille de 15, La bar est si haute que ta meme pas le droit de parler ( oui j'ai bien dis ca) La parole et une arme, que tout le monde a le droit de posseder. Mais si quelqu'un l'utilise mal, pour faire mal a quelqu'un d'autre, on se doit de l'empecher. Alors STP arrete d'inssulter nos femmes, parceque je ne le permetterai jamais, insulte moi dans ma propre personne et je te le pardonnerai mais ta facon, m'ecoeure.


                          lorsqu'une femme dit qu'elle a etait libre de ces actes et qu'elle n'a eu aucunne complication au cour de sa vie on dit qu'elle a etait chanceuse, lorsqu'elle a etait maltraiter ou abuser elle represente 97% de la population femenine. come on, ilfaut etre en Algerie d'abord, ensuite en etant la bas il faut voyager dans toutes les regions ensuite dire, ah il y'en a et il y'en a, ensuite dire oh en dehors de l'algerie, europe et amerique incluse c'est pas tres tres different c'est juste une quesqtion de culture.
                          Bezaf (ca suffit), arreter d'etre des extrimistes a votre maniere et dans vos pensees.

                          Ecxusez moi d'avance si quelque uns se sentent viser je vise tout le monde et personne en particulier.

                          Ecxuser moi medames et messieurs les MODs mais, la liberte de chacun s'arrete au contact de la liberte des autres, et je suis persuader que ce Thread a largement depasser la liberte d'au moins UN, MOI .
                          Dernière modification par Uofis, 22 août 2005, 06h32.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X