Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pancarte antisémite dans la manifestation anti-pass à Metz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Antisémitisme ouvertement affiché sans se cacher c'est rare. Ce n'est pas de l'inconscience ou bien elle n'a pas lu ce qu'on lui a mis dans la main. lol. Comme avant 39-45, ça n'a pas disparu, c'est surtout en sommeil, en privé, hérédité, caché, de peur de la justice.

Désolé, ça peut plaire au complotisme, juste pour voir. Après des jours d'infos sur le pass sanitaire qui s'applique aujourd'hui, une autre enquête s'ouvre. Un déséquilibré atypique libéré d'un hôpital psy. fait la une des médias et Darmanin très mobilisé. Le déséquilibré a assassiné un prêtre pour x raison puis s'est rendu à la gendarmerie pour se dénoncer. Il avait déjà été en prison puis interné pour avoir mis le feu à la cathédrale de Nantes. Après erreur, Darmanin va devoir le remettre en hôpital psy. Il va coûter très cher, l'expulsion n'est plus possible. lol
    Dernière modification par panshir, 09 août 2021, 19h36.

Commentaire

Ah heureusement qu'il y a FNdus

Commentaire

Envoyé par Wendy Voir le message
        gdesmon

Je vois que tu confonds deux choses: anti pass sanitaire et anti vax.
        Je ne connais pas la position de Hmida par rapport au vaccin, mais là on ne peut que constater que le ministre et les médias se sont empressés de faire un focus sur cette histoire. Dans quel but? Chacun est libre d'exprimer ses conclusions.

Encore une fois, celà n'a pas forcément un lien direct avec la vaccination, puisque beaucoup de personnes vaccinées remplissent les rangs ou soutiennent ces manifs anti pass sanitaire.

J'ai vu tout à l'heure qu'en gare les agents SNCF délivraient des "bracelets bleus" au gens ayant un pass valide....étonnant tout de même, non?
        Hello Wendy,
        Je suis résolument pour la vaccination.

En fait je pointe l'opportunisme grossier du gouvernement.
        Bien sur je condamne l'antisémitisme, j'ai des potes juifs.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Envoyé par hmida Voir le message

Hello Wendy,
          Je suis résolument pour la vaccination.

En fait je pointe l'opportunisme grossier du gouvernement.
          Bien sur je condamne l'antisémitisme, j'ai des potes juifs.
          Moi également, je suis devenu pour la vaccination...
          cela va devenir une nécessité pour tous même si ce n'est pas la panacée

Commentaire

Hello Hmida,
            merci pour la précision, je rejoins ton constat.

Commentaire

si tu te fait injecter trois dose de "pfizer" tu va te mettre a manger cacher... ou pire hallal
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

Commentaire

Envoyé par Space Voir le message
                je ne vois pas le rapport ,entre le pass sanitaire et cette pancarte !
                ils prouvent encore une fois qu'ils détiennent de solides connaissances et des arguments en bétons pour défendre leur cause
                Exactement !
                En tous cas
                L'attention est détournée

Commentaire

Par Le Figaro le 08/08/2021 à 19:43, Mis à jour hier à 17:39

L'enseignante sera jugée le 8 septembre pour «provocation à la haine raciale»

Cette femme de 34 ans encourt un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Le parquet avait ouvert une enquête sur une «pancarte au message manifestement antisémite». sergign / stock.adobe.com

L'enseignante de 34 ans interpellée lundi 9 août pour avoir brandi une pancarte antisémite lors d'une manifestation anti-pass sanitaire le samedi précédent à Metz sera jugée le 8 septembre, a annoncé le parquet de Metz. «Elle y répondra du délit de provocation publique à la haine raciale par affiches ou placards», a précisé, dans un communiqué, le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. Elle encourt un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Cette jeune femme, d'après l'AFP, est Cassandre Fristot, ancienne élue locale et ex-candidate FN aux législatives de 2012. Elle a été interpellée lundi 9 août dans la commune d'Hombourg-Haut en Moselle, et son domicile a été perquisitionné. Cette femme de 34 ans est «connue pour son appartenance à la mouvance d'extrême droite», a indiqué le procureur. Elle a déclaré aux enquêteurs s'être débarrassée de la pancarte, selon une source proche du dossier. D'après des informations de France Bleu , elle est professeure d'allemand et enseigne comme remplaçante dans plusieurs établissements de Moselle.
                  Son interpellation avait été annoncée lundi 9 août sur Twitter par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Il avait dénoncé dimanche 8 août une pancarte «abjecte» et promis que ce geste ne resterait pas «impuni». Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a lui annoncé qu'elle serait «suspendue en attendant les suites disciplinaires».

Le parquet avait ouvert dimanche une enquête sur une «pancarte au message manifestement antisémite», annonçait la préfecture de la Moselle dans un communiqué. Une photo diffusée sur les réseaux sociaux montrait une jeune femme brandissant la pancarte incriminée sur laquelle sont inscrits les noms de plusieurs responsables politiques, hommes d'affaires et intellectuels, dont certains sont juifs.

Le préfet Laurent Touvet «condamne avec la plus grande fermeté ce message», avait déclaré la préfecture, ajoutant qu'une «enquête est ouverte par le parquet de Metz». Interrogé par l'AFP, celui-ci précisait qu'il s'agissait d'une enquête de flagrance confiée au commissariat de Metz.
                  La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Chargement...
                  X