Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème de sommeil!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui je sais tout ça est purement psychologique, mon attention en ce moment se focalise là dessus , c'est ce qui cause mes insomnies mais j'avoue que c'est la première fois de ma vie que je n'arrive pas à vaincre cet engrenage qui me fait passer plusieurs très mauvaises nuits par semaine. Au départ je m'en foutais mais là ça fait un mois que je galère pour dormir alors pourtant que je suis bien fatigué.

    Bon ben là je vais justement aller au sport.

    Je reviendrai ce soir pour lire vos conseils. En tout cas merci à tous car ça a l'air tout bête comme problème mais à vivre c'est bcp moins marrant.

    Pour te répondre Emira le plus lourd c'est que le Week End je reste au lit de 10 H du soir à midi le lendemain tout ça pour avoir 5 heures de sommeil et être en forme. Enfin c'est sans doute passager.

    Commentaire


    • #17
      Malik93

      Non je pense que c'est pas tout bête, c'est même sérieux comme problème. J'esper que ça s'arrangera pour toi.

      Commentaire


      • #18
        Sans etre un psy je pense que ton insomie est due au stress, car tu appréhende la journée du lendemain au travail probablement

        Je te conseille un medicament a base de plantes delivré sans ordonnonce
        qui detend bien sans etre completement dans les vapes.............

        EUPHYTOSE (Laboratoire ROCHE)

        Commentaire


        • #19
          Slt Malik, j'allais te faire la même suggestion que BYLE94... En parallèle, je te conseille d'éviter les excitants, genre café, thé, ou coca après 16H... Avant de dormir, focalise-toi sur ta respiration, suis-en le rythme, et tu verras tu dormiras comme un bébé sans même t'en rendre compte... Enfin, évite les douches ou bains tardifs, cela fait fuir le sommeil... Mange léger, cela aussi favorise le sommeil... Dernier recours, compte les moutons...

          Commentaire


          • #20
            Aussi, et surtout éviter les excitants, café, thé, alcool, chocolat....
            Les gros repas lourd....préférable de souper tot.

            Commentaire


            • #21
              En fait je prend tous les jours un café au travail vers 11h du matin pour être un peu plus éveillé et concentré sur l'ordi avec lequel je bosse.

              Mais j'avoue que c'est le stress qui est sans aucun doute la cause de ces mauvaises nuits. En effet même si il n'ya rien qui me cause de gros soucis mais simplement mon caractère stressé fait que pour un rien je ne dors pas ou je stresse grave et donc du coup ça influe sans doute aussi bcp sur mon sommeil qui est extrêmement léger puisque pour le simple bruit d'une aiguille de montre je n'arrive pas à dormir.

              Commentaire


              • #22
                Moi j'ai le problème inverse. Suffit que je pose ma t^te et je m'endord...quoique c'est moi grave dans ce sens là

                Je sais que c'est con ce que ej vais dire, mais essaye de ne pas y penser. Occupe toi! Regarde la télé, lis, fais des mots croisés ou ce qu'il te plait mais évite de te focaliser sur le fait que tu n'arrives pas à dormir.

                En fait le bt du jeu et de prendre le wagon au moment où il passe, sinon faut attendre le suivant...

                Commentaire


                • #23
                  au fait si on fait un petit calcul diosons qu'on sachant qu'on dort en moyenne 6 heures par 24heures et qu'un homme vivra aproxiamtivement (moyenne) 60ans....cela voudra qu'on passe 15ans a dormir!!
                  en sachant que les reves occupe qu'une partie de la durée du someil le quart a peut pres cela voudrait dire...que l'humain passe a peu pres quatre ans a rever!!!!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    Ben au pire demande a quelqu'un de t'assomer avec un marteau, mais léger quand même loll....

                    Si non tu rempliras le questionnaire de Proust lol....

                    Non mais, docteur c'est grave !!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      je pense que la meilleur solution pour s'endormir c'est de lire un livre compliqué et long
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #26
                        ou d'écouter ALLA ca en a endormi meme au volant
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #27
                          ecoutes ton corps, il ne te mentira jamais.
                          peut etre ton pbm c'est l'eveil et non le sommeil.
                          si ta physiologie ou ton corps ne demande que 4 ou 5 heures pour recuperer, pourquoi dormir 8 ou 10 heures.
                          tout ce que tu as affaire c'est de regler ton horloge biologique, si t'a pas envie de dormir ne dors pas, et surtout ne te fatiques pas au lit.
                          donc si tu te leves a 6 heures et que 6 heures te suffisent endormes toi a minuit et non a 10h, c'est simple, si t'as plus envie de dormir leves toi a fais autre chose a lieu de t'auto-torturer au lit.
                          et 1 dernier conseil qu'il faut toujours repeter, achetes toi un bon matelas c'est le meilleur investissment que tu fais a ton corps.
                          et Bone nuit.
                          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X