Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un professeur de mathématiques suspendu en France pour soutien aux Talibans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bachi
    Le gars est bien libre d'aimer les Talibans et le dire...
    Il a certes le droit de défendre les Talibans dans sa vie privée, mais le métier d'enseignant dans une école publique n'est pas un droit mais un honneur et un privilège qui doit être réservé à des personnes responsables et raisonnables. Défendre publiquement les Talibans n'est absolument pas raisonnable puisque les Talibans ont largement prouvé leur extrémisme et leur cruauté. Les Afghans eux-mêmes sont nombreux à être terrifiés par les Talibans comme l'a d'ailleurs illustré la scène de l'aéroport de Kaboul (voir vidéo).

    Les parents d'élèves ne seront pas à l'aise de savoir que le prof de leur enfant est un sympathisant des Talibans de la même manière qu'ils ne seront pas à l'aise avec un prof sympathisant de Daech. La suspension du prof me semble légitime.

    Envoyé par Saladin7757
    Les Afgans (Moudjahidines, Talibans, ...) sont des guerriers courageux !
    Les Talibans sont au contraire des traîtres et des lâches qui ont causé d'énormes souffrances au peuple afghan. C'est à cause des Talibans que les terroristes américains ont envahi l'Afghanistan qu'ils ont terrorisé pendant 20 ans. Ces Talibans sont avant des esclaves de l'Arabie Saoudite qui ont été si endoctrinés au salafisme saoudien qu'ils veulent imposer les lois saoudiennes anciennes du 7e siècle dans l'Afghanistan du 21e siècle.

    Le retour des Talibans au pouvoir en Afghanistan est aussi une terrible humiliation pour le monde musulman qui demeure si soumis à l'Arabie Saoudite qu'il est littéralement incapable de se démocratiser et de se séculariser. Dans de nombreux pays musulmans/arabes (y compris l'Algérie), des politicards corrompus et mafieux politisent l'Islam et maintiennent leurs pays dans le statut d'émirat saoudien à coups d'endoctrinement religieux de la population et de répression.

    Commentaire


    • #17
      saladin
      Les Afgans (Moudjahidines, Talibans, ...) sont des guerriers courageux !
      Tous seuls, ils ont chassé de leur pays les deux superpuissances impérialistes (URSS en 1989 ; USA en 2021) !
      Aucun pays au monde n'a fait ainsi, même pas le viet nam !
      Le voici le monde selon les "courageux" taliban

      Courrier International du 04/08/2021

      Interprètes, journalistes, activistes ou entrepreneurs, ils ont tout à craindre du retour au pouvoir des talibans en Afghanistan. Courrier international a décidé de leur donner la parole. Aujourd’hui, le récit de Shabnam Heidari, qui était rentrée à Kaboul en mars, après avoir longtemps vécu en exil à Téhéran. Dans la capitale afghane, elle a ouvert un salon de beauté, désormais fermé.

      Shabnam Heidari est née en Iran et a vécu toute sa vie en exil dans ce pays. En mars, cette Afghane de 40 ans, issue d’une famille d’entrepreneurs, a pourtant décidé de s’installer à Kaboul et d’ouvrir un salon de beauté, spécialisé dans les soins de la peau, dans l’ouest de la capitale. “Avant tout, par amour pour le pays de mes parents”, explique-t-elle depuis Kaboul. Jamais elle n’aurait imaginé que l’Afghanistan tomberait quelques mois plus tard, le 15 août, aux mains des talibans.
      Aujourd’hui, alors que les vols d’évacuation organisés par les États étrangers ont pris fin et que les vols commerciaux n’ont toujours pas repris, Shabnam Heidari reste bloquée à Kaboul et témoigne des changements. “Ce n’est plus le même Kaboul, dit-elle. Beaucoup de gens sont partis ou essaient de le faire. Les restaurants et les cafés [nombreux dans son quartier] sont tous fermés. Un quart des commerces continue à fonctionner. Les gens n’ont pas de liquidités. Moi, j’ai fermé mon salon.”
      Depuis la chute de Kaboul, les banques ouvrent très peu et les distributeurs n’ont pas beaucoup de réserves. Les salariés gouvernementaux n’ont pas été payés depuis le 15 août. Les réserves financières de la Banque centrale afghane ont été gelées aux États-Unis. Les aides
      [...]
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #18
        Les talebs ça donne vraiment pas envie, c'est la nuit civilisationnelle.
        C'est comme ceux qui sont émerveillés par le régime de Kim Jong, je leur dis faite la hijra alors.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #19
          D'après l'article il y a aussi enquête judiciaire pour apologie de terrorisme. Suivant le métier exercé, s'exprimer sur internet c'est confondu avec vie privée.


          "Le procureur de Nancy, François Pérain a, par ailleurs, ouvert une enquête pénale pour apologie du terrorisme. Une enquête administrative a également été lancée.

          «Une faute disciplinaire peut être constituée sans qu'une infraction pénale ne puisse être caractérisée», rappelle le procureur."
          Dernière modification par panshir, 05 septembre 2021, 12h11.

          Commentaire

          Chargement...
          X