Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le christianisme séduit les Algériens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bin j'attend je les provoque meme , 10000 et 6 par jours mais ils sont timide comme c mimi

    Commentaire


    • #17
      coucou nad.......

      une nouvelle mode en ce moment!on change de religion comme de chaussettes?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        y a bcp de gens à qui on propose des inscriptions dans les écoles catholiques en france et du travail pour certains.

        Ils sont séduits par mettre un pied en europe.

        D'autres font ça par mécontentement... acte de rebellion.

        Sinon à part que Dieu est en 3D pour les chretiens et 1D pour les musulmans, y a pas vraiment de différences entre les deux religions dans leurs pratiques pour que les algériens soient séduits par la religion chrétienne en elle-même.

        Commentaire


        • #19
          pffff j'espere pour eux qu'ils ont changés de culte par conviction,a vrai dire ce que je peux comprendre ,c'est que le gens voient dans le christianisme un savoir vivre ,un savoir faire,source de progres peut etre,.... alorq que l'islam c'est tout ce qui est arabe,qui dit arabe ,dit haine,intolerance,sous devellopement,....moi je parle de cela puisque j'ai deja eu des livres et cd pour me convaincre de se convertir et malheuresement ,on presente ça comme appuie(ce que je viens d'evoquer) et meme parfois on propose de l'argent ,droit d'immigré en europe ou en USA .
          donc comme des chretiens ce convertissent en islam ,y aurai bien des gens qui font l'inverse,chacun a le droit de choisir sa croyance.

          Commentaire


          • #20
            bin j'attend je les provoque meme , 10000 et 6 par jours mais ils sont timide comme c mimi
            c'est pas qu'ils sont timide

            tu sais bien , que les autorités algérienne font la chasse aux chrétiens en algérie , s'ils trouvent sur toi une bible , ils te condamnent a 1 ans de prison , s'ils trouvent sur toi 2 bibles , ils te condamnent a 2 ans de prison et ainsi de suite ...alors ces personnes qui se convertissent vont pas le crier sur tt les toits ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              6 par jour !

              ... Cela donne 2190 par an !

              Bah dis donc ! Et dire que je n'en ai pas croisé un depuis 30 ans !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi le christianisme séduit les Algériens ?
                Sans doute parce que l'islam les a saoûlés .......... au propre comme au figuré !
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  pour le fric, elvisa généralement ceux qui n'ont pas une grande foi en dieu et qui sont pas trop convaincu sur l'islam .pour faire tous ce qu'ils veulent sans aucune barrière .
                  Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                  Commentaire


                  • #24
                    L'interdit.

                    Pourquoi le christianisme séduit les Algériens ?
                    Dis à un gamin de ne pas touche, à quelque chose et tu verras...
                    Si en plus tu lui mets pleins d'interdits à côté.
                    Le resultat est assuré, si ça enm... l'autorité

                    Ou peut être comme, a dit Scootie:
                    Sans doute parce que l'islam les a saoûlés .......... au propre comme au figuré !

                    Commentaire


                    • #25
                      Il me semble qu'il s'agit d'un phénomène qui est gonflé à dessein pour remettre en selle les thèses intégristes et diviser les Algériens.

                      On crie sur tous les toits que l'Islam est en danger, particulièrement en Kabylie. On étaie cela par des chiffres fantaisistes. On crée de toutes pièces des événements (arrestation de Habiba à Tiaret –ville de l'Ouest où un fort pourcentage de la population est d'origine kabyle –, expulsion de prêtres, reportage sur une messe de protestants à ... Tizi Ouzou, refoulement de chrétiens étrangers aux portes de ... Tizi Ouzou, etc.) On veut ainsi que la masse des croyants (que l'on espère en fait masse de crédules) va se soulever contre les chrétiens, bombardés pour la circonstance ennemis de l'Islam, et contre ceux qui parmi les Algériens sont désignés comme les plus susceptibles de les suivre, à savoir les Kabyles.

                      Ceci se combine à une campagne de haine dans les mosquée contre les chrétiens accusés de vouloir détourner les Algériens de l'Islam, campagne qui frise l'hystérie.

                      L'Islam n'est pas du tout en danger ni en Kabylie ni ailleurs en Algérie. Par contre, les Algériens de plus en plus nombreux et de façon de plus en plus consciente rejettent les thèses des islamo-conservateurs au pouvoir en Algérie et commencent à percevoir la collusion de ce pouvoir avec les intégristes.

                      La manipulation est cousue de fil blanc.
                      Dernière modification par benam, 24 mai 2008, 18h22.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #26
                        En 2003 a boumerdass il yavait une eglise avec un pretre francais et 30 chretiens algerien apres le seasime ki a frappè la region ts les algerien sont sorti de l'eglise en disen <لا اله الا الله محمد رسول الله> vous explike koi de ca???????
                        Dernière modification par peppiro32, 24 mai 2008, 20h51.
                        mon avis est vrais il peut être faux, votre avis est faux il peut être vrais.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Pepiro32

                          Euh ... et le prêtre français lui aussi est sorti avec le takbîr ? Elle se trouvait où exactement cette "église" ; je connais bien Boumerdès.

                          En principe, selon les statistiques fournis plus haut, entre 2003 et 2008 on devrait avoir 13.140 nouvelle brebis du Seigneur ?! Vous les cachez où tout ces gens ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            pepero sa prouve que mnt certain algérien sont née circonci tellement l'islam est dans les gènes lol c'est vrai pourtant

                            Commentaire


                            • #29
                              Si ces algériens trouvent leur bonheur dans le christianisme tant mieux pour eux.Finalement le paradis n'appartient pas uniquement aux musulmans .

                              Commentaire


                              • #30
                                @Eldjijli

                                Bah non, même les huitres iront au Paradis selon les dérnières nouvelles !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X