Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la petite voix dans notre tête.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la petite voix dans notre tête.....

    il existe dans tous les cerveaux humains une petite voix qui nous parle sans cesse . en fonction des évènements de la journée,cette petite voix peut-être positive ou négative envers nous.
    chez certaines personnes qui ne savent pas entrer en communion avec cette voix, elle leur rend la vie impossible. les timides, les agoraphobes par ex sont sous l'emprise négative de la petite voix qui leur répète a longueur de journée qu'ils sont nuls, bêtes,associables et donc qu'ils ne méritent pas l'attention des autres.
    c'est comme les parents qui répètent a leur enfant qu'il est bon a rien..et devinez quoi ? l'enfant deviendra a coup sûr un bon a rien...car l'enfant a besoin d'être mis en valeur par ses parents pour donner le meilleur de lui même. il ne voudra pas les décévoir au contraire d'un enfant rejeté par ses parents via leurs critiques .il en fera le moins possible justement pour ne pas gratifier ses "sales" parents. tout cela est instinctif.

    certains humains savent parler a leur petite voix pour positiver même les situations les plus embarassantes. ils sont même ravis d'avoir a gérer une crise car pour eux cela constitue une occasion de se dépasser et grandir (et donc renforcer leur confiance en soi) ces humains la ont en général des tas d'amis,réussissent tout ce qu'ils font ( ex macron )

    a contrario,les humains qui ne savent pas vivre au temps présent sont toujours stressés, ont toujours peur de mal faire car n'ayant pas confiance en eux. tout ce qu'ils font dans la vie est compliqué, même de dormir( au lieu de se relaxer pour reposer son sorps et esprit,ils ressassent tout leur passé)
    cette catégorie la fait la richesse de tous les vendeurs de psychotropes et autres dérivés. sans oublier tous les docteurs du cerveau (qui commencent par psy..)

    donc je me pose la question: n'est-il pas important d'apprendre a nos enfants l'importance de cette petite voix pour nous guider positivement dans la vie ? car si on ne le fait pas ils se feront bouffer par leurs pensées négatives entrainant suicides,meutres,drogue,perte confiance en soi etc etc( et donc louper sa vie)
    la drogue fléau des temps modernes n'est rien d'autre qu'une tentative de soigner ses maux ( voix négative) cela peut fonctionner temporairement mais une fois l'effet de la drogue passé, la voix reviendra encore plus forte pour se venger de ne pas l'avoir écouté.

    mais pourquoi cette voix existe ? (et peut nous faire tant de mal) je pense que c'est un reliquat des 95 000 ans que l'homme moderne a passé hors civilisation et ou il a du se fier a son instinct primaire pour ne pas prendre trop de risques . la petite voix était toujours la pour dire a nos ancêtres de faire très attention ( par ex néanderthal découvrait une nouvelle grotte et cela le rendit très heureux ,tellement excité d'y pénétrer, mais c'est a ce moment la que la petite voix si négative de nos jours lui sauva la vie car elle lui déconseilla d'y entrer en prétextant un danger. donc l'homme envahi de pensées négatives pris peur et s'en alla. en effet, un ours énorme se cachait dans la grotte.....)

    idem pour les pensées positives qui sont la pour donner a l'homme plus de courage pour affronter la vie. néanderthal vit son clan décimé car il ne resta plus rien a manger sur son territoire. et puis la ....des pensées positives vinrent pousser le clan a traverser le dangereux fleuve qu'ils n'ont jamais traversé , en leur faisant éspérer de nombreux animaux a chasser ....
    plus la faim grandissait et plus les pensées positives devinrent puissantes . et le clan comme guidé par la petite voix décida d'affronter le fleuve...
    le clan trouva sur l'autre rive un paradis naturel comme ses pensées lui ont fait imaginer....et tous furent sauvés.
    Dernière modification par samarkand777, 18 novembre 2021, 19h18.

  • #2
    En fait, le problème à la base est celui des pensées. Personne ne sait exactement expliquer l'origine de ce phénomène qui caractérise l'humanité.
    Les pensées sont-elles le produit d'activités neuro-cérébrales, comme le soutiennent certains scientifiques, ou bien sont-elles totalement indépendantes du cerveau, celui-ci servant uniquement comme un récepteur-décodeur, comme le proposent d'autres philosophes ?
    C'est l'une des plus grandes énigmes de ce monde...

    Commentaire


    • #3
      cette petite voix est comme un enfant en nous .il faut lui parler et le rassurer si on veut avoir la paix.
      prenons un exemple: vous vous êtes embrouillé avec un ami a vous il y a 20 ans. il vous a dit des choses qui vous ont fait très mal. mais comme vous ne lui avez pas pardonné, l'enfant qui est vous vous tiens en alerte. ( comme un danger car problème non réglé)
      et quand vous allez dormir, l'enfant va revenir a 20 ans en arrière pour ressasser toute cette histoire ,vous empêchant de dormir. la petite voix le fait car elle n'est pas rassurée. elle vous dit que c'est un traumas que vous refusez de guérir.
      la solution pour guérir l'enfant qui est en nous et faire taire la petite voix négative ? c'est très simple: il faut pardonner a la personne qui vous a fait du mal. mais pardonner vraiment du fond du coeur. (en se mettant a sa place et reconnaître aussi ses erreurs)
      une fois que vous avez fait ce travail de pardon, la petite voix en vous n'aura plus d'excuse pour vous empêcher de dormir. le problème sera réglé pour elle .
      car quand on pardonne même a un ennemi cela veut dire qu'on est en paix avec lui.

      Commentaire


      • #4
        oui breton ,nous sommes qu'au début des recherches en neuro-sciences. mais cette petite voix négative nous guidera jusqu'a la fin de l'humanité car sans elle on deviendra tous des dangers pour nous mêmes et pour les autres.

        Commentaire


        • #5
          je pense que nous avons un énorme retard pour la compréhension du sujet. sur terre, ceux qui ont mieux compris le rôle des énergies positives ou négatives dans notre vie sont les asiatiques. ils ne font pas du yoga ou des exercices physiques juste pour passer le temps.
          le sport et la respiration sont les principaux remèdes a ces maux. savoir respirer c'est 50% du problème réglé.

          Commentaire


          • #6
            tous ceux qui font du sport peuvent confirmer, après une séance ils se sentent plus légers, en meilleure forme etc car pendant leurs excercices la petite voix n'avait pas sa place. ils furent reliés au temps présent . c'est ce qui leur a permis de recharger les batteries.
            au contraire d'une personne qui se morfond dans son coin. ses pensées négatives la rende encore plus faible et ne lui donnent envie de ne rien faire.

            Commentaire


            • #7
              Mode infirmier de 110kg 1.85m de l'hôpital psychiatrique ON:

              Alors on entend des voix ? Veuillez venir avec moi on va se promener
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                un enfant de 10 ans par ex qui subit des attouchements sexuels (pédophilie) puis tais le problème . une fois marié et installé des pulsions très fortes vont le pousser a désirer le corps des enfants....
                tous les pédophiles ont été abusés durant leur enfance. mais comme la plupart ont refusé de parler pour guérir l'enfant bléssé en nous, il se réveillera un jour pour renverser les rôles comme pour se venger du pédophile ....en devenant pédophile a son tour.

                idem pour les tueurs en série. ils ont tous été abusés durant leur enfance.soit par leurs parents, amis,famille etc ou harcelés. (ou ils ont vu leur mère coucher avec plein d'hommes devant eux) tout cela est gardé au fond du coeur . mais le traumas est tellement grand, qu'ils décident de se venger en tuant le maximum de femmes etc c'est un processus bien connu des criminologues. (le volcan qui rejaillit alors qu'on croyait éteint)

                maintenant imaginez tous les dégâts que cela peut causer dans des pays ou tout est hram ou hchouma.....alors que parler est la voie de la guérison.... la décennie noire en algérie est le résultat de toutes les humiliations subies...rien d'autre.
                Dernière modification par samarkand777, 18 novembre 2021, 19h48.

                Commentaire


                • #9
                  hmida on peut parler a soi en silence )

                  Commentaire


                  • #10
                    on comprend aussi pourquoi les pays avancés ont eu recours au pardon pour effacer les grands traumas( guerres mondiales, shoa etc) au contraire de l'algérie qui a tout mis sous le tapis ....attention au volcan.....on a dit aux victimes : TAISEZ-VOUS ! c'est la pire des choses a faire...
                    Dernière modification par samarkand777, 18 novembre 2021, 20h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      Samarkand,
                      Exactement, plus la voix intérieure est limpide est plus on peut faire une analyse ou réflexion de qualité.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui hmida .d'ou le grand intérêt d'éduquer ses enfants a la positive attitude. savoir pardonner etc c'est très important. chez nous si on te frappe, tu rends les coups . c'est mauvais. ça nous fait plaisir sur le coup mais sur long terme cela nous tue a petit feu.
                        un enfant malheureux fait le malheur autour de lui disait jacques brel.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour moi cette petite voix , c'est ce qu'on peut appeler le sixieme sens
                          bizarrement ,il ne se manifeste que lorsque t'es en mode blaser
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            oui space ou subconscient.c'est comme si tu marches en ville et puis tu sens que qq'un t'observe du regard .quand tu te retourne, tu vois en effet un gars qui te fixe ....
                            moi je le vois comme un ange qui veille sur nous. qui peut être diable parfois (quand on est assailli par des pensées noires)

                            Commentaire


                            • #15
                              une équipe de foot par ex ,pour être super performante doit savoir relier tous les cerveaux des joueurs pour être en osmose c'est pas facile de rester concentré tout le match car un tas d'évènements vont se passer (fatigue,blessures,supporters adverses qui insultent ,erreur de l'arbitre etc etc)
                              les plus grands sportifs du monde ont une haute estime d'eux mêmes ( même les timides comme zidane) car ils ne laissent peu de place aux idées négatives. et a force de se dire qu'ils sont les plus forts,les meilleurs, ils finissent par y croire et devinez quoi ? ils le deviennent....rien ne les fait douter.
                              au contraire d'un joueur au psyché faible ,et qui se laissera dominer par les évènements .(voix négative qui lui dira sans cesse: t'es nul, pourquoi t'as loupé la passe etc )

                              comparons juste les 2 carrières ( benzema et ben arfa) le premier plus travailleur,plus a l'écoute et ben arfa plus talentieux mais moins prêt a se surpasser. benzema lui a réussi a entrer en osmose avec ses partenaires pour élever son niveau, au contraire de ben arfa resté dans sa bulle et rêvant plutôt de dribbler 10 joueurs a lui seul.....
                              Dernière modification par samarkand777, 19 novembre 2021, 02h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X