Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pubs: les noirs sur-représentés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une pub Renault des années 90 avec des arabes

    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #17
      Une pub ancienne avec un noir

      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #18
        Plus sérieusement, je constate effectivement la présence de noirs dans presque toutes les publicités.

        Au vu de ces publicités, on pourrait penser que les couples mixtes sont maintenant la norme, avec différentes variantes :
        - la plus fréquente : homme noir - femme blanche
        - parfois un couple : femme blanche - femme noire
        (pubs Edf et Amazon). Voila un couple 'intersectionnel'.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #19
          L'histoire est un balancier qui se reequilibre lorsque on appui sur un côté.

          Parfois j'ai l'impression de constater une justice divine.

          Les noirs anciennement colonisés sont ils en train de prendre leur revanche anthropologique sur l'histoire via
          un processus de métissage qui jouent en leur faveur ?

          Je n'approuve pas, je fais que constater froidement....
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #20
            Voir la dernière pub Optical Center avec un vendeur noir et clients blancs.

            Commentaire


            • #21
              oui scipio il devait exister quelques très rares pubs mais souvent cela véhiculait de gros clichés ( l'exemple typique est ta pub banania détestée par les noirs eux mêmes) quand on prenait un présentateur arabe( le seul) comme par hasard..il s'appelle : arab.....(rachid) c'est comme s'ils avaient pris un chinois s'appellant: chin tok tok )

              plus sérieusement, oui je pense que les grandes marquent nous vendent l'image de l'homme noir + femme blanche ( plus rarement l'inverse) mais des fois c'est abusé ,on nous montre une famille noire alors qu'on sait tous que les noirs ne consomment pas ce produit . au contraire d'un produit très consommé par les maghrébins...mais dans ce cas on va montrer un noir ou métisse . (ou blanc)

              la question: pourquoi mettent-ils autant en avant le couple homme noir + femme blanche ?? et pourquoi 44% des pubs lui sont consacré alors qu'il n'y a pas 44% du total de la population ( sans compter que la plupart des noirs sont en bas de l'échelle sociale) donc non consommateurs.....
              une marque cherche a vendre au maximum son produit . donc on voit bien qu'il y a un truc qui cloche.

              Commentaire


              • #22
                je pense que c'est le syndrôme " omar sy" . le film qui a battu tous les records d'entrées au cinéma (alors que la vrai histoire, c'était un maghrébin qui aidait une personne handicapée blanche) quand on a besoin d'un esclave pour un film, ils ne vont jamais appeller un maghrébin par ex....
                s'ils avaient pris un acteur maghrébin,le film n'aurait pas fait 18 millions d'entrées mais 15 millions peut-être....(selon eux)

                Commentaire


                • #23
                  Ce qui me déplaît parfois c'est la marginalisation des jeunes blancs.
                  Ils sont vexés puis cueilli avec aisance par l'ultra droite ou autres groupes identaires au sein duquel ils retrouvent un réconfort ethnique.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #24
                    hmida oui je suis d'accord. des fois ça va trop loin. l'autre jour je regardais un film et au bout de 2 minutes (suite a une catastrophe genre séisme) tous les gens fuyaient ,apeurés etc puis on voit une femme blanche enceinte.......(dès que je l'ai vu je me suis imaginé le scénario) et devinez quoi ? tous les hommes blancs couraient en ignorant la femme enceinte par terre.....et comme par magie débarque un homme noir pour venir la sauver....(j'ai pensé éteindre la tv) le réalisateur a voulu nous montrer quoi ? que les hommes blancs sont des peureux et n'aident pas les femmes enceinte a terre....mais que le black lui courageux oui ???

                    mais ce qui m'énerve le plus, c'est de voir un film censé se dérouler au moyen-âge en europe.....et puis tu vois des noirs ....(des fois ils sont même rois ou reines) ourff alors qu'on sait tous qu'il n'y avait pas de noirs en europe a cette époque. et les très rares c'était des esclaves toujours.

                    Commentaire


                    • #25
                      il y a une scéne dans le film " le jocker" je crois.....ou on voit des traders en costume agresser l'acteur principal dans le métro.....comme si des traders de wall street frappaient les gens dans le métro......(tout ça pour ne pas montrer des noirs qui agressent) a un moment....
                      par contre le tueur en série est a 100% blanc ou le terroriste est toujours arabe...la ça gêne pas..

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y'a une incompatibilité totale entre les valeurs de la modernité et celles des musulmans. En réalité les maghrébins sont surtout renvoyés a leurs identité islamique, ce qui est vrai la plupart du temps, et partant de ce constat on peut dire qu'on ne voit pas plus de chrétiens que de musulmans à la TV.

                        Les Noirs et métisses français qu'on voit à la TV sont surtout des athés complètement fondus dans les valeurs matérialistes de la modernité, malgré leurs différences ethniques évidentes avec les français athés matérialistes, ils sont plus proches des français que nous le sommes.

                        ​​​​​​ Et ce ​​​​malgré le fait que nous soyons caucasiens comme les européens.

                        Et d'ailleurs, les noirs qu'on voit à la TV sont eux aussi des noirs américanisés et non des Noirs ouest africains, qui renvoient eux aussi à une origine trop islamique.
                        Dernière modification par Hallaj, 20 novembre 2021, 13h30.

                        Commentaire


                        • #27
                          oui surtout que la culture noire américaine a fait beaucoup pour l'acceptation du noir en france( ils ont une bonne image) même s'ils les trouvent paresseux ,ils ne vont pas voir le musulman en eux. mais plutôt ceux qui savent danser, chanter etc (les films us ont beaucoup aidé) alors que nous d'office on est islamisés même si on ne l'est pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            le maroc est en voie de créolisation (cher a melenchon) . ni blanc ni noir, un mélange de tout. l'algérie plus centrale au maghreb est restée blanche. c'est le pays arabe avec la syrie et le liban les plus blancs.

                            Commentaire


                            • #29
                              Par contre les actrices (surtout) ainsi que les acteurs d origine maghrébine jouissent d une très bonne notoriété, contrairement aux actrices et acteurs noir (hormis Omar Sy) qui sont sous représentés.
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire


                              • #30
                                Une pub récente avec un couple,
                                lui en apparence 'français de souche',
                                elle maghrébine, (charmante au demeurant).

                                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X