Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La consommation du champagne s’est totalement effondrée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pas si tu vis en Algerie ou en France. Mais fais une visite dans les alentours de Ghilzane, Mascara, Aint Timouchent, Bel Abbes pour voir par tes propres yeux que le secteur agricole se comporte tres bien en Algerie et pas comme ce que decrivent les alarmistes comme toi. Il y a des hectares encore de vignobles au plaine de Beni Saf. Heureusement que la quasi totalite de raisins va a l'OFLA pour finir comme fruit chez le citoyen ou lieu de fabriquer un poison pour les cerveaux.

    Non pourquoi y aller aussi loin de chez moi à Mascara, ou à Ain Temouchent, une visite à l'épicerie du coin permet allégrement de se faire une vision sur l'abondance de la mercuriale en Dézédie ... Les prix toujours à la hausse des fruits et légumes sont un indices en conformité peu discutable.

    La crise d’État récente sur la pomme de terre est l'une des plus convaincante.

    Quand au vin et liqueurs hypocritement considérés comme haram en terre d'islam, les statistiques ont depuis longtemps contredit ce tabou, les pays de la sphère islamique sont tout aussi consommateurs sinon plus, que les pays ou ces nectars de Dieu ne sont pas prohibés.
    Dernière modification par infinite1, 11 décembre 2021, 15h52.

    Commentaire


    • #17
      @Samarkand,

      La revolution Agricole de Boumedien n'a rien a voir avec l'arabo-islamisme. Cette revolution etait inspiree des revolutions agricoles sovietiques markistes. Vous utilisez l'arabo-Islamisme a toute les sauces comme quoi le communisme est d'origne Arabo-Islamique.

      Les premiers qui etaient anti revolution agricole de Boumedien etaient bel et bien les membres de Jam3iat 3olama2 al moslimin en Algerie qui ont vu dans les decisions de Boumedien des atteintes graves a l'Islam et au droit de la possession de terre privee.

      Commentaire


      • #18
        issa navré je connais bien le sujet (ayant lu plusieurs livres) tu as raison sur les les terres privées dénoncées en leur temps. mais boumedienne voulant faire plaisir a l'arabie soudite et ses amis arabo-islamistes a décidé d'arracher quasi toutes les vignes du pays. il avait même dit "nous sommes un pays musulman et donc le vin n'a pas sa place"
        certes il y avait une crise du vin a cette époque la, la france ne voulait plus acheter le vin algérien pour le couper au sien. et il avait profité de cela pour faire plaisir a ses amis et de tout arracher. les islamistes dz n'ont rien trouvé a redire...car il promettait de belles récoltes de blé a la place....sans avoir étudié les sols.....

        Commentaire


        • #19
          l'algérie privée du marché français (car toutes les exportations étaient dirigées vers ce pays) aurait du chercher d'autres débouchés a travers le monde et surtout pas tout arracher. la hausse des cours du brent aidant.....on a opté pour l'idéologie.....

          Commentaire


          • #20
            il avait même dit "nous sommes un pays musulman et donc le vin n'a pas sa place"

            Et est ce qu'il avait dit une chose choquante?! Tout Musulman sait cela. Meme les tres pragmatques Americains ont interdit l'alcool durant une grande periode '' prohibition period''.

            L'agriculture etait victime des ideaux communistes de Boumediene et pas de l'Arabo-Islamisme.

            Commentaire


            • #21
              boumedienne et son idéologie arabo-islamiste a arraché ce magnbifique vignoble( l'algérie était le 4 ème producteur mondial !) vous vous rendez compte du crime ? pour planter quoi a la place ? du blé....pfff sur des terres qui n'étaient pas faites pour le blé (250 mm a 400mm maxi) alors que les fran,çais pas idiots ont planté dans tout l'ouest algérien de la vigne car c'est une des rares plantes qui n'a pas besoin d'irriguation.
              Boumedienne était un incapable comme tous les dirigeants de ce pays depuis 1962!

              Le vin Algérien était excellent, hélas les derniers survivant Sidi Brahim etc... sont très loin des vins Français!

              Quoiqu'il en soit, la fin d'année est proche, j'ai fait ma réserve de Champagne et je vais en déboucher quelques bouteilles pour finir l'année et aussi pour fêter la nouvelle année!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                issa oui a l'époque c'est passé crème.ça a choqué personne (car les algériens ne consommaient pas de vin ou très peu) mais vu d'un oeil d'aujourd'hui, ce fut une très mauvaise décision. il fallait travailler sur la qualité pour monter en gamme, comme l'ont fait l'afrique du sud, le chili ou la californie .qui concurrencent aujourd'hui les vins italiens ou français.ça leur rapporte des milliards . et l'algérie a une balance agricole ultra déficititaire en attendant...
                on avait une chance d'avoir un produit exportable( et une des premières places du monde) mais boumedienne n'en a pas voulu.
                Dernière modification par samarkand777, 11 décembre 2021, 17h16.

                Commentaire


                • #23
                  chouan le champagne pour la fête c'est le top. c''est un peu la coke des drogues d'ailleurs souvent les 2 sont mélangés dans la jet set etc

                  Commentaire


                  • #24
                    Il n'y a pas que les vignobles que Bouboum a saboter durant son règne, tout le volet agricole était sinistré, la révolution agraire avait fait des ravages...

                    Des propriétaires terriens étaient expropriés, leur terre travailler par les fellahs(ils fallait renforcer leurs droits sociaux) était remise gratuitement à ceux qui n'avaient aucune notion en la matière ( la plus part d'entre eux avaient bradés déjà dans le temps les lopins de leur héritage) et se sont retrouvés en possession de dizaines d’hectares de bonne terre dont ils se savaient quoi faire, eux qui étaient pour leur majorité des fainéants, des incultes en agriculture comme en tout autres choses d'ailleurs.

                    Pour anecdote dans ma localité, il y avait un fellah laboureur Khamess de son état (avait des bœufs), du jour au lendemain à un age avancé, avec les "bien-faits de la révolution agraire" le voilà à la commande d'un tracteur, le quel tracteur s'est renverser lui le tuant sur le coup faute d'expérience.
                    Dernière modification par infinite1, 11 décembre 2021, 18h26.

                    Commentaire


                    • #25
                      pareil a oued sly près de chlef chez moi boumedienne a implanté une cimenterie au beau milieu de l'orangeraie qui était réputée pour donner d'excellent fruits. avec tous les rejets (poussière etc) ça a donné un résultat plus que mitigé. mais le pire c'est que toutes les terres collectivisées n'appartenaient plus a personne ( a l'état donc a tous) toute la population allait se servir un e fois la nuit venue. les rendements chutèrent etc car quand tu travailles une terre qui ne t'appartient pas, tu en fait le minimum. quand tu vois un voleur, tu détournes la tête etc etc
                      j'ai moi même piqué des courges et melons la nuit )
                      Dernière modification par samarkand777, 12 décembre 2021, 01h02.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu connais mal l'Algérie, ya si Arezki, les hauts plateaux sont cultivés , et produisent de l'excellent blé dur, le chêne liège fait vivre des milliers de famille à Tarraf, Annaba, Skikda, Collo, jijel et même Bougie, des immenses exploitations agricoles "poussent" comme des champignons, à el-oued, Mssila,Biskra.....et meme à Hassi Messaoud.

                        A SEMOH,

                        OUI, tout ça serait possible et réalisables pour peu que la "bande" daigne laisser la place...

                        En attendant le rêve est permis...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X