Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enseignante suspendue en raison de son hijab au Québec

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Infinite1, je suis d’accord sur le principe qu’à Rome, on fait comme les romains, et je l’applique personnellement tant que je le peux.

Le bout de chiffon fait partie de l’habillement de la dame, et franchement qu’est ce qu’elle fait la laïcité là-dedans? Note aussi que je suis profondément laïque, mais je n’aime pas cette laïcité non inclusive.

De plus, il y’a une profonde hypocrisie, au lieu de nommer un chat un chat, on la tourne laïcité au lieu de parler islamophobie… Maintenant, est-ce que les musulmans ont exagéré, je trouve que non à part une minorité très marginale, la très grande majorité font comme les romains à Rome et il ne faut surtout pas les pointer du doigt.

Commentaire

Ci-haut j’ai cité l’islamophobie dans la société québécoise, après réflexion, je préfère parler de la peur du musulman, peur véhiculée par les médias, c’est plus juste à mon avis. L’état actuel du Québec ne fait aucun effort pour sensibiliser le québécois sur la différence entre les musulmans et les terroristes et surtout qu’enfin de compte ce sont les musulmans eux mêmes qui souffrent le plus du terrorisme islamique. La correction est faite.

Commentaire

Nous sommes au 21e siecle ...il faut se déringardiser un peu...

Sortir (ou ne pas s'arque-bouter), à l'époque "médiévale" du VII e siècle est la condition par excellence de ce "déringardiser un peu"...
        Dernière modification par infinite1, 17 décembre 2021, 19h58.

Commentaire

Sortir (ou ne s'arque-bouter), à l'époque "médiévale" du VII e siècle est l'une règles est pas des moindres de la notion de ce déringardiser un peu
          non, tu te fourvoies royalement.

Nous sommes au temps de chacun fait ce qui lui semble bon, tant que ca ne dérange personne.

Pointer une religion, une orientation sexuelle, un vêtement, une chevelure, une couleur de peau, est vraiment dépassé.
          Parler ici de la religion d'un autre te fait passer pour un parfait imbécile.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Sortir (ou ne pas s'arque-bouter), à l'époque "médiévale" du VII e siècle est la condition par excellence de ce "déringardiser un peu"...

Sais-tu au moins que le ministre de la defense nationale au Canada est un enturbanné?!

Commentaire

C'est un hindou.

Commentaire

Ici, point de ringardise.
                Personne n'a jamais demandé si Harjit S. Sajjan était Sikh ou hindou...
                Je n'ai pas lu un seul journaliste se le demander.

Un des chefs de l'opposition, Jagmet Singh, porte un turban aussi...

Ce sont des Canadiens comme les autres...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est un hindou.

On s'en fout ce qu"il est. L'essenciel qu'il est competent dans son travail et qu'il soit loyal a son pays. Des fois, sa fait peur avec les Chinois qui occupent de postes importants au Canada. Recemment, deux Sino-Canadiens qui etaient a la tete d"un laboratoire de virologie a Winnipeg etaient licenciés car ils travallaient aussi pour le compte de la Chine. La Chine espionne toute le monde grace a ces bi-nationaux.

Commentaire

Nous sommes au temps de chacun fait ce qui lui semble bon, tant que ca ne dérange personne.

Oui! ...c'est çà, chacun fait ce que bon lui semble... C'est ce que disaient les islamo-gauchistes, et tous les "bien-pensants" en France, avant de voir déferlés tous les débordements qui pourrissent la vie de tout le monde à présent...

La religion tu la laisse derrière la porte de ta demeure en sortant de chez toi, l'espace public est commun, tu n'a pas à imposer tes niaiseries aux autres...

Ce ci est valable ici même, sauf qu'en Dézédie, vu le poids du nombre, il n'est pas facile de se défère du carcan ...
                    Dernière modification par infinite1, 17 décembre 2021, 20h40.

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi tu me parles comme si j'avais quoi que cde soit à foutre avec la France ou les intégristes.

Trouve-toi donc un islamiste pour passer tes colères. Tu t'es trompé d'adresse,

Commentaire

L'hystérie hexagonale est vraiment une curiosité.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi tu me parles comme si j'avais quoi que cde soit à foutre avec la France ou les intégristes.

Trouve-toi donc un islamiste pour passer tes colères. Tu t'es trompé d'adresse,

Remonte les topics Bachi, c'est toi qui à remis en cause la comparaison du sujet en parallele avec l'Arabie des Saoud? ...

Sinon, mon post en question dans sa généralité ne désigné personne comme cible, encore moins toi Bachi ...

Commentaire

Bachi
                            Si ce n'est pas hindou, c'est un dur (sic).
                            Voir le sketch de Francis Blanche et Pierre Dac.

Commentaire

Envoyé par UnAlgerien
                              L’état ne peut la congédier pour cela, elle ne fait pas du prosélytisme, elle enseigne seulement avec un chiffon sur la tête
                              Une école publique est censée être religieusement neutre. Donc, il n'est pas tout à fait exagéré de demander aux enseignants d'être religieusement neutres en s'habillant d'une manière professionnelle et non pas religieuse. Par exemple, une enseignante voilée peut créer de la confusion parmi ses élèves mineurs. Les petites filles et les petits garçons peuvent être confus par l'idée qu'une femme doit se voiler la tête pour ne pas exciter les hommes. Sachant que les enfants sont généralement très curieux, que répondra l'enseignante à la petite fille ou au petit garçon qui va lui demander pourquoi elle se voile la tête? Pour ne pas exciter les hommes? Parceque c'est Dieu qui l'exige?

Ces controverses impliquant le voile n'auraient jamais existé si les pays musulmans avaient eu le courage d'innover religieusement et de se libérer de l'influence extrémiste de l'Arabie Saoudite.

L'Arabie Saoudite et les autres monarchies du Golfe ont dépensé plus de 70 milliards $ dans la propagation du salafisme à travers le monde. Résultat: des pays entiers ont été radicalisés religieusement avec la complicité de dirigeants locaux corrompus. Résultat: des centaines de millions de femmes à travers le monde ont été manipulés avec le mensonge de l'obligation divine de se voiler alors qu'il n'y a aucune obligation divine à se voiler. Et beaucoup d'entre elles sont forcées à se voiler par leur famille, la société, l'Etat...etc.

La bonne approche durable à mon avis est de contrer la propagande saoudiennne et salafiste avec une éducation moderne et une sensibilisation des femmes sur le fait qu'il n'y a aucune obligation divine à se voiler. Une femme musulmane peut s'habiller d'une manière correcte et vivre une vie moralement honorable sans se voiler et sans porter de hijab.

Commentaire

C'est pas une question de neutralité religieuse de l'école puisqu'ici l'ensemble des commissions scolaires du Québec étaient, y a très peu, toutes confessionnelles. Soit catholiques, soit protestantes. Plus des 3 quarts des écoles portent des noms de saints.
                                Ca ressemble plus èa de la ségrégation systémique mais bon, il faut attendre la décision de justice. Ca va aller sûrement à la cour suprême.
                                La damen'a pas été licenciée, la même commisssion scolaire lui a offert un job administratif.

Commentaire

Chargement...
                                X