Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Dieu existe la preuve par le big bang ?
Réduire
X
-
Il est certes difficile de croire que les organes des etres vivants qui sont tellement bien façonner chacun son rôle bien déterminer (œil , organe sexuel ,le sperme qui cherche l’ovule , foi et pancréas qui filtrent , cœur qui bat comme une pompe , oreille , doigt , intestins etc...) sont tellement complexe et efficace que des gens peuvent avoir du mal à croire que leurs «création » c’est fortuite et par hasard
Mais perso si on refuse de dire que tout ça c’est pas fortuit et tout n’est pas par hasard et qu’il y’a sûrement un Dieu derrière ça jamais a mon tour leur tour dire que si ce Dieu existait lui aussi sa création ne serait sûrement pas fortuit ( qui il l’a créé lui) et on reste dans une spirale interminable
L’idée de l’émergence de la vie par hasard aussi difficile soit-elle pour l’admettre mais reste tout de même plus proche de la réalité que le faite de penser qu’un Dieu existe
-
Volontaire
Je trouve au contraire que l'idée du hasard dans l'émergence de la vie sur Terre plus difficile à admettre que l'idée d'un Créateur à l'origine de la création de la vie.
Ce Créateur n'est biensûr pas forcément celui décrit dans les religions mais il désigne simplement l'entité à l'origine de la création de la vie. La nature de ce Créateur restera probablement le plus grand mystère de l'Univers pour l'éternité tant il a le pouvoir absolu de rester "anonyme" et de ne pas se révéler aux humains.
Les avancées scientifiques et technologiques vont peut être permettre aux humains du futur de mieux comprendre ce qu'est ou qui est ce "Créateur". D'ailleurs, la NASA et l'ESA vont bientôt lancer un énorme téléscope spatial qui va permettre de mieux observer et comprendre l'Univers (voir vidéo).
Commentaire
-
Très intéressant mais pour le moment il n'y a aucune preuve de l'existence d'un créateur que certains nomment "Dieu"!
Ce Créateur n'est bien sûr pas forcément celui décrit dans les religions mais il désigne simplement l'entité à l'origine de la création de la vie. La nature de ce Créateur restera probablement le plus grand mystère de l'Univers pour l'éternité tant il a le pouvoir absolu de rester "anonyme" et de ne pas se révéler aux humains.
Le Dieu des religion n'existe pas, il a été créé par des homme pour des hommes et ce ne sont que mensonges!
Nous ne saurons jamais la vérité!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Volontaire
L’idée de l’émergence de la vie par hasard aussi difficile soit-elle pour l’admettre mais reste tout de même plus proche de la réalité que le faite de penser qu’un Dieu existe
Commentaire
-
Je suis d'accord avec Volontaire...
Rationnellement, le hasard l'emporte sur un créateur intelligent et de loin...
Méditer sur le coronavirus et ses mutations pour survivre.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
nassim perso je trouve que c’est pas évident de trancher sur ce genre de sujet néanmoins je me pose des fois des questions philosophique genre :
-Dans notre système solaire (et aussi dans les autres planètes les plus proche de nous) pourquoi la vie a-t-elle eu lieu seulement et uniquement dans la planète terre alors que les autres planètes sont stériles alors qu’ils se ressemblent +- ?
- Quel intérêt et utilité à créer des milliards de planètes qui se ressemblent mais qu’au final la vie apparaîtra uniquement sur la nôtre qui est un grain de poussière invisible dans l’univers ( en tout cas les planètes voisines sont inhospitalières à la vie)
on sait que d’après Einstein la masse des étoiles en l’occurrence notre soleil modifie l’espace temps faisant orbiter les planètes autour de lui
En effet le hasard a fait que la position de la terre vis a vis de notre étoile à travers sa masse fait que notre bonne vielle terre se trouve dans la bonne distance du soleil ni loin ni proche ce qui a fait émerger la vie de manière fortuite
si la position de la terre vis avis du soleil UA (unité astronomique) était de juste +20% ou -20% on ne serait pas là entrain de discuter dans ce forum ! Notre planète aurait été stérile tel Mars ou mercure
Et si vraiment une entité divine existait pourquoi s’empêcher a-t-il de se manifester à moins qu’ils soit probablement déjà mort bien avant l’extinction des dinosaures
comme disait le grand acteur Galabru au sujet de Dieu ! Le moindre signe de lui sera le bienvenuDernière modification par Volontaire, 18 décembre 2021, 16h40.
Commentaire
-
si tu trouves un instrument en bois (très basique) dans une foret...quelle hypothèse tu vas émettre par rapport à son origine?
si je trouve un instrument dans une forêt je dirais qu’il a été fait par quelqu’un car je sais et je suis bien conscient avec preuve à l’appuie qu’il ya des gens qui construisent ce genre d’outil ou instrument comme tu dis
mais la formation de l’univers l’émergence de la vie sur terre ... on a pas encore des preuves qu’un Dieu est derrière !
Stefan waking a répondu un jour à cette question de qui a créé l’univers il a répondu que avant le bingbang le temps n’existait pas et donc Dieu n’avait sûrement pas eu le temps de se créer lui même ou créer l’univers
Commentaire
-
-
Volontaire
si je trouve un instrument dans une forêt je dirais qu’il a été fait par quelqu’un car je sais et je suis bien conscient avec preuve à l’appuie qu’il ya des gens qui construisent ce genre d’outil ou instrument comme tu dis
imaginons une situation hypothétique: revenons 40000 ans en arrière et imaginons qu'un homme de Neanderthal qui n'a jamais vu un homo sapiens trouve un objet sophistiqué fabriqué par ce dernier...tu serais d'accord pour dire qu'il aurait tort de ne pas croire que quelqu'un de plus intelligent que lui a fabriqué cet objet (même si ce quelque chose ou ce quelqu'un est inconnu pour lui)
PS:selon la science néanderthal et homo sapiens vécu ensemble en Europe.
mais la formation de l’univers l’émergence de la vie sur terre ... on a pas encore des preuves qu’un Dieu est derrière !
tu sais ce que certains font en réalité, ils attribuent au hasard les caractéristiques d'une intelligence, mais sans le dire.
Commentaire
-
Que fait le hasard sur des millions d’années, voir des milliards d’années?…à force d’essayer, d’essayer…on repart toujours sur les meilleures combinaisons comme dans la théorie de l’évolution de Darwin, un moment donné amène à quelque chose de concret est créé, et on continue sur des millions d’années a essayer des combinaisons..
Voir sur le Web la théorie du singe savant…En gros, donner à un singe un dactylo, du papier et de l’encre bien sûr, il arrivera dans un temps très grand à reproduire les œuvres de Shakespeare. C’est prouvé mathématiquement…
Oui, avec le temps, le hasard devient une intelligenceDernière modification par UnAlgerien, 18 décembre 2021, 21h58.
Commentaire
Commentaire