Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le caftan Marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je ne comprends pas l'entêtement des marocains à vouloir être l'origine de tout et n'importe quoi, vos historiens et maîtres artisants n'hésitent pas à déclarer les faits, soit que c'est un habit Perse introduit en afrique du nord par les ottomans, wellah c'est pas grave et c'est pas 3ib, vous l'avez personalisé c'est déjà ça, pour ce qui est de l'Algérie, vu qu'il est passé par chez nous avant d'arriver chez vous, nous avons aussi nôtre caftan qui a aussi évolué pour devenir ce qu'il est aujourd'hui...d'ailleurs sais-tu comment appelle-t-on la fameuse proderie qui décore le caftan ''version marocaine" ? ...bah au Maroc ça s'appelle ''Ness dziri" , de plus , si ça peut vous rassurer, les femmes algériennes, quand on parle de votre modèle, on dit caftan marocain parce que le nôtre est différent, et pour avoir fait un tour dans vos marchés et magasins, je dirais, bla z3af qu'en termes de modèles et tendances, votre caftan traditionnel ou celui que porterait une mariée par exemple, serait considéré comme étant trop simple ou pas assez travaillé pour être porté par une mariée algérienne, les tissus utilisés aussi ne sont pas les mêmes, les motifs et les proderies....bref, vous avez vôtre modèle, vrai, mais vous n'êtes pas à l'origine du concept hada makan, wellah machi 3ib, vous avez le mérite de l'avoir fait connaitre, bravo, mais berkawna men 3a9liyet tout nous appartient yer7am waldikom

    Commentaire


    • #62
      Quand un marocain lache tout sur ce qu'il a dans la calebasse sur son merveilleux pays, ca donne ceci :




      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Bachi
        c'est quoi l'histoire du roi au vélo?
        c'est lui qui est allé sur la lune?
        Bachi
        Non non, c'est plutôt celui qui a ouvert les portes de son pays à la France en échange d'un vélo. On le surnomme Moulay Bichklita

        Commentaire


        • #64
          La piraterie culturelle marocaine n'a aucune limite, ça va jusqu'à falsifier des timbres et des peintures représentant l'Algérie pour les attribuer au Maroc.
          C'est presque un aveu d'infériorité de leur part

          Commentaire


          • #65
            Mâzâltou tahadrou 3lâ caftane?


            j ai un modèle qui me plait de la nouvelle collection 2023, je vais me rendre au Maroc le chercher

            j'plaisante vous me faites sourire plus qu autre chose


            j adore , si qq un le trouve avant moi qu il me le fasse savoir , j adore vraiment , et en plus bleu Roy ma couleur , mon style , suis invitée à un mariage Maroco-turc bientôt

            Commentaire

            Chargement...
            X