Annonce

Réduire
Aucune annonce.

superstition .......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui ma grand mere m'en avait parlé, mais elle dit qu'il faut mettre quelque chose de lourd sur la 3akda, genre mahraz ?
    en tt cas, moi j'y crois pas,
    sinon, quand je perds qlq chose, j'essaye de ne pas m'énerver ah oui difficile, la parisette lol, j'essaye de me concentrer sur les endroits susceptibles à la trouver, et en meme temps je mets de l'ordre ( surtout quand il s'agit de papier important), généralement c'est comme ça que je retrouve mes affaires

Commentaire

Bonjour les filles

ds mon entourage , on me dit souvent : ne siffile pas , ca attire Echitane :22:

et ne pas ouvrir le paraplui a la maison ```

moi je fais les deux

Commentaire

Pour ne pas perdre ses affaires, se dire a haute voix qu'on vient de les poser: ok on passe pour un dingue mais au moins on perd plus rien
        ex, jetter ses cles sur la table et se dire: voila mes cles sont sur la table
        Serieu ça marche
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Jongar , j'essayerai ta méthode

Commentaire

lol nadjma, j'ai ete longtemps bordélique dans les papiers lol, mais mtn je fais la methode de mon pere, tout les papiers, les factures, les trucs de mes études les plus importants, les papiers médicaux, tout dans des classeurs dans des poches transparentes appropriées, je respire mieux quand je cherche qlq chose en urgence:22:

Commentaire

Merci yazou

plus bordélique que moi ca n'existe pas :22:

j'essayerai de consacrer une journée pour trier et mettre tout dans des pochettes transparentes , car c'est infernal quand je cherche et je trouve pas

Commentaire

ne me ditez pas que vous ne connaissez pas cette astuce , surtout les filles qui ont vécu en Algérie ?
                lol Je connaissais pas du tout, première fois que j'entends parler :s et tu dis que ça marche eh bien... la prochaine fois j'essaierai ton astuce j'oublie souvent où j'ai mis mes affaires...

Commentaire

Nedjma

... Je connais "l'astuce" .. mais je ne l'ai jamais essayée ... Il faut que je m'en souvienne la prochaine fois.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Océane

j'etais certaine que tu connaissais cette astuce

mais je comprends pas pourquoi ca marche ?

Commentaire

Nedjma

... J'en connais d'autres ... Les vieilles de la Casbah me les ont transmises ...Par exemple : pour éloigner le mauvais œil, on porte sur soi une épingle à nourrice ...
                      Mais bon, il faut y croire ... Et je n'y crois pas trop ...
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Nedjma/ Océane

Yakhaaaa! c'est ce que je faisais quand j'étais jeune! pour trouver un truc perdu, je prenais un linge, je faisais un noeud avec

Océane:

... J'en connais d'autres ... Les vieilles de la Casbah me les ont transmises ...Par exemple : pour éloigner le mauvais œil, on porte sur soi une épingle à nourrice ...
                        ...a l'interieur des habits yak?

Il y a aussi le verre d'eau ou l'eau que l'on jette derriere une personne qui nous quitte pour un voyage et que l'on veut absolument revoir...zaama, trouchi elma bech etwelli!...

Dire "essalamou 3alaykoum" quand on rentre chez soi, meme s'il n y a personne.

Il y en a surement d'autres que j'oublie!
                        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Dire "essalamou 3alaykoum" quand on rentre chez soi, meme s'il n y a personne.
                          kikou kikos lol
                          Ce n'est pas une supertition mais c'est recommandé dans l'islam car tu dis bonjour aux anges

Commentaire

Kikoz

... Oui fel ster ... Koulchi el dakhal

Commentaire

J'ai vu une fois dans un mariage... ils ont cassé un oeuf sous les pieds de la marié avant de sortir pour la protéger min 3in el hassadine.... n'importe quoi.

Commentaire

Chez nous on fait un peu ça
                                Ce n'est pas casser sous les pieds de la mariée mais le faire passer dans le corsage de la mariée et il doit casser quand il tombe si non ça porte malheure
                                Nos mères y tiennent très fort.

Commentaire

Chargement...
                                X