Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens sont généralement plus "blancs" que leurs voisins maghrébins ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chouan

Voici ce que disent les médecins et éthnologues ''racistes'' Français sur ta tronche et celle de l'arabe et contrairement a toi, je ne crois pas aux écrits de ce raciste.

,'' les Kabyles sont , en général , moins beaux que les Arabes , leur physionomie moins noble '' Médecine et hygiene des Arabes, Par docteur E. Berthérand.

Commentaire

Pourquoi les Algériens sont généralement plus "blancs" que leurs voisins maghrébins ?
      Mes parents (Allah yerhemhom) sont trés blancs , mon grand-pére paternel (Allah yerehmo était blond aux yeux marrons clairs, ma grand-mére paternelle était blanche de peau et avait des yeux bleus , moi-même je suis blond , quand j'étais enfant , ma mére Allah yerhemha me disait que j'avais des cheveux blonds, et devenu adulte , biensur les cheveux sont devenu plus sombres et châtains , bref, je suis issu d'une famille Amazigh de Gouraya (qui parle que le chénoui entre eux) wilaya de Tipaza , mais franchement je ne saurai répondre à la question du topic
      Dernière modification par ACAPULCO, 03 mars 2022, 15h36.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

pareil j'ai pas une tête d'arabe. on m'a souvent pris pour un italien ou espagnol. très blanc de peau.cheveux châtains

sinon on a le même phénomène au machrek. les pays du nord machrek sont comme les algériens très blancs car les différentes invasions étaient toutes blanches ou quasi ( syrie,liban) au contraire des pays du golfe qui se sont adonnés au commerce des esclaves pendant des siècles en allant chercher des noirs dans toute l'afrique de l'est . un qatari ou yéménite sera bien plus coloré qu'un syrien ou libanais.

d'ailleurs même en afrique on voit bien que les phénotypes ne sont pas les mêmes partout. un sénégalais ne ressemble pas a un ethiopien .ce dernier a eu plus de mélanges de population depuis des millénaires (royaume de saba, egypte,arabie etc) et donc en afrique de l'est les noirs auront des traits plus fins et une peau moins sombre que les africains du centre du continent restés en dehors de l'histoire.
        Dernière modification par samarkand777, 03 mars 2022, 13h29.

Commentaire

donc la montagne a permis aux kabyles de rester isolés tout comme la forêt équatoriale impénétrable a permis aux pygmées de vivre cloisonnés.

Commentaire

sinon on a le même phénomène au machrek

Meme en Arabie Saudite et au Yemen. Il y a des blonds avec yeux verts et bleux. Surtout la région de Da2if en Arabie Saudite.

Il y avait un documentaire sur une femme Saudienne qui éleve les serpents et elle était une blonde. Cherche ce titre dans google vous trouverz la vidéo: سعودية تمتهن تربية الثعابين وبيعها

Commentaire

J'ajoute en Algérie j'ai connu des Algériens d'al Bayadh surtout ceux de Ouled Sid Chikh qui sont des descendants du Caliphe et compagnon Aboubakr Siddik RA. La plupart des blonds avec teint trés pale.

Il y a des blonds aussi chez les Arabes comme les Ouled Nayal d'el Djelfa. J'ai connu un kabyle qui a fait son service militaire a Aldejlfa et il m'a dit qu'ils ont bcp de blonds et leurs femmes sont trés belles, Allah ybarek. Pourtant, les Ouled Nayal sont des Arabes purs.

Commentaire

Concernant les Marocains, lls se sont mélangés bcp plus avec les Noirs Africains. Donc c'est un mélange entre Arabe, berber et noir de l'Afrique. Surtout que l'esclavage était tjs permis dans certaines régions du Maroc, la Mauritanie etc.

Commentaire

j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de blonds en arabie saoudite mais c'est plus rare qu'en algérie ou syrie. dans le monde arabe c'est dans ces 2 pays ou on trouve le plus de gens aux yeux claires ( syrie en 1 et algérie en 2 )
                  en algérie les vrais noirs sont dans le sahara mais comme cette partie du pays est vide 4 millions d'habitants sur 46 . et au nord il n'y a quasiment pas de noirs en vérité. certains ont la peau bien sombre mais ne sont pas noirs. au contraire du sahara ou on trouve pas mal de blancs venus du nord.
                  donc même les 4 millions du sahara ne sont pas tous noirs loin de la.

Commentaire

samarkand777

Si tu visites la région de Taaif en Arabie Saudite et tu comprendrais que ce n'est pas rare du tout. Meme chose pour le Yemen.

Sinon, bcp d'Algériens qui disent qu'ils sont des descendants des Arabes comme les Ouled Sid Chikh ou les Ouled Nail ont des blonds aux yeux verts. Pourtant, les Ouled Sid Chikh sont des descendants d'Aboubakr Siddik RA et les Ouled Nail des Hilaliens.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 03 mars 2022, 20h37.

Commentaire

oui ça peut être localisé , j'en doute point mais la on parle a l'échelle de tout un pays. quand tu marches dans la rue en arabie saoudite tu ne croise jamais (ou quasi) de blonds. s'ils étaient nombreux ça se verrait. pareil au yémen .

Commentaire

les Kabyles sont , en général , moins beaux que les Arabes , leur physionomie moins noble '' Médecine et hygiene des Arabes
                        Ils sont cependant beaucoup plus intelligents!

Question beauté??? Je préfère ma gueule de Kabyle que celle d'un Arabe.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan

Le docteur Élias Zérouni qui était directeur de la NIH aux états Unis est un Arabe. Le nom de famille Zerhouni a Tlemcen et Nedroma sont des descendants de Al beyt donc du prophete paix sur lui et partagent un lien avec les Aléoutes du Maroc.

Bref, je ne déscend pas a ton bas niveau de racisme et de haine par respect a mes freres Kabyles. Diviser pour reigner ne marche pas avec moi. Surtout venant d'un harki qui a peut etre le sang d'innocents Martyrs Algériens entre les mains.

Je préfère ma gueule de Kabyle que celle d'un Arabe.

La beauté est relative. Tu te trouves beau, un autre te trouverait trés moche et ainsi de suite. Et comme l'adage Arabe dit :: al qirdo li omihi gazelle. Le singe est une gazelle pour sa maman.
                          Dernière modification par Issabrahimi, 03 mars 2022, 16h23.

Commentaire

pareil j'ai pas une tête d'arabe. on m'a souvent pris pour un italien

Et un Italien du Sud ou Maltais te dit qu'on me prend pour un Arabe. Léonardo Da Vinci était moitié Arabe selon la génétique et ses empuntes digitales.
                            Dernière modification par Issabrahimi, 03 mars 2022, 16h22.

Commentaire

normal les arabes ont colonisé l'espagne et le sud de l'italie.
                              Dernière modification par samarkand777, 03 mars 2022, 17h36.

Commentaire

samarkand777

Je te dis une anecdote d'un prof des statistiques en Algérie quand j'étais a la fac de pharmacie. Il nous a dit qu'il y a une localité a Chlef ( je me souvens pas trés bien du nom) ou les gens sont des blonds comme les scandinaves et il nous a dit qu'ils ont meme une légende qu'ils descendent des scandiaves qui ont peuplé cette région aprés le nauvrage de leur bateau prés de Ténes.

Ils ont a dit qu''ils étaient pas juste des Algériens avec peau blanche ou pale mais ils avaient tous les traits du peuple nordique ( Scandinaves). Toi qui de Chlef tu peux nous dire plus.

Commentaire

Chargement...
                                X