Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi les Algériens sont généralement plus "blancs" que leurs voisins maghrébins ?
issa non jamais entendu parler. jmais ça ne m'étonne pas cette histoire. les vandales qui ont colonisé tout le maghreb venaient du nord de l'europe. comme on sait que les vikings venaient jusqu'au maghreb . sans oublier les millions d'esclaves blancs (sous la régence turque) dont des femmes qui se sont installées au maghreb . ou ont gagné leur liberté
l'algérie a de tout temps été une terre de passage. c'est pour ça qu'"on trouve du blond aux yeux bleus jusqu'au noir le plus sombre .
Il nous distait que c'était durant un recessement national. Puiceque tu es de la région tu peux facilement trouver quelle commune ou Douar il s'agit. C'est une histoire véridique.
Pour bcp de colonisés oui. Avoir la peau claire et pale est un synonyme de beauté. Michael Jackson un exemple. C'est aussi du a l'ignorance. J'ai vu une expérience psychologique ou on demande â un enfant noir de choisir une poupée blanche ou noire, les enfants nois victimes du racisme chosissent la poupée blanche.
Dernière modification par Issabrahimi, 03 mars 2022, 21h29.
oui c'est vrai pour l'expérience de la poupée.encore pire, quand on demande a une petite fille noire laquelle des poupées est méchante, elle choisit toujours la poupée noire , ....et la plus gentille, elle choisit toujours la blanche
le village en question est Bnihaoua entre Tnes et Cherchell ou existe a ce jour un mausolée de Yemma Benett (histoire vraie des naufragées femmes ?)...par contre les gens qui sont d'une blancheur laiteuse et d'une une rousseur incroyable dans la wilaya de Lasnam (chlef) c'est a partir de arch Guerbossa Sendjas..en allant vers Warsnis..Hassiba ben Bouali qui y été née ..est la parfaite illustration physique de la region...
Merci Bendz pour les précisions. Je me rappelle a peine de cette histoire et c'était en premiere année statistiques. Et le prof était un type trés bien.
Question beauté??? Je préfère ma gueule de Kabyle que celle d'un Arabe.
Stupide réflexion, comme quoi tu peux faire toi la différence entre un Kabyle et un non kabyle, il y a plus de blanc(blond) à Annaba, Skikda Constantine, qu'à Tizi.
Utilise alors ton raisonnement et regarde la différence entre un chanteur "arabe" et un chanteur "kabyle"
Les descendants d'Aboubakr Siddik meme en Asie ( Iran, Afghanistan, Pakistan) ayant le nom Balkhi sont aussi blonds comme les Ouled Sid Chikh en Algérie.
Dernière modification par Issabrahimi, 03 mars 2022, 23h59.
Non pas du tout, c'est une conféderation tribale, assez ancienne d'ailleurs , un amalgame de divers clans et familles , hilaliens , zénetes et autres sahariens .
le fameux Nail en question est d'une origine assez controversée , il serait venu de l'ouest selon toutes hypothéses , probablement bérbere comme la majorité des marabouts.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Je ne parle pas de la génétique. Peu etre tu as raison qu'ils ont des genes berbers et qu'ils se sont mélangés avec les Chaouis. Mais comment eux se considerent.
Commentaire