Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les violences de l'OAS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet, les paras ne sont pas les seuls, j'ai vu à l'époque des photos horribles de soldats du contingent mutilés, la grade spécialité du FLN était de les égorger, leur couper le service trois pièce et leur mettre dans la bouche, comme horreur on ne fait pas mieux!

Cette guerre a été comme toutes les guerres, pas plus!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Les crimes de l'armée française en Algérie dépassent en horreur les crimes commis par les Nazis !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Saladin7757

Les crimes de l'armée française en Algérie dépassent en horreur les crimes commis par les Nazis !
        Propagande FLN.
        Toujours dans l'exagération, sauf lorsqu'il s'agit de ses propres crimes, y compris ceux commis pendant la guerre civile en Algérie dont curieusement personne n'ose parler.

Commentaire

comme horreur on ne fait pas mieux!
          bien sur qui ci . Te suffit de lire par exemple sur les fameuses enfumades . Faut dire que tes maitres etaient pionnier question chambre a gaz et extermination en masse . Ca reste bien sur qu'un echantillon . Entre ca et la mutilation de quelque personne deja morte uniquement pour choquer et faire peur a defaut d'avoir les memes moyens que son envahisseur . N'importe qui te dira que y'a pas photo , sauf le negre de maison . Lui il est plus sensible a la souffrance de son maitre d'une rage de dent que l'extermination de tribus entiere .

Cette guerre a été comme toutes les guerres, pas plus!
          heureusement qu'il ne suffit pas de le dire pour que ca soit vrai .

Commentaire

Propagande FLN.
            Toujours dans l'exagération, sauf lorsqu'il s'agit de ses propres crimes,
            Non, ce n'est aucunement une propagande du FLN, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, et des génocides ont été commis par l'armée coloniale durant une période bien précise de l'occupation, notamment la période appelée pacification.

Commentaire

SEMOH

et des génocides
              Revoyez la définition exacte du mot génocide.
              Est ce que la "pacification" effectuée dans les années 90 par les forces de l'ordre algérienne et l'ANP entre dans la catégorie des crimes de guerre et contre l'humanité ?

Commentaire

Zviti

Entre ca et la mutilation de quelque personne deja morte
                Les tortionnaires du FLN commettait des mutilations sur des personnes vivantes, comme par exemple lorsqu'il coupaient les lèvres ou le nez des Algériens qui ne respectaient pas les interdictions de boire de l'alcool ou de fumer qu'ils avaient décidés pour prendre en main la population.

Commentaire

Alibigoud!!!

Tu perds ton temps, ils auront toujours raison, tu ne peux rien faire contre le lavage de cerveau qu'ils subissent depuis leur naissance!

Haine de l'Occident, haine du mécréant, haine de la France, amour de Putin amour de l'Islam et des Islamistes etc... etc...
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan

Haine de l'Occident, haine du mécréant, haine de la France
                    Ce qui n'empêche pas certains d'entre eux de vivre en France sans complexe.

Commentaire

Revoyez la définition exacte du mot génocide
                      C'est exactement ce qui s'est passé durant la "pacification", il y a eu extermination d'une population, des tribus entières ont été exterminées par l'armée coloniale.

Est ce que la "pacification" effectuée dans les années 90 par les forces de l'ordre algérienne et l'ANP entre dans la catégorie des crimes de guerre et contre l'humanité
                      Bien sur, les égorgeurs islamistes préparaient du couscous dans les maquis.

Haine de l'Occident, haine du mécréant, haine de la France, amour de Putin amour de l'Islam et des Islamistes etc... etc...
                      Ya si Zemmour, je n'ai aucune haine de l'occident, que je connais mieux que toi, parler et évoquer des faits historiques du colonialisme tirés des archives francaise ne signifie pas hair ou detester la France d'aujourd'hui, je n'ai aucune haine envers la France, cette France 5 de mes grand-parents étaient soldats lors de la deuxième guerre et 2 lors de la premiere...et je n'ai aucun amour de poutine, par contre je haie l'islamisme, et je n'ai aucune considération particulière à l'islam, ya Zemmour Taiwan.

Commentaire

Ce ne sont pas les militaires Français qui ont perdu, il avaient écrasé le FLN! L'indépendance a été obtenue grâce à un geste politique du président de Gaulle!
                        Quelle ineptie! De Gaulle n'a consenti a accorder l'independance a l'Algerie que contraint et obligé par une lutte acharnée tant politique, diplomatique que militaire menee par le peuple algérien de Tamanrasset a Dunkerque avec le soutien actif d'une partie du peuple et d'intellectuels francais.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Ce qui n'empêche pas certains d'entre eux de vivre en France sans complexe.
                          LOL weld elmaltya devenu francais grace à l'Algérie. les premiers a avoir dénoncer les crimes de l'armée coloniale sont les français de métropole, la plus grande partie des francais de metropole reconnaissent les tortures et les crimes commis par les troupes coloniales, les seuls qui glorifient ces actes sont les nostalgiques de l'OAS , de l'Algerie-francaise, et wlidate el maltiyates.

Commentaire

SEMOH

C'est exactement ce qui s'est passé durant la "pacification", il y a eu extermination d'une population, des tribus entières ont été exterminées par l'armée coloniale.
                            Le but d'un génocide est d'éradiquer totalement une population.
                            Cela n'a pas été le cas puisque la population algérienne a augmenté de 300 % entre 1830 et 1962, contre seulement 73 % pour la France sur la même période.
                            Bien sur, les égorgeurs islamistes préparaient du couscous dans les maquis.
                            Je parie qu'il était aussi bon que celui que préparaient les égorgeurs du FLN dans les maquis.
                            l'occident, que je connais mieux que toi
                            l'occident par accident !
                            Mais qui connait mieux la Frônce de nous deux ?

Commentaire

l'occident par accident !
                              Mais qui connait mieux la Frônce de nous deux ?
                              C'est pas de ma faute si tu ne connais pas bien la France, weld elmaltiya que tu es , sinon pour moi je me rends souvent en France, et autan que descendant d'une famille qui a donné une demi douzaine de soldats de l'armée qui a libéré la France, je peux dire que connais assez bien la FRONCE,
                              Dernière modification par SEMOH, 20 avril 2022, 19h20.

Commentaire

5 de mes grand-parents étaient soldats lors de la deuxième guerre
                                Je salue la mémoire de ces grands-parents qui ont combattu pour la France.
                                Ceci étant dit, moi je n'ai eu que 4 grands-parents
                                dont seulement 2 grands-pères...
                                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Chargement...
                                X