Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les violences de l'OAS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je salue la mémoire de ces grands-parents qui ont combattu pour la France.
    Ceci étant dit, moi je n'ai eu que 4 grands-parents
    dont seulement 2 grands-pères...
    a une différence prés, chez nous quand on dit grands-parents, ça inclus toute la famille de la génération du grand-père, pour mieux t'éclairer un frere d'un grand-pere, on l'appelle aussi grand-pere.
    Dommage pour toi t'as pas eu la chance d'avoir seulement 4 grands-parents, dommage pour toi qu'ils n'ont rien fait pour liberer la France, et peut être dommage car ils etaient sans doute des colabos
    J'ai compté seulement mes grands-pères direct, c-a-d grand-père paternel, grand-pere maternel et leurs frères(parmi eux un disparu, on ne sait meme pas où il est enterré), si je compte leurs cousins, ils formeront au moins deux sections,
    Dernière modification par SEMOH, 21 avril 2022, 06h47.

Commentaire

Les tortionnaires du FLN commettait des mutilations
      ca restait encore plus exceptionnel que le cas sur qui j'étais revenu . mettre ces quelques cas sur le même pieds d'égalité que ce que faisait la france colonial c'est un peu se foutre de la tête pas seulement des victimes , mais aussi de l'intelligence tout court .

Chouan

Haine de l'Occident,haine du mécréant . haine de la France, amour de Putin amour de l'Islam et des Islamistes etc... etc...
      ta phrase résume bien ton cas "pathologicontradictoire" .
      celui qui ne leche pas les bottes de tes maitres déteste forcement ton monde . et celui qui n'approuve pas leurs politique international approuve forcement celle de poutine . quant a l'islam , meme pas besoin d'y revenir , puisque ta haine de cette religion et tes attaques incessante a son encontre et au musulmans ne sont plus a démontrer et on fait reagir meme ceux qui en on rien a avoir avec .
      tu ne peux rien faire contre le lavage de cerveau qu'ils subissent depuis leur naissance!
      je te l'ai deja dit , le jour ou t'aura les C******* qu'on eu mes défunts père , grand père , son frère , et pas que ..tu pourra peut etre avoir le privilège d'être pris au sérieux , seulement au sérieux

Commentaire

Cela n'a pas été le cas puisque la population algérienne a augmenté de 300 % entre 1830 et 1962
        donne plutot l'évolution de la courbe pendant toute cette période .

Le but d'un génocide est d'éradiquer totalement une population.
        et c'est ce qui s'est fait a l'époque . des tribus entière du nourrisson jusqu'au plus vieux ont été décimées . peux tu nier cela ?

Commentaire

Zviti

donne plutot l'évolution de la courbe pendant toute cette période .
          La courbe n'est pas disponible, mais le résultat est que la population a été multipliée par trois.
          A titre de comparaison, les Amérindiens étaient 5 millions au début de la conquête de l'Ouest, et seulement 500 000 à la fin de celle-ci, soit dix fois moins.
          et c'est ce qui s'est fait a l'époque
          Avec une population multipliée par trois, il faut croire que le génocide n'a pas eu lieu, contrairement avec ce qui s'est passé pour les autochtones aux USA.

Commentaire

SEMOH

C'est pas de ma faute si tu ne connais pas bien la France. sinon pour moi je me rends souvent en France
            C'est assez contradictoire de dire que l'on connait mieux la France que moi, qui y vit en permanence, de la part de quelqu'un qui ne la connait qu'en tant que visiteur.

Commentaire

scipio

5 de mes grand-parents étaient soldats lors de la deuxième guerre.

Je salue la mémoire de ces grands-parents qui ont combattu pour la France.
              Ceci étant dit, moi je n'ai eu que 4 grands-parents
              dont seulement 2 grands-pères...
              Cela me rappelle, pour ceux qui connaissent le film "Les Compères", la réplique de l'adolescent qui déclare : "Je le jure sur la tête de mes trois pères !"

Commentaire

La courbe n'est pas disponible, mais le résultat est que la population a été multipliée par trois.
                A titre de comparaison, les Amérindiens étaient 5 millions au début de la conquête de l'Ouest, et seulement 500 000 à la fin de celle-ci, soit dix fois moins.
                Entre 1861 et 1872 la population est passée de 2.7M à 2.1 M un déficit d'environ 27% ( dû essentiellement aux massacres suites aux révoltes de 1865 et 1871).
                Après le séquestre general des terres, et la mise en place de la politique de colonisation, la courbe a repris surtout pour le besoin d'une main d'ouvre agricole, et de soldats lors des deux grandes guerres.

Commentaire

Cela me rappelle, pour ceux qui connaissent le film "Les Compères", la réplique de l'adolescent qui déclare : "Je le jure sur la tête de mes trois pères !"
                  Je ne connais pas ce film, mais les fiches de chacun de mes grands-pères son disponibles, et quand je cite 5, il ne faut pas faire un dessin pour comprendre qu'il s'agit des grands-pères et de leurs frères(le paternel et ses deux frères, le maternel est son frère, parmi eux deux engagés, et je suis sûr que mon nom de famille, et le nom de famille de ma mere figure au moins 10 fois plus que la tienne sur la liste des soldats libérateurs de la France

C'est assez contradictoire de dire que l'on connait mieux la France que moi, qui y vit en permanence, de la part de quelqu'un qui ne la connait qu'en tant que visiteur.
                  J e n'ai jamais dit que je connais la France mieux que toi, j'ai dit que ce n'est de ma faute si toi weld elmaltiya fu ne connais pas bien la FRONCE.

Déjà lors de la première, bien avant wled elmaltiya, l'un de mes aieux a donné de sa vie.
                  Dernière modification par SEMOH, 20 avril 2022, 22h17.

Commentaire

la natalité de la population africaine est connu pour etre une des plus forte . il aurait suffit d'une pause pour qu'elle reprenne de plus belle , et la on parle d'une période datant de plus d'un siècle . avoue que se contenter juste de la finalité d'une période aussi longue pour en déduire une déduction comme la tienne est loin de toute objectivité ! on sait tous que quelque millions et non millers se sont "perdu" en cours de route , d'ou l'allusion faite a la courbe .

et c'est ce qui s'est fait a l'époque

Avec une population multipliée par trois, il faut croire que le génocide n'a pas eu lieu, contrairement avec ce qui s'est passé pour les autochtones aux USA.
                    quel belle exemple de comparaison . il est vrai qu'a l'époque on était au meme stade qu'eux et que la france comme on le sait tous etait venu en mission civilisatrice . subconscient quand tu nous tiens
                    des tribus entière d'Amazonie on été décimées rien qu'au contacte de l'homme blanc qui leur a transmis des maladies . c'est juste pour que tu comprenne que y'a pas que la politique des armes qui tue . tu peux décimé des populations entière sans tirer une seul balle .

Dernière modification par Zviti, 21 avril 2022, 20h50.

Commentaire

Dommage pour toi t'as pas eu la chance d'avoir seulement 4 grands-parents, dommage pour toi qu'ils n'ont rien fait pour liberer la France, et peut être dommage car ils etaient sans doute des colabos
                      L'un de mes grands-oncles (donc un grand-parent selon ta norme) est un des 1038 Compagnons de la Libération, décoré par De Gaulle pendant la campagne d'Italie. Il a peut-être combattu aux côtés d'un de tes 'grands-parents'.
                      Tous les ans, je représente ma famille le 18 juin aux cérémonies du Mont-Valérien.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Zviti

il aurait suffit d'une pause pour qu'elle reprenne de plus belle , et la on parle d'une période datant de plus d'un siècle .
                        Lorsqu'il y a réellement une intention génocidaire, il n'y a pas de pause et la population continue de diminuer.
                        Il ne faut pas oublier que malgré une forte natalité, l'Afrique devait faire face à une importante mortalité infantile et à de fortes épidémies qui décimaient régulièrement la population.
                        Ce qui fait que pendant longtemps la progression de la population de ce continent a été relativement faible, jusqu'à ce que les méchants colonisateurs blancs introduisent leur médecine et fassent reculer cette mortalité.
                        Et l'on assiste depuis à une démographie qui s'est accéléré au point de devenir galopante avec tous les problèmes pour les états qui y sont confrontés.
                        Dernière modification par alibigoud, 21 avril 2022, 08h54.

Commentaire

L'un de mes grands-oncles (donc un grand-parent selon ta norme) est un des 1038 Compagnons de la Libération, décoré par De Gaulle pendant la campagne d'Italie. Il a peut-être combattu aux côtés d'un de tes 'grands-parents'.
                          Tous les ans, je représente ma famille le 18 juin aux cérémonies du Mont-Valérien.
                          Bien évidement que le frere du grand-père est considéré comme un grand-père, et on le désigne toujours par le nom grand-pere, a moins que toi tu ne le considère pas comme faisant partie de tes grands-parents, raison pour laquelle j'ai bien bien précisé, (grand-père est ses frères).
                          Juste pour te deplaire encore, y en deux parmi eux qui étaient présent lors de la bataille de France, ont ete fait prisonniers par l'armée allemande(1941), et deux autres présents lors de prise de monté Cassino, un des cousins de mon grand-père, agé d'à peine 20 ans fils unique disparu klk part en Alsace, sa mère a fini sa vie folle, errante, morte de chagrin dans une extrême pauvreté.

Commentaire

SEMOH

lors de la bataille de France, ont ete fait prisonniers par l'armée allemande(1941)
                            La bataille de France a eu lieu en 1940.

Commentaire

Bien évidement que le frere du grand-père est considéré comme un grand-père, et on le désigne toujours par le nom grand-pere
                              C'est peut-être le cas en Algérie mais en France le frère d'un grand-père est appelé un grand-oncle.

La campagne de France était en 1940, pas 1941.
                              Contrairement à ce que tu sembles croire, j'ai un profond respect pour tes grands-pères/grands-oncles qui ont combattu dans l'armée française.
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

La campagne de France était en 1940, pas 1941.
                                Oui je sais très que la bataille de France s'est déroulée entre mai et juin 1940, j'ai sciemment ecris 1941, en référence a la liste officielle N° 73 DES PRISONNIERS FRANCAIS, d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande ( Nom, date de naissance, unité, numéro de camps,"Frontstalag" "stalag" ou Oflag" du 10 février 1941

Commentaire

Chargement...
                                X