Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des erreurs qui ne se corrigent pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Armani

La reaction de l´ignorance est un danger. De preference j´appelle à penser avant de blesser. On ne doit jamais generaliser. Le bon et le con sont partout, non?

Mais je préfére qu´on me respecte, non pas parce que je leurs respecte aussi. Non je préfére qu´on me respecte parce que je suis un etre humain qu´il faut respcter tout simplement!

Commentaire

concernant les erreurs et les blessures

Il était une fois un garçon avec un sale caractère.

Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.

Le premier jour il en planta 37 dans la barrière.

Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.

Finalement arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière.

Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou de la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.

Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait levé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit :

"Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais plus comme avant.

Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dit quelque chose de méchant,tu lui laisses une blessure comme celle là.

Tu peux planter un couteau dans un homme et après lui retirer, mais il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera."
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

A Algerianna

Qui a parlé d ignorance ?
        Ne pas avoir de réactions à des propos blessant ou autre chose qu on n aime pas c'est fuire la réalité..
        Y a un fait qui est réel et personne ne pourra me contre-dire c'est qu on vit dans un monde sans pitié ,
        L islam nous a appris a etre respectueux des valeurs humaines.
        les victimes de la horde sauvage sont aussi des etres humains et on n est pas là pour juger qui que ce soit.
        tu n'as pas tort en prenant position dans une pareille situation, j admire ton courage mais il faut se mettre a leur place.

Commentaire

@Armani

.....Y a un fait qui est réel et personne ne pourra me contre-dire c'est qu on vit dans un monde sans pitié.... Justement on cherche pas la pitié!

C´est moi qui parle de l´ignorance, oui l´ignorance est l´ennemi unique de l´humain, la plus part on se croit etre intelligents ou bien possedant ce que d´autres ne possedent veut dire on est superieurs.

Mais justement, en se metant à leurs place, que je tiens à dire ce que je dis....et ce n´est que des experiences que n´importe le qui peut vivre.

Sans vouloir citer des exemples qu´ils soient de l´histoire ou de l´actualité.
          Pourquoi l´intelligent ne generalise jamais? Simple non? J´ai vecu meme le terrorisme dans mon pays, je ne dis jamais que tous ceux qui portent une barbe et un kamise sont terroristes....en plus l´innemi vient de l´interieur pas de l´exterieur!!! La situation est encore plus diffcile!

Donc quand ca arrive à ne servir un client parce qu´il a des yeux noirs ou bien chevelure noire et peut etre aussi un accent un peu franco- maghrebin. Je regrette infiniment, la personne qui se croit superieur, devellopée, cevilisée et vend dans une surface qui n´existe pas dans mon pays, une surface je dis bien univesalle par ses clients et ses produits.......elle doit apprendre que veut dire cevilisé et humain!
          Dernière modification par ALGERIANA, 27 juillet 2005, 13h16.

Commentaire

la foule est bete....il faut jamais l'oublier!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

@Algerianna et Tam

Algeriaana.. Sorry je savais pas que ttpas en france ma faute.

Maintenant je sais que peut etre tu sais ce que je sens ici, mais reste que c'est mon choix . j'aimerai bien savoir ou tu es?

Por ce qui est du fait que suis Africain, Arabe, Amazighi Mediteranien, ne me cause pas trop de problemes avec les gens, ici c'est une majorite de gens de couleurs, ils n'arrive toujour pas a croire que je suis africains ensuite, les blancs juste me Respectes aussi bien et meme m'aime pour quelque uns , ils faut leur demander pourquoi mais j'en suis sure que mes acts sont pour quelque chose .

@Tam Belle histoire de Morale.. et c'est tout a fait vrais..
              Dernière modification par Uofis, 27 juillet 2005, 23h01.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

@Uofis

.....meme m'aime pour quelque uns , ils faut leur demander pourquoi mais j'en suis sure que mes acts sont pour quelque chose.
                Surement pour tes beaux yeux

Commentaire

Bonsoir!

J'ai entendu qu'on m'appelait... il parrâît qu'il y'a de beaux yeux dans ce topic

Commentaire

@Manoucha

Ya mo al 3enin el kehila Tu vas bien?

Commentaire

à TAMERLAN

concernant les erreurs et les blessures (message 47) , je réagis avec un wagon de retard, je m'en excuse; bien vu cette histoire que je connaissais.

Commentaire

Bsr Algerianna

Disant ça va.... kahila, ça c'est pas moi

Bizou-Bizou

Commentaire

Bsr Algerianna

Disant ça va.... kahila, ça c'est pas moi

Bizou-Bizou

Enfin pas toi toi, celui qui peut etre en face de l´ecran,
                          et il doit avoir des yeux noirs kahlouchhhh hahahahaha
                          Fantome algerien hahahaha

Je t´assure je meure de rire

Commentaire

Surement pour tes beaux yeux
                            Comment tu le sais?

We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

@Uofis

Comment tu le sais?
                              C´est une facon de parler.

Commentaire

Chargement...
                              X