Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu existe-t-il ? - Dialogue avec Michel-Yves Bolloré

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

infinite1

Tu vis dans une autre planete. Tu ne sais pas comment des pays comme la Chine, les États-Unis utilisent massivement l'AI pour controler, espionner leurs propres citoyens? Est-ce que c'est en Mauritanie que les citoyens sont suivis et controllés ou en Chine, États-Unis etc?

Commentaire

Envoyé par
      Mohamed_Rédha
      Les humains resentent le besoin instinctif de croire.
      Les croyances existent effectivement chez les humains. Je n'ai aucun problème avec ça. Le problème se pose uniquement lorsqu'une croyance tente de s'imposer comme la vérité vraie.
      Et pour ta gouverne, je ne suis pas athée. Évitons donc ce genre de raccourcis inutiles...

Envoyé par l'inconnu
      Pourquoi le prendre comme une polémique? C’est un échange de points de vue sans plus.
      Il faut parfois se relire pour savoir comment peut naître une polémique.
      Tant que tu posais des questions, je me faisais un plaisir d'y répondre dans les limites de ma connaissance. Mais à partir du moment où tu te mettais à asséner des affirmations dont tu ne sembles pas maîtriser les tenants et aboutissants, dans la perspective de les présenter comme arguments valides dans cette discussion, je ne peux hélas poursuivre l'échange dans ces circonstances...
      Dernière modification par breton, 19 août 2022, 15h30.

Commentaire

Tu vis dans une autre planete.

Non je vis dans mon temps, le temps de la science et de la technologie...

Le développement de l'esprit se fait en utilisant des techniques. C'est le rôle de la science de mettre ces techniques au point : les sciences "physiques" et les sciences "humaines". La science doit être un outil au service du bien-être des individus, contrairement à la croyance qui se doit d'être une activité isolée du reste des préoccupations humaines.
        Dernière modification par infinite1, 19 août 2022, 15h44.

Commentaire

Envoyé par breton
          Le problème se pose uniquement lorsqu'une croyance tente de s'imposer comme la vérité vraie.
          La vérité vraie est que nous allons tous mourir un jour. Entre le fait de penser qu'il n'y a pas de vie après ou qu'il y en ait une, je préfère prendre mes précaution en tant qu'être intélligent.

Il y en a trop de preuves dans la vie qui nous prouvent qu'il y en a bel et bien une vie après. Chacun de nous a subi ses propres preuves. Certains prennent cela pour du hasard et d'autres pas.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Il y en a trop de preuves dans la vie qui nous prouvent qu'il y en a bel et bien une vie après.
            Donnes nous seulement une preuve!!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Si je ne devrais retenir qu'une seule preuve, médite un peu sur ton corps réglé comme une horloge. Comment une telle ingéniosité peut-elle l'oeuvre du hasard ?
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                Si je ne devrais retenir qu'une seule preuve, médite un peu sur ton corps réglé comme une horloge. Comment une telle ingéniosité peut-elle l'oeuvre du hasard ?
                Ça ne répond pas à son questionnement. Il te demande une preuve de l'existence de la vie dans l’au-delà et le genre de preuve qu'il souhaite tu n'en as pas.

Commentaire

Quant à l'existence d'un Dieu, ça va de soi. Tu passes devant une belle demeure bien construite, tu penses directement à l'architecte qui aurait établi les plans. Tu n'as pas vu le dit architecte, mais t'es persuadé qu'il y a bel et bien un architecte qui a fait les plans.

Quant à la vie de l'au-delà, il y a trop d'injustices commises dans ce bas monde comme il y en a aussi de belles actions qui sont à saluer. Ca n'a pas de sens qu'il n'y ait pas rétribution pour chaque parties. La croyance en l'existence de l'au-delà découle forcément de la croyance en l'existence d'un Dieu. Ce grand Dieu nous dit que chacun sera rétribué par rapport à ses actions.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                    ...Ce grand Dieu nous dit que chacun sera rétribué par rapport à ses actions.
                    C'est une preuve pour les croyants. Pour un athée ça ne veut rien dire.

Commentaire

Oui mais avant d'arriver à la croyance en l'au-delà, une personne doit tout d'abord croire en l'existence d'un Dieu unique superpuissant. Une fois que t'es persuadé de son existence, le reste suivra tout seul.
                      Comme je l'ai dit, une personne sainte d'esprit ne peut pas imaginer une seconde que cette ingéniosité de l'univers et de la nature serait le fruit du hasard. Il faut être un débile fini pour le croire.

Commentaire

Oui mais avant d'arriver à la croyance en l'au-delà, une personne doit tout d'abord croire en l'existence d'un Dieu unique superpuissant. Une fois que t'es persuadé de son existence, le reste suivra tout seul.

Ce ci concerne le croyant qui prend pour vérité, l'absolu, l'achèvement.

Pour l'athée, croire en un Dieu relève de la métaphysique, ce qui se caractérise par une certaine foi dans le système, dans la doctrine, c'est avoir foi dans l'identité de l'Être et du Penser...
                        Dernière modification par infinite1, 26 août 2022, 21h24.

Commentaire

@Sekrouf
                          Comme je l'ai dit, une personne sainte d'esprit ne peut pas imaginer une seconde que cette ingéniosité de l'univers et de la nature serait le fruit du hasard. Il faut être un débile fini pour le croire.
                          Je suis donc un débile fini!!!!

Comme des milliards d'hommes (femmes) dans le monde, mais je vous plain d'avoir été formaté dès votre naissance par des parents eux même formatés!

Votre chance, vous ne serai pas déçu à votre mort, car vous sombrerez dans un trou noir et vous ne saurez jamais que le paradis, c'était du pipo pour vous endormir!

Pour devenir Athée, il faut longuement réfléchir, j'ai été formaté par mes parents et il m'a fallu des années pour me débarrasser des stupidités que l'on m'avait inculqué.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Y a souci sur la définition du mot preuve
                            N'a pas mérité ma confiance !

Commentaire

Envoyé par Chouan
                              Pour devenir Athée, il faut longuement réfléchir,
                              Arrête ton char s'il te plaît. C'est quand on arrive pas à séparer le bon grain de l'ivraie qu'on (re)jette tout! Et quoi de plus facile que de tout renier et ne plus se poser des questions, mais, hélas, l'enjeu est plus grand et les choses sont beaucoup plus sérieuses pour se permettre un tel laisser aller.
                              C'est une question de conscience et de bon sens.

Commentaire

Personnellement j'ai eu trop d'évidences pour me permettre de douter.
                                Par moment j'aurais aimé être laissé dans ignorance car lorsque on sait on dort beaucoup moins.
                                J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
                                X