Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah punit l'Afghanistan avec un froid glacial

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

-- Plus on tue d’infidèles, plus on se rapproche de Dieu.

-- Tuer son prochain, c'est comme tuer toute l'humanité.
    Le Coran ne peut pas être considéré comme clair en raison des récits transmis par différentes personnes, selon lesquels un certain individu aurait rapporté ce que d'autres auraient dit avoir entendu dire par le prophète, deux siècles après sa mort.

Il est difficile de déterminer si le Coran a subi des modifications au fil du temps et s'il est strictement identique à celui de l'époque de Mahomet.
    Dernière modification par zek, 03 février 2023, 17h31.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

infinite1

J'ai déja ouvert tout un post sur les miracles du prophete paix sur lui. Mais ton coeur dur comme de l'acier ne les croient malgrés que parmi les témoins , des contemporains. Je t'ai mis le gardien du tambeau du prophete paix sur lui, Abdel Fatteh al Omari parlait os et chair et dire ce qu'il a témoigné.

Meme les Mongols Pagans se sont convertis à l'Islam aprés des miracles manifestes.

Commentaire

Meme les Mongols Pagans se sont convertis à l'Islam aprés des miracles manifestes.

Primo, je ne suis pas un Mangol Pagan, je suis un Kabyle des hautes montagnes !...

Secundo, les "miracles" ou les pseudo-miracles en question ne sont pour moi (je dis bien pour moi) qu'une transmission de racontars, qui soit disant se sont déroulés en dehors de mon temps et de mon espace.

Ne pas y croire, relève de la liberté de conscience la plus élémentaires...
        Dernière modification par infinite1, 03 février 2023, 18h50.

Commentaire

'Il est difficile de déterminer si le Coran a subi des modifications au fil du temps et s'il est strictement identique à celui de l'époque de Mahomet.

A moins de disposer de l'original du coran, afin de certifier la copie-conforme (faire la comparaison), toute transcription coranique n'est que l'œuvre humaine. Ce qui nous vient de l' humaine comme chacun le sait est sujet à la falsification, aux modifications, car l'humain est depuis la nuit des temps, aussi menteur que hâbleur, moi en premier...
          Dernière modification par infinite1, 03 février 2023, 19h12.

Commentaire

Saladin7757

Le verset sur l'amputation de la main du voleur est très symbolique et prouve à lui seul d'une manière très claire que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu mais la parole de Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens.

Ce verset est d'ailleurs si controversé et si choquant qu'aucun pays musulman ne l'applique. Même l'Arabie Saoudite qui est littéralement le bastion de l'Islam, ne l'applique pas.

Mais ce verset est un exemple parmi d'autre. Il y a par exemple ce verset de la sourate At-Tawba qui dit ceci: "A l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! s’’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix car Dieu est Clément et Miséricordieux. » (S.9, 5)

Ce verset violent est littéralement un appel à tuer les gens qui ne sont pas Musulmans et à les forcer à se convertir à l'Islam sous peine de mort. Penses-tu sincèrement que Dieu soit un monstre au point d'ordonner de tuer les gens qui ont d'autres croyances? Biensûr que non.

L'Islam a été créé par les Saoudiens en s'inspirant du Christianisme et du Judaisme qui sont eux aussi des religions créées par des hommes. L'Islam a ensuite été utilisé comme outil d'endoctrinement et de domination au service de l'impérialisme arabe. De la même manière que le communisme a été exploité comme outil d'endoctrinement et de domination au service de l'impérialisme russe.

Les Algériens des siècles passés avaient été manipulés et arnaqués par les envahisseurs esclavagistes saoudiens/arabes avec l'arnaque saoudienne de l'origine divine du Coran. Plus de 1000 ans après l'arrivée des premiers envahisseurs esclavagistes arabes en Algérie, le gouvernement algérien perpétue cette vieille arnaque saoudienne en dépensant chaque année des dizaines de milliards DA dans l'endoctrinement des enfants algériens à la Charia saoudienne à tel point que l'Algérie a été atteinte par la rage religieuse avec des Algériens radicalisés qui s'étaient mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de la Charia de l'Arabie Saoudite du dictateur sanguinaire MBS.

La grande mosquée d'Alger qui a coûté plus de 2 milliards $, est un triste symbole de la soumission religieuse et politique de l'Algérie à l'Arabie Saoudite du boucher MBS. Au lieu de démocratiser et de séculariser l'Algérie tout en investissant massivement dans les sciences et la R&D, le mafieux islamiste Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN persistent encore à arnaquer les Algériens avec la propagande mensongère saoudienne y compris avec l'arnaque saoudienne de l'obligation divine pour les Algériennes et les Algériens d'effectuer le pèlerinage dans le royaume dépravé du boucher MBS.

Commentaire

nassim

On coupe pas les mains comme on coupe le pain. Omar Ibn Al Khattab RA qui est le deuxieme Caliphe avait aboli ce chatiment durant une famine. J'ai vu un juge Saudien parlait et il disait qu'il faut que le voleur vole plus que 10 fois et un seuil d'argent important. Et il disait on ne coupe pas pour un voleur qui vole à cause de la pauvreté ou pour se nourrir.

l'Islam est une clémence et compassion avant d'etre réduit a un code pénale.

Commentaire

le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu mais la parole de Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens.
                On peut connaitre le noms de ces Saoudiens?

Le verset sur l'amputation de la main du voleur

La majorité des gens qui citent le verset sur le châtiment des voleurs s’arrete au verset 38, et ignore le verset 39 qui vient juste après. Les voici les deux versets :

وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِنَ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ38
                فَمَنْ تَابَ مِنْ بَعْدِ ظُلْمِهِ وَأَصْلَحَ فَإِنَّ اللَّهَ يَتُوبُ عَلَيْهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ 39

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils ont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Et Allah est Puissant et Sage.(38)
                Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, alors Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.(39)

Si Dieu impose de couper la main, il pardonne s’il y a repentance.

Couper la main est un des ḥudûd, ḥudûd veut dire frontières, des limites maximales au-dela de laquelle on ne peut pas aller. Cela n’implique nullement qu’il faille aller jusqu’à cette limite. Pour la simple raison qu’on risque d’entrer en conflit avec d’autres versets qui demande que justice soit fait, l’injustice soit évité, qui insiste sur Errahma, El ihsane, El taouba ..etc. Cela explique pourquoi les juristes musulmans se sont contenté de remboursement de la somme volée, travail communautaire, et la prison. Pour éviter justement d’entrer en conflit avec d’autres versets. Pour comprendre cela il faut des etudes pousses en théologie et en droit. Sans compter que le contexte définie quel verset approprie pour quelle situation.(selon l’appreciation du juge donc l’humain, l’incompetence dans ce domaine peut être fatale).

Tout cela pour dire que le Coran est assez complexe pour le comprendre, il faut une formation formelle en théologie pour pouvoir plus claire. Comme pratiquement tous les domains, on ne devient pas électricien en lisant un livre ou deux.

Dernière modification par Someday, 07 février 2023, 16h28.
                Ancora Imparo

Commentaire

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils ont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Et Allah est Puissant et Sage.(38)
                  Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, alors Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.(39)

C'est quand même bizarre que le "pardonneur et miséricordieux Allah", soit rester dan le flou, lui qui habituellement si pointilleux sur les règles islamiques.

Là il manque de précisions, sur quelle main il faut pratiquer la coupe, sur la nature du larcin, l'age du voleur, les circonstances du vol...parce que tout de même il doit y avoir une différence entre celui qui dérobe un morceau de galette parce qu'il a faim, et celui qui détrousse un marchand de chameaux qui revient du marché? ...

Mon bon, sur ça aussi il faut s'attendre à ce que les faiseurs d'opinions nous gavent d’accommodements...
                  Dernière modification par infinite1, 07 février 2023, 18h40.

Commentaire

à il manque de précisions, sur quelle main il faut pratiquer la coupe, sur la nature du larcin, l'age du voleur, les circonstances du vol...parce que tout de même il doit y avoir une différence entre celui qui dérobe un morceau de galette parce qu'il a faim, et celui qui détrousse un marchand de chameaux qui revient du marché? ...
                    Il s'agit simplement d'une loi humaine écrite par des êtres humains pour dissuader les voleurs de caravanes sur la route des épices, n'est-ce pas logique ?
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Secundo, les "miracles" ou les pseudo-miracles en question ne sont pour moi (je dis bien pour moi) qu'une transmission de racontars, qui soit disant se sont déroulés en dehors de mon temps et de mon espace.
                      Tant le Coran que la Bible contiennent des incohérences.

Exode 34 :28. « Moïse fut là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d’eau.
                      Il est communément admis que sans boire, notre corps ne peut survivre plus de trois jours.

Alors quarante jours.

Commentaire

Il s'agit simplement d'une loi humaine écrite par des êtres humains pour dissuader les voleurs de caravanes sur la route des épices, n'est-ce pas logique ?

Si c'est le cas, qu'es ce que ces lois écrites par les bédouins d'Arabie il y plus de 14 siècles, viennent interférer encore de nos jours, dans le quotidien de ceux qui n'ont rien demander? ...

Commentaire

Envoyé par Issabrahimi
                          On coupe pas les mains comme on coupe le pain.
                          Le verset est très clair : la main du voleur doit être amputée. Il y a même un hadith qui exige l'amputation de la main du voleur même dans le cas du vol d'un oeuf.

Au lieu d'admettre officiellement que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu, l'Arabie Saoudite perpétue l'arnaque saoudienne de l'origine divine du Coran avec la propagande salafiste financée avec plus de 70 milliards $ pour maintenir les peuples musulmans sous domination religieuse et politique saoudienne.

Envoyé par cozy
                          Tout cela pour dire que le Coran est assez complexe pour le comprendre, il faut une formation formelle en théologie pour pouvoir plus claire. Comme pratiquement tous les domains, on ne devient pas électricien en lisant un livre ou deux.
                          Le verset coranique est très clair et ne souffre d'aucune confusion : le voleur doit être amputé. Le hadith enfonce le clou en exigeant l'amputation de tous les voleurs y compris le voleur qui n'a volé qu'un oeuf.

Les "sciences islamiques" ont été créées pour perpétuer l'arnaque saoudienne de l'origine divine du Coran et maintenir les Musulmans sous domination religieuse et politique saoudienne.

On n'a pas besoin d'un doctorat en théologie pour comprendre que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu mais est simplement la parole de Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens. L'Islam est simplement l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui sont en partie inspirées des lois et des traditions chrétiennes et juives anciennes.

Dieu n'a absolument aucune raison de révéler une religion aux humains et Dieu n'est certainement pas à l'origine des religions abrahamiques qui ont été au centre d'innombrables guerres et atrocités commises par les croyants des différentes religions durant les milliers d'années passées.

Les humains sont censés apprendre, innover et évoluer par eux-mêmes. L'Islam est une création humaine de la même manière que la démocratie, le capitalisme, le communisme, la médecine, les sciences physiques...etc sont des créations humaines.

Les Saoudiens ont réussi l'exploit impressionnant de manipuler et d'arnaquer plus d'un milliard de personnes avec l'arnaque saoudienne de l'origine divine du Coran. Une arnaque saoudienne perpétuée avec la complicité de régimes locaux corrompus comme le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui a politisé l'Islam et a radicalisé religieusement des millions de nos compatriotes au point où l'Algérie est devenue un bastion du terrorisme djihadiste avec des Algériens qui massacrent en masse d'autres Algériens au nom de leur soumission servile à la Charia de l'Arabie Saoudite.

L'éducation religieuse doit être modernisée en Algérie et l'Islam doit être enseigné d'une manière intelligente et objective en mettant l'accent sur une vérité fondamentale : l'Islam (ainsi que toutes les autres religions) n'est pas une religion d'origine divine mais une religion créée par des Saoudiens pour les Saoudiens.

Commentaire

l'Islam (ainsi que toutes les autres religions) n'est pas une religion d'origine divine mais une religion créée par des Saoudiens pour les Saoudiens.
                            Donc si nous avons compris cela, il faut quitter l'Islam ce que j'ai fait, je suis allé plus loin à tord ou à raison en ne croyant plus en Dieu!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Le verset est très clair : la main du voleur doit être amputée. Il y a même un hadith qui exige l'amputation de la main du voleur même dans le cas du vol d'un oeuf.
                              nassim

Mais qui a compris l'Islam et le Coran mieux qu'un Sahabi et deuxieme Caliphe comme Omar Ibn Al Khattab RA? Omar a bel et bien aboli ce chatiment durant une famine car il a compris la sagesse du chatiment.

En tous les cas, j'ai vu la vidéo d'un Saudien ( je crois ministre de la justice) qui parlait de l'amputation de la main du voleur et il disait qu'il faut que plusieurs conditions se trouvent et que le voleur est un récidiviste et que la somme volée est importante et que le vol n'était pas a cause de pauvreté ou pour se nourrir.

Commentaire

En tous les cas, j'ai vu la vidéo d'un Saudien ( je crois ministre de la justice) qui parlait de l'amputation de la main du voleur et il disait qu'il faut que plusieurs conditions se trouvent et que le voleur est un récidiviste et que la somme volée est importante et que le vol n'était pas a cause de pauvreté ou pour se nourrir.

Issa,

Je vois venir toutes les gymnastiques pour essayer de valider l’impromptu,c'est pour cela que j'ai parler d’accommodements à mon post 53.

Mon bon, sur ça aussi il faut s'attendre à ce que les faiseurs d'opinions nous gavent d’accommodements...

Donc d'après ton résonnement Issa, dorénavant le monde musulman n'a plus à suivre les prescriptions du coran, encore moins celles des Hadiths Sahih, mais les désidératas de ce Saoudien ministre de la justice de son état ...
                                Dernière modification par infinite1, 08 février 2023, 19h46.

Commentaire

Chargement...
                                X