Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barbus et djelbeb à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Après faut pas déconner un grand nombre de maghrébins pensent être totalement arabes et nient leur génétique, c'est pour cela qu'un grand nombre du à l'arabisation ont abandonné leur nom et leur identité berbère pour l'arabe.

Le contraire serait impossible (identité arabe pour le Berbère) à cause de l'ambiance bigote générale. Un bigotisme répandu par des décennies de propagations d'un arabisme, soutenue par la complaisance d'un pouvoir intéressé par la fanatisation religieuse du peuple.

Il se trouve que parallèlement à la stratégie de l'endoctrinement anesthésiant du pouvoir, l'arabo-islamisme a conçue sa propre stratégie, celle de l'endoctrinement exaltant et énergisant. Un endoctrinement par lequel il se constitue une armée de missionnaires et de vigiles chargés d'imposer son contrôle hégémonique sur la société en attendant la prise du pouvoir total...
    Dernière modification par infinite1, 23 mars 2023, 08h59.

Commentaire

Harrachi78
      loool
      Non .. J'ai dit ce que j'avais à dire
      J'ai eu ma dose, je passe donc mon tour aux suivants
      balance ton missile ,en espérant qu'il va raser la race de ce topic et ces djelbab avec ...moi je suis déjà loin
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

OK, voici les derniers points qu'il serait intéressant de défricher. Je rappelles que les commentaires concernent le sujet et ne te sont pas adressés comme reproche ou truc du genre. Tu poses donc gentiment cette poêle que tu tiens à la main. Je suis assez moche de naissance, et il est inutile de m'amocher encore plus yerham babāk ... Héhéhéhé

... quand leurs semblables cesseront d'égorger les femmes parce qu'elles refusent de porter cet accoutrement ...

Bon, je sais que tu as balancé ça parceque tu étais en rogne, mais ça reste néanmoins un truc qu'on entend souvent sur ce sujet. Ça pose plusieurs problèmes à mon sens : tout d'abord, on passe du jugement de valeur (= habit étranger ... etc.) au procès d'intention (porter cet habit étranger serait synonyme de penchants de violence) et à la généralisation (= tous ceux qui s'habillent ainsi sont des méchants dans l'âme). C'est faux à la base, et je connais énormément de personnes de cette catégorie qui sont d'une extrême gentillesse et qui n'ont pas d'autre souci dans la vie que de vivre en conformité avec leurs convictions et rien de plus. Par ailleurs, et tu as dis toi même que l'habit ne fais pas le moine, s'habiller différemment ne change rien à ce que peut être une personne en son fore intérieur. Chacun est libre d'adopter le style de vie qu'il trouve bon, sans avoir à se justifier envers les autres ni devoir "prouver" ses intentions au reste du monde.

... quand ils répondront au principe de la réciprocité en matière de "respect" à l'encontre des gens qui s'opposent à leur manière de faire et qui font le choix de ne pas adhérer à leur causes ...

Passé la première réserve, je rappelles que le sujet ici a démarré de la proclamation faite sur ces gens par une personne qui en aurait simplement croisé des individus dans la rue. Est-ce que la rue appartient à ce type pour qu'il ait son mot à dire sur qui devrait s'y trimballer et de quelle manière il devrait le faire ? Pas que je saches. A-t-il été interpellé dans la rue par ces individus qu'il évoque avec tant de mépris alors qu'il est lui-même habillé de manière plus étrangère aux "traditions de nos ancêtres" (sic) qu'ils ne le sont eux ? Apparemment non. Donc, c'est le principe qui sucite ma réaction ici et non pas la qualité des uns ou des autres, et j'aurais réagi de la même manière si c'était un "barbu" qui avait ouvert un topic pour verser son fiel sur des personnes qu'il aurait croisé en chemin avec des jeans et des T-shirt. Du moment que nulle loi n'est enfreint, nul n'a a dicter aux autres ce qu'ils doivent porter ou non. C'est cela mon propos et rien de plus.

... l'habit occidental ne favorise et ne porte aucune idéologie contrairement au Hidjab et djelbab qui portent le drapeau de l'idéologie Islamiste ...

Comme expliqué plus haut, c'est ta propre perception des choses et, contrairement à ce que tu peux croire, ce n'est pas une vérité générale. Selon la vision qu'on peut avoir du monde, certains peuvent et sont en droit de considérer l'habit à la mode occidentale comme un reniement de l'identité propre de la société musulmane, et préférer donc d'autres modes vestimentaires qu'ils jugent plus conformes à leur culture et à leur identité musulmane, indépendamment du fait qu'ils soient de "bons musulmans" ou non à titre personnel. Moi-même il m'arrive de porter un qamiç à certaines occasions sociales ou communautaires. Je n'exprime pas spécialement une idéologie particulière en le faisant, mais même si c'était le cas, il est de mon droit de je faire du moment que je ne fais chier personne.

... Le style vestimentaire occidental est le style le plus favorisé et le plus adopté en grande partie par les Algeriens et semble être la norme , il a pris le dessus qu'on le veille ou non ...

Qui a dit qu'une telle liberté relevait d'un quelconque vote de majorité d'abord ? Ensuite, a-t-on considéré que ce fait de majorité était le même partout ? Tu saus, dans beaucoup de régions du pays les mœurs restent encore très conservatrices et tout le monde dans le coin porte le hijāb pour être dans la norme. Doit-on alors accepter que tel individu ou telle famille du coin soient insultés et méprisés pour avoir un choix de vie différé de la masse qui les entoure ? Le respect des choix de chacun est un droit pour chacun, quelle que soit son orientation politique ou ses penchants idéologiques, tant qu'aucune loi n'est enfreinte

Voilà en somme ce que j'avais à dire sur cette question ... Et pour l'amour du Ciel pose cette satanée poêle SPACE ! Tu va blesser quelqu'un ... Héhéhéhé
        Dernière modification par Harrachi78, 23 mars 2023, 21h26.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Sacré coeur, voyons on ne demande pas son age à une dame
          Enchanté Madame

Sinon pour répondre à ta question, non je n'ai pas connu cette époque qui est celle de mes parents, ....mais est-ce que j'ai faux sur la descritpion que j'ai faite de la mode des années 70 à Alger (en ville et non pas en péréphérie), telle est la question ^^
          Par contre, j'étais quasi certain que vous n'aviez pas connu cette époque ni celle de vos parents évidemment d'où ma question.
          A cette époque on portait des habits de production algériennes avec fierté notamment les chemises REDMAN et Chréa exportées jusqu'en Europe.
          Les basquettes et survets SONITEX étaient préférés aux marques étrangères. Les Haïks algérois, constantinois, tlemceniens Djélabas costumes robes jupes se cotoyaient dans une atmosphère de tolérance .

Les album photos, les films, les vidéo et documentaires de cette époque, (et la vieille garde robe des mes parents et leurs récits) indiquent tous que non, wa allah a3lam.
          On peut les interpréter de mille et une façon .
          Quant à moi je vais m'engouffrer dans ma Djélaba et au dodo ...

Bon Ramadan à toutes et à tous ..

Commentaire

ça commence à me soûler
            Space ..

Commentaire

Fighter pour des fringues

Commentaire

Du chiffon perchée du chiffon ....

Commentaire

Harrachi78 Salut ,

Il est vrai que j'ai un peu généralisé concernant les barbus , je reconnais que j'ai eu tort et je te rejoins totalement sur ce point . Je dois dire que je suis bluffée ,tu me connais mieux que je connais moi même ( vrai , que j'étais en rogne , je n'aime pas me répéter )
                  Merci d'avoir clarifié certains points afin d'éviter tout malentendu qui mène souvent à des échanges frustrants et désagréable

sur ce .. Je pense qu'on a fait le tour de la question , c'est un débat infini car chacun veut être sur qu'il a raison , on va donc dire.. que tout le monde a raison avec des réponses différentes
                  T'inquiet, ma poêle je l'ai rangée et lui ai dit d'attendre lol

Comme chui gentille , Je te laisse choisir le mot de la fin , et ne me sort pas tes fasses ou fesses

Bon Ramadan Harrachi

Coucou Sacrécoeur
                  Bon Ramadan

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space

.....
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Si vous parlez de la barbe très longue plus un style vestimentaire qui ressemble aux afghans ou le voile intégral copié de saoudiya, Je suis tout à fait d'accord c'est une culture importé

Mais s'il s'agit d'avoir une barbe moyenne ou un foulard hidjabiste c'est normal, les Algériens sont musulmans , en plus ils sont beaux et belles naturellement

Commentaire

Harrachi78
                        Tchin-tchin

Commentaire

Space
                          ma poêle je l'ai rangée et lui ai dit d'attendre lo
                          Que je revienne peut-être, non ? ...blague apart, aucune attaque perso de mon coté aussi, simple divergeance de points de vu

sacrécoeur

Par influencée par la France, je parlais bien entendu de la mode et non de la production n'en était pas moins à la mode frenssiss et civilisi meme si nationale, ...la mode yéyé ou disco, coupe Jackson 5 wela lalino, tous importés d'ailleurs et ça, tu avoueras que c'est visible à l'oeil nu sur les images de l'Algérie qui nous sont parvenues de cette époque.

Après, oui le 7ayek et lemlaya était le modèle portait pat les femmes voilées de l'époque, des modèles portés aussi dans d'autres pays musulmans avec quelques détails de différents, comme le hayek qui était aussi porté par les palestiniennes et les turques qui diffère du notre par le simple détail du motif du tissu, ou encore lemlaya qui était portée par les syriennes, les iraniennes et les egyptiennes avec comme seule différence le 3djar qui change de forme et de tissu...aujourd'hui le voile a évolué de la meme façon et la mondialisation qui a fait qu'une non voilée s'habille à la dernière tendance américaine, fait aussi qu'une voilée puisse préférer s'habiller à la dernière mode turque, et à mon sens celle ou celui qui s'habille à la mode américaine en 2023, devrait en principe respecter le choix de la voilée et du barbu qui ont le meme droit que lui, pour continuer à vivre en harmonie comme dans les années 70, ne penses-tu pas ?

En Algérie, le jilbab et le 9amiss sont portés par les algériens depuis plusieurs dixaines d'années maintenant, ce n'est certainement pas une découverte pour notre ami Acca, tout comme le hayek, lemlaya, et serwal loubia, peu pratiques, ont disparu depuis presque autant d'années...du coup j'en conclu, que comme le topic n'a pas été ouvert au moment du changement de la mode vest, ce qui dérange réelement au point d'ouvrir un topic sur le sujet, ce n'est pas l'abandon du hayek et le serwal mdewer mais plutot l'augmentation, dans son Alger centre (à la base zone de tchichi), du nombre de okhtina et de akhina, des personnes méprisables qui osent en plus bomber le torse f Alger centre...d'ailleurs, Acca, qualifie toujours le costume de vêtement propre... welfham yefham ^^

a nous empêche pas de mettre des costumes propres

Commentaire

Envoyé par Issabrahimi
                            l'Algérie est un pays laic.
                            L'Algérie est aussi laique que la Corée du Nord est démocratique!

Biensûr que l'Algérie n'est pas un pays laic mais un Etat islamique qui a l'Islam comme religion officielle et qui dépense chaque année des dizaines de milliards DA dans l'endoctrinement religieux des citoyens à la Charia saoudienne du 7e siècle. Ce n'est pas parce que l'Algérie n'applique pas littéralement et totalement la Charia saoudienne du 7e siècle qu'on doit conclure que l'Algérie est un "pays laic". Même l'Arabie Saoudite qui est littéralement le bastion de l'Islam, n'applique pas totalement la Charia saoudienne du 7e siècle. Par exemple, les Saoudiens n'amputent plus les voleurs comme exigé dans le Coran car ce châtiment est barbare et indéfendable en 2023.

Envoyé par ACAPULCO
                            reste à savoir comment faire pour sortir l'Algérie de cette emprise saoudienne, qatarie
                            Il sera très difficile dans le court terme de réduire l'emprise saoudienne sur l'Algérie car notre pays est dirigé par des larbins de l'Arabie Saoudite qui ont non seulement imposé la Charia saoudienne comme religion officielle de l'Algérie mais ils ont aussi pensé à verrouiller la constitution algérienne contre toute tentative de sécularisation de l'Etat algérien en introduisant dans la constitution algérienne une interdiction de toute remise en question du statut de l'Islam comme religion officielle de l'Algérie.

La constitution algérienne a été rédigée par des larbins de l'Arabie Soudite avec comme but ultime de maintenir l'Algérie dans le statut d'un émirat saoudien soumis religieusement et politiquement à l'Arabie Saoudite du dictateur psychopathe MBS.

A titre de comparaison : les pères fondateurs des Etats-Unis avaient compris dès le 18e siècle l'importance de fonder un pays religieusement neutre et avaient refusé d'adopter le Christianisme comme religion officielle des Etats-Unis malgré le fait que la majorité des citoyens américains étaient chrétiens. Ainsi, la constitution américaine interdit au Congrès américain d'adopter une religion officielle.

Notre pays a malheureusement toujours été dirigé par des larbins de l'Arabie Saoudite qui considèrent que l'Algérie doit rester éternellement soumise à l'Islam qui est avant tout la constitution saoudienne du 7e siècle qui représente les traditions saoudiennes anciennes qui sont en partie inspirées des traditions israéliennes anciennes.

La politisation de l'Islam par les mafieux du cartel ANP/FLN a été une catastrophe pour notre pays comme l'illustrent le bilan humain catastrophique des plus de 30 ans de terrorisme djihadiste avec des Algériens qui massacraient d'autres Algériens au nom de la Charia saoudienne du 7e siècle.

L'Islam n'aurait jamais dû être adopté comme religion officielle de l'Algérie puisqu'un Etat moderne doit être religieusement neutre et encourager les sciences et l'innovation, et non pas le fanatisme religieux. En politisant l'Islam, l'Etat algérien encourage le fanatisme religieux et la violence au nom de Dieu en endoctrinant les citoyens dès l'enfance à la Charia saoudienne du 7e siècle. Concrètement, l'Etat algérien a formé les fous de Dieu qui sont devenus des militants du FIS et ensuite des terroristes djihadistes qui massacraient les Algériens au nom de Dieu.

Notre pays n'est malheureusement pas un pays innovant et avant-gardiste mais est un pays suiviste et soumis à l'Arabie Saoudite. Les Algériennes et Algériens du 22e siècle seront probablement moins soumis religieusement à l'Arabie Saoudite et vont séculariser et démocratiser l'Algérie comme l'avaient fait les Européens aux 19/20e siècles!

- Pour consulter la constitution algérienne (document PDF) : https://www.joradp.dz/trv/fcons.pdf

Commentaire

Biensûr que l'Algérie n'est pas un pays laic mais un Etat islamique qui a l'Islam comme religion officielle

nassim

Vous savez bien que l'état Algérien permet la vente, la consommation de l'Alcool. Il permet l'usure qui est fortement interdite en Islam. Je ne sais pas quelle charia applique l'Algérie.

Le peuple Algérien est conservateur mais l'état Algérien a été tjs laic.

Commentaire

Issabrahimi
                                Y a confusion dans ton raisonn'ment

Du moment qu'il y a une religion d'état
                                Ce n'est pas laïc
                                Même si on vend de l'alcool

Même en Europe
                                Pas beaucoup de pays laïques
                                Norvège Royaume-Uni
                                Pas laïques
                                Dernière modification par Perchée, 24 mars 2023, 18h54.

Commentaire

Chargement...
                                X