Annonce

Réduire
Aucune annonce.

garder son nom de jeune fille apres mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est aussi agassant que ça d'être appelé par le nom de ton mari ?
    OUI :22:

bah suffis juste que tu t'imagines devoir renoncer a ton nom de jeune garcon pour prendre celui de ton epouse ( c meme pas sympa pour les diplomes qu'on a eu avant lol, moi je m'y habituerai jamais

Commentaire

Faire usage du nom du conjoint n'est pas obligatoire. C'est un choix, une espèce de double identité par alliance
      bein oui c'est ce que j'ai dis c'est juste administrative je vois qu'est ce qui dérange
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

yazou

tu habites en Algerie je crois ? est ce que la femme a le choix de garder ou non son nom de famille la bas ?
        nan j'habitais, plus depuis pas mal déjà, mais en faite cette tradition elle est purement occidentale de porter le nom de son mari, et je crois même napoléonienne, si quelqu'un veut se documenter, car dans nos traditions ou dans la tradition arabe c bint ( la fille de) même mariée

Commentaire

J'utilise encore et quasi que mon nom de jeune fille, ça me fait tout bizarre d être appelée Mme xxx d'ailleurs là où je vais on me dit : mademoiselle "..." ... On verra plutard pour les enfants !

Commentaire

Le jour de mon mariage pas question de changer mon nom de famille pour prendre celui de mon mari, c'est ca ou pas de mariageeeeeee,,,,,je blagueeeeeeeeeee mais il reste que je garde mon nom de jeune fille. Quand aux enfants, ils portent le nom du père ,,,,,,quoiqu'ici au Québec les enfants portent également le nom de famille du père et de la mère, mais ca demeure au choix des parents, pour certains c'est très important, quand à moi le nom du père suffira!

Commentaire

Bonsoir

Au moyen orient ce truc là n'existe pas ! Avant d'y aller je pensais que c'était pareil un peu partout !

D'ailleurs dans la religion musulmane, chacun garde son nom !

Encore un héritage Français ?!

J'ai un nom, je ne vois pas pourquoi je devrais le changer !

A.

Commentaire

Au québec, ce n'est même pas un choix, c'est une obligation. On doit garder son nom toute sa vie, mariée ou non.

Commentaire

pas si sure Brise glace, je crois que la femme au Quebec elle peut garder son nom de jeune fille, mais elle peut prendre le nom de son mari ( en payant 50 $ je crois) , en tt cas je sais que ma mere avait le choix de le garder ou pas ( sachant qu'elle etait mariee en Algerie et donc tte la paperasse etait au nom de mon pere. ).

Commentaire

Officieusement oui, mais son nom légal reste son nom de l'état civil ou nom de bapteme chez les cathos. Sa carte d'assurance maladie et son permis de conduire doivent refléter son nom à la naissance. En fait voici la politique depuis 1983:
                    Ajout ou retrait du nom du mari
                    Une femme peut faire ajouter le nom de son mari si elle se trouve dans l’une de ces situations :
                    • elle s’est mariée avant le 2 avril 1981
                    • son mariage a eu lieu hors du Québec et elle exerce ses droits civils sous le nom de son mari
                    Il est aussi possible de faire retirer le nom du mari.
                    Dernière modification par brise-glace, 14 juin 2008, 03h44.

Commentaire

J'ai gardé mon nom de jeune fille, mais meme s'il fallait prendre celui de mon mari ca ne me derrangerai pas du tout!...
                      kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

C'est curieux, car votre question n'a pas fait réagir les algériens.

En effet, pour les algériennes mariées, on garde leur nom de jeune fille sur le passeport .

Ainsi, si Mlle Djadi épouse Monsieur Harbi sur son passeport ce sera:

Djadi épouse Harbi (Vous trouvez ça aussi dans l'annuaire de téléphone)
                        .................................................

Précision pour le Québec: on peut garder son nom de jeune fille... ou vous pouvez mettre les deux comme vous pouvez choisir de prendre le nom du mari!
                        C'est ce qu'on appelle la démocratie!

Si Mlle Dupont épouse M Demers alors on aura:

Mlle Dupont devient Mmme Dupont
                        M Demers reste M Demers

Mais les enfants seront des Dupont-Demers....

Qu'arrivera-t-il aux enfants nés d'un mariage de:

Mlle Dupont-Demers et M Dupuis-Poncet ?

Peut-être un une Dupont-Demers-Dupuis-Poncet..... ?
                        Dernière modification par Avucic, 14 juin 2008, 05h10.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Aduvic, je crois qu'a ce moment la les enfants de la 1 ere generation (Dupont-Demers et M Dupuis-Poncet ) pourront choisir lequel donner a leurs enfants , donc soit Dupont ou Demers, de meme pour Dupuis ou poncet, ou seulement l'un des deux.

generalement ils donnent les deux noms quand les enfants sont nes hors mariage, ]ca leurs facilite les choses.

Commentaire

Au portugal, ils ont des noms de famille très long et plusieurs prénoms

Commentaire

Moi je pense que je garderai mon nom de jeune fille pour le coté administratif et pratique mais que je porterai celui de mon mari pour tout ce qui se fera après le mariage(papier...).
                              En ce qui concerne mes enfants je veux absolument qu'il porte mon nom de jeune fille, c'est un héritages precieu (aussi étant fille unique je ne veux pas que ce nom de famille se perde!!!!)
                              Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

Commentaire

moi j'ai gardé mon nom de jeune fille... franchement son nom de famille je ne supportais pas de le porter!!!
                                de ce fait j'ai gardé mon nom!!!
                                ainsi je garde le nom de mon père...
                                je suis amoureuse...

Commentaire

Chargement...
                                X