A lire l'article, on comprend que la consultation du lendemain de noces est la première visite chez le gynéco. A l'ignorance des hommes répond souvent l'ignorance des femmes de leur propre corps, ce qui limite beaucoup la communication.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nuit de noces en Algérie : Petites blessures, profondes séquelles
Réduire
X
-
Oui c'est bien ça. Les jeux de l'amour, de la découverte de l'autre peut durer des jours, des mois, y'a pas le feux, ou le feux peut s'enflammer à cause de tout ça.ce qui est utile ce sont des ouvrages expliquant le développement et le fonctionnement du corps de l'homme et de la femme ...
Ce qui permet l'harmonie dans l'union des corps, c'est d'apprendre ensemble ...De se découvrir ... doucement ... étape par étape ... certainement pas tout d'un coup ..
il n'y a pas de mode d'emploi car chacun et chacune a une façon de d'être et de vivre sa sexualité différemment ...
Non, terminé ces pressions familiales, de la nuit de noce, du drap, de la virginité, appelons à la grève générale des nouveaux couples en réactions à toutes ces lourdeurs "administratives", enfin familiales qui dramatisent tout, poussent à rendre violent "malgré" lui, des fois l'HOMME, ...
Appel générale du 18 juin pour la suppression de la nuit de noce pour la remplacer la la vie de noce dont la durée est illimitée, que les jeunes hommes et les jeunes femmes s'informent au maximum sur la lecon de chose, sinon c'est le film pornographique qui leur apprendra les déviations à la commercile.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Kareena
Enfin, meme si la majorité des couples dans les villes vont à l'hotel dans un très grand nombre de cas, la mariée ramène la preuve à sa belle-mère.
************************************************** *****
Kareena, je repose encore la même question,,,,tu dis ca sérieusement?
Plus je lis ,,,,plus j'en suis toute retournée,,,je peux comprendre que pour la jeune mariée c'est la pire nuit de sa vie,,,,en plus du jeune homme qui n est pas plus informé, l'important si je comprend bien c'est d'apporter la preuve au plus vite que sa jeune épouse est vierge, et qu'importe le reste,,,,pas de préliminaires, de douceur, de caresses, rien,,,,bang bang! Quelle tristesse.
Commentaire
-
Bonsoir
Heu pourquoi on veut avoir sa nuit de noce le jour où on a ses règles, au Québec ?
Généralement les femmes le font, sans le crier sur tous les toits, si une salle n'est pas disponible lorsque la femme n'a pas ses règles, ben là elle n'a pas le choix !
J'ai une amie latino-américaine, c'était la même chose pour elle, rien d'impressionnant disons !
Concernant la pratique du drap, disons que nous les algériens on exagère sur l'auto-critique, c'est bon dans un sens, parce que ça permet de se remettre en cause et d'évoluer, mais c sur que ça pourrait choquer certains, faut pas tout prendre au premier degré !
De toute ma vie en algérie, je n'ai jamais vu de gens faire ce truc !
Ça existait plus avant, aujourd'hui ça doit exister encore dans des coins reculés, ...
A.
Commentaire
-
lol t'as raison Algerienne, si je n'etais pas ALgerienne en lisant ce topic, je croirait que le truc du drap est une pratique courante
, alors que c'est VRAIMENT pas le cas, peut etre que ca existe encore dans les petits villages? mais de toute ma vie, je n'ai vu ]ca , ni dans les familles que je connais., d'ailleurs chez nous ni la belle mere ni la mere ne demande a l'homme si tout c'est bien passer .. , je trouve tres honteux de montrer un truc aussi intime de la fille ( je ne vois pas alors pk est ce qu'on fasse tres attention pour que personne ne voit les traces de nos periodes tien!
)
imaginons mtn que c'est le gars qui a un probleme !, et j'en suis certaine que c'est deja arriver a savoir le stresse ou maladie etc, il leur dira quoi ? que c'est pas un homme ?( oui avec cette mentalite on le prendrait ainsi !)
Commentaire
-
Excusez-moi les filles, vous vous trompez concernant le drap.
ça existe toujours mais pas du tout comme avant. La fille après la nuit ou les deux nuit à l'hotel, elle ramene la paire de drap à sa belle-mère. Mais maintenant ça se fait tout discretement personne n'entend parler.
Juste que maintenant, certainnes belle-mère ne regardent pas le drap. Mais généralement, elle savent si ils ont pu le faire la première nuits ou la deuxième.
Je pense que ma meme ça, commence à changer parce que c'est heram que ça doit rester dans l'intimité du couple.
Mais si il y a une préssion de la belle-famille qui veut voire, la fille est bien obliger de le prouver pour qu'on jase pas sur elle.
Dans les villages, tout le monde est au courant quand ça s'est passé, c'est la première nuit. Si ils ont pu ou pas. La nuit de noces tout le monde attend les nouvelles.
Commentaire
-
Algérienne 1977
Heu pourquoi on veut avoir sa nuit de noce le jour où on a ses règles, au Québec ?
Je vois pas le rapport de ta question,,,je crois pas que toutes les filles pensent au jour de leurs règles quand la question de la date du mariage se présente en disant à leur copain'' Attends le mois dernier j'ai eu mes règles le 15 , donc si tout se passe bien le mois prochain ce sera le 12 ou le 13 car je suis régulière normalement, etc etc,,,,,,et si c'est le cas je pense pas qu'il y aura drame!.
Peut-on tout prévoir dans la vie,,,,,à la minute près,,,je dirais '' aux règles'' près! Avec la nervosité,,, la pression de ce jour bien des choses peuvent arriver,,,,même le déclenchement des règles ,,,,ailleurs aussi!!
Et au Québec pas nécessaire d'aller montrer le drap à la belle-mère, ni que la belle-famille soit au courant , si tu as eu relation ou pas la nuit de noce, je rajoute ceci pour inforamtion,,,,,,s'il y a quelque chose de personnel, privé et qui n'appartient qu'au couple c'est bien ca!
Commentaire
-
Bonjour
Le rapport est portant clair !Algérienne 1977
Heu pourquoi on veut avoir sa nuit de noce le jour où on a ses règles, au Québec ?
Je vois pas le rapport de ta question
T'as demandé si c'était serieux de prévoir son mariage en fonction de la date de ces regles ! non ?
Ma réponse était, que ca ne nous était pas propre ! Personne ne veut avoir ses regles à ce moment là, sinon ca n'est plus une "nuit de noce".
On peut prévoir et si les choses n'arrivent pas comme on veut, là on n'aura pas le choix d'accepter les choses comment elles viennent !Peut-on tout prévoir dans la vie,,,,,à la minute près,,,je dirais '' aux règles'' près! Avec la nervosité,,, la pression de ce jour bien des choses peuvent arriver,,,,même le déclenchement des règles ,,,,ailleurs aussi!!
J'ai rajouté que j'ai des copines qui ne sont pas de culture musulmane ou algérienne et qui le font.
Il n'y a rien d'extraordinaire la-dedans !
Je n'ai pas comparé les pratiques du drap à celles du Québec.Et au Québec pas nécessaire d'aller montrer le drap à la belle-mère, ni que la belle-famille soit au courant , si tu as eu relation ou pas la nuit de noce, je rajoute ceci pour inforamtion,,,,,,s'il y a quelque chose de personnel, privé et qui n'appartient qu'au couple c'est bien ca!
Mais puisque tu l'évoques, ...Le sexe n'est pas bien personnel au Québec, désolée ! Peut être qu'on ne montre pas de drap mais on raconte volontiers ses galipettes le lendemain, au travail, ...des couples le font à trois, à 4, à 5, ...La sexualité n'a rien de personnel ici ! Il y en a même qui filment et qui mettent ça partout, ...
C'est quant même pire qu'un drap !
Roh ahki hamek ywelou y3ayrou fik !
Yakhi hala !
A.
Commentaire
-
Je te ferais juste remarquer une chose Algérienne je n'ai pas comparé les activités sexuelles des Québécois/Algériens, j'ai évoqué l'histoire du drap , la nuit de noces et du lendemain, un point c'est tout,,, disant que ca ne se faisait pas ici ( Québec)juste pour apporter cette précision, car c'est de ca qu'on parle,,,, la nuit de noce .
Quand à dire que le sexe n'est pas bien personnel au Québec faudrait peut être faire attention et ne pas généraliser...,,,le sexe se passe ailleurs aussi,,,,,,, n'est-ce pas?
Commentaire
-
Cet été j'ai assisté a une horreur.J'ai fait l'erreur de rester dans la meme piece que la maman.Et là sous mes yeux on apporte un joli drap avec pour motif de grosses fleurs rouges.
...ben c'était pas des fleurs...
"euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire

Commentaire