Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dent à extraire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aca, si tu peux, met un implant dentaire tout de suite après, car sinon la partie alvéolaire de l'os s'atrophie et une greffe est nécessaire par la suite pour mettre un implant.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #17
      est-ce que tu as déjà arraché une molaire ?
      Jamais été chez le dentiste, j'arrache mes dents moi même, je m'installe dans ma voiture en face du rétroviseur de l’intérieur , qlq cc d'anesthésie dans une seringue a insuline et au bout d'un moment je me met au travail .
      Travail vite fait, bien fait et les 3000 DA ne quittent pas ma poche
      J'ai horreur des arnaques, l'effort fourni ne vaut pas 3000 DA
      Ces praticiens suceurs de sang sont devenus fous wallah
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #18
        Oui, des suceurs de sang et pas que les arracheurs de dents. Surtout dans l'urgence, aucune indulgence.

        Commentaire


        • #19
          Surtout dans l'urgence, aucune indulgence.
          Tu ne paye rien dans les établissements hospitaliers du secteur public, par contre chez le privé on te saigne a blanc, les plus démunis ceux qui n'ont aucune connaissance dans le milieux pourri des hôpitaux n'ont aucune chance d'être pris sérieusement en charge, le privé c'est hors de portée de leur maigre bourse et je parle en connaissance de cause.
          Certains appareillages coûteux importés par l'état sont sciemment mis hors d'usage pour ne pas avoir a se casser la tête avec des "patients insignifiants"...J'espère que j'ai été clair
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #20
            Oui, c'est très clair.
            Pour certains contrôles et soins, il vaut mieux aller dans les hôpitaux publics que chez le privé.
            Exemple : contrôle de la vue pour se faire établir le permis de conduire biométrique sur Alger. A l'hôpital ça coûte 50 (cinquante) 50 DA et chez le privé c'est 2000 (deux mille) DA.

            Commentaire


            • #21
              Une question Aca !
              Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais si ta dent est une dent de sagesse située en bas, l'extraction est le plus souvent pratiquée en clinique (du moins en France) par des chirurgiens de la sphère ORL, car c'est plus délicat (risque de paralysie de la langue) et compliqué à extraire.
              Pour info j'ai 11 implants dentaires dans ma bouche (une bagnole ) et je connais bien le problème des extractions et des greffes.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #22
                Bonjour, je souhaite avoir des témoignages des personnes qui ont arraché une molaire , parce que mon dentiste vient de m'annoncer qu'il doit l'extraire étant donné qu'elle est fracturée, donc je dois me préparer psychiquement , merci
                apres que tu l'arraches ne sortez pas comme si rien n'était même si vous n'avez senti aucune douleur
                retourner dans la salle d'attente et reposes toi pour au moins 10 minutes et après tu peux quitter,
                puisque il est possible d'avoir un fort vertige après l'extraction

                Commentaire


                • #23
                  Pour cas difficiles, un simple dentiste renvoie souvent vers le stomatologue. Il faut informer le stomatologue de tout problème de santé. L'antibiotique est nécessaire à prendre avant l'extraction. Le calmant préventif 3 jours au moins c'est souvent paracétamol codéine si toléré.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne voudrais pas plomber l'ambiance
                    Bellllaaaa
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Hmida

                      je ne voudrais pas plomber l'ambiance
                      Excuses, c'est mon coté pessimiste
                      Mais sais tu ce qu'est un pessimiste Hmida ? C'est un optimiste qui a eu beaucoup de déboires
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #26
                        puisque il est possible d'avoir un fort vertige après l'extraction
                        Tu l'a vécu ?
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #27
                          mais si ta dent est une dent de sagesse située en bas, l'extraction est le plus souvent pratiquée en clinique
                          elle se situe en haut sur la mâchoire de droite (la dernière molaire de la mâchoire, donc tout à fait au fond )

                          nb/ à ton avis pourquoi une dent de sagesse est plus difficile à extraire que les autres
                          Dernière modification par ACAPULCO, 01 août 2023, 23h35.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour cas difficiles,
                            qu'appelle-tu cas difficile stp
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              Aca
                              nb/ à ton avis pourquoi une dent de sagesse est plus difficile à extraire que les autres
                              Parce que, elles poussent à l'adolescence, et elles manquent souvent de place et peuvent même gêner la pousse des autres dents.
                              Actuellement, du moins en France, les enfants sont beaucoup suivis par des orthodontistes, qui font procéder systématiquement à l'extraction des dents de sagesse.
                              Elles sont plus délicates à extraire, et comporte un risque lorsqu'elles sont situées en bas, car cela peut provoquer un engourdissement de la la langue qui peut durer plusieurs semaines.
                              Mais rassures toi, ce n'est pas ton cas puisque ta dent est en haut tu me dis.
                              Personnellement mon dentiste a pratiqué une extraction en cabinet pour deux dents de sagesse du haut, sans problème. Mais il m'a dit que si la dent avait été
                              située en bas il m'aurait adressé à un stomato.
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais il m'a dit que si la dent avait été
                                située en bas il m'aurait adressé à un stomato.
                                ça veut dire que les dents du bas sont difficile à extraire ou bien que les molaires du bas ?
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X