Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le burkini : «Ça n’est pas l’art de vivre à la française» 

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les musulmanes doivent avoir la liberté de porter ce qu'elles veulent dans l'égalité des mœurs et dans la fraternité.

Commentaire

Cette créature n'a tenu aucun compte du règlement de la piscine qui interdit évidemment de se baigner habillé.

les responsables de l'application du règlement sont les agents chargés de la surveillance des baigneurs...ils leurs appartenaient de le signaler a l'accueil et de refuser l'accès au bassin pour cette provocatrice..comme cela se fait dans ttes les piscines

Commentaire

Mon oncle rentrait dans l'eau avec sa gandoura, ca lui faisait une sorte de bouée héhéhé

C'est vrai que c'est lourd dans une piscine un burkini ou une jellaba..c'est pas hygiénique....mais à la plage, ca devrait aller.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

les responsables de l'application du règlement sont les agents chargés de la surveillance des baigneurs...ils leurs appartenaient de le signaler a l'accueil et de refuser l'accès au bassin pour cette provocatrice..comme cela se fait dans ttes les piscines
          Ce n'était pas une piscine municipale mais la piscine d'un club de vacances, en libre accès pour les vacanciers qui y séjournent.
          C'était le 1er jour de mes vacances, je venais d'arriver depuis 2 heures.
          Personne ne lui disait rien, même un des animateurs qui était là. J'ai pensé que c'était peut-être toléré.

J'ai été très tenté de faire comme elle, me baigner tout habillé, pour voir les réactions.

Je l'ai signalé à l'accueil du club qui m'a dit que de toute façon, cette personne repartait le lendemain.
          Je la soupçonne donc d'avoir attendu le dernier jour de ses vacances pour faire sa provocation.

Dernière modification par scipio, 09 septembre 2023, 16h12.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Il y a quelques années, à la piscine municipale que je fréquente, une femme en tenue religieuse s'était présentée dans la zone de baignade, sans bien entendu être passé par la douche.
            Un jeune maître-nageur est allé à sa rencontre et ils ont discuté. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, mais il a accepté qu'elle reste en zone de baignade.
            J'ai supposé qu'il n'avait pas osé la refouler de peur d'être accusé de racisme et d'islamophobie, d'autant plus qu'il s'agissait d'un tout nouvel employé arrivé depuis peu en renfort pour la saison estivale.
            Je suis allé voir le chef des maîtres-nageurs, que je connaissais depuis plus de vingt ans, pour lui signaler le fait et en lui précisant que c'était une provocation, un test de la résistance de ceux chargés d'appliquer le règlement et que s'il fermaient les yeux sur ce cas, d'ici quelques jours, il y en aurait une dizaine dans le même cas.
            Il m'a confirmé savoir très bien à quoi s'en tenir à ce sujet.
            Il est allé la voir et l'a invitée à quitter les lieux, son ticket d'entrée lui ayant ensuite été remboursé.

Commentaire

Les musulmanes doivent avoir la liberté de porter ce qu'elles veulent dans l'égalité des mœurs et dans la fraternité.
              Elles ont aussi le droit d'épouser qui elles veulent ?
              Un non-musulman, par exemple ?
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

C est toujours la même stratégie de la part des musulmans de France, je parle de ceux qui placent l autorité de dieu au dessus des lois de la république.
                Ils testent les limites et les failles de nos règles du vivre ensemble, et lorsqu ils se font rappeller à l ordre, ils crient au racisme et à l islamophobie.
                Le problème, c est que, en d autres temps, ces revendications furent largement soutenues par des élus, financées par des milieu associatifs et admises par une large partie de Français qui. "comprenaient" leurs revendications par crainte d être taxés de racistes.
                Mais voilà, la tolérances à l égard de ces revendications "culturelles" incessantes a trouvé ses limites, tout comme dans d autres pays d Europe d ailleur, faisant miroiter la montée inquiètante des extrêmes droites.

Car il s avère que la France a cette caractéristique qui fait d elle une particularité unique au monde, celle d être une république laïque garante de la liberté de cultes.

​​​​​​
                La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

C’est le club des souvenirs ici, tout le monde y va avec sa petite anecdote de justicier sur de pauvres femmes qui ne dévoilent pas un centimètre carré de leur peau… vous êtes qu’une bande frustrés et de gros cochons !

Commentaire

Farashatun

vous êtes qu’une bande frustrés et de gros cochons !
                    Les grosses cochonnes sont celles qui prétendent se baigner habillées dans une piscine municipale et de surcroît sans être passées par la douche.

Commentaire

Elles ont aussi le droit d'épouser qui elles veulent ?
                      Un non-musulman, par exemple ?

C'est le cas et bcp de cas
                      J'ai une cousine mariée à un chrétien français de la Martinique

Les musulmanes ne sont pas très en hijab ou en robe ample et fluide
                      Gone with the Wind.........

Commentaire

C est toujours la même stratégie de la part des musulmans de France, je parle de ceux qui placent l autorité de dieu au dessus des lois de la république.

Dire que c'est "l'autorité de Dieu" c'est cautionner le mensonge, et l' imposture adossée à Dieu !...

Dieu n'a rien à voir dans les salades des hommes, il serait plus correcte de dire: placer les lois dictées par l'idéologie bédouines au dessus des lois de la république.

Commentaire

La France est un cas particulier dans les pays démocratiques occidentaux la pratique du vivre ensemble selon votre spécificité n'est pas interdite.

Commentaire

Franchement, je ne comprends pas pourquoi toujours poster ce genre de sujets franco-français sur un forum algérien.

en quoi ca concerne les algériens.

Commentaire

El-Magico

en quoi ca concerne les algériens.
                              Que faites vous des binationaux ?

Commentaire

Que faites vous des binationaux ?

ils en ont tout autant rien à foutre !

Commentaire

Chargement...
                                X