Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Einstein croyait t-il en dieu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qu'il croit ou pas à la relegion qu'est ce que ça change?
    Ah non, ca change beaucoup. Qu'un illettré croit, on s'en fiche car on dira qu'il se refuge dans la croyance pour se soulager mais qu'un érudit croit c'est autre chose. L'érudit croit par conviction donc un commun des mortels se dira que finalement Dieu existe car Einstein (par exemple) lui même en croit et beaucoup le suivront.
    Qu'un pauvre croit on s'en fiche mais qu'un riche le fasse, ca donne à réfléchir, et puis voila.
    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

    Commentaire


    • #17
      Ah non, ca change beaucoup. Qu'un illettré croit, on s'en fiche car on dira qu'il se refuge dans la croyance pour se soulager mais qu'un érudit croit c'est autre chose. L'érudit croit par conviction donc un commun des mortels se dira que finalement Dieu existe car Einstein (par exemple) lui même en croit et beaucoup le suivront.
      Je pense que ce qui vont le suivre, c'est ce qui n'ont pas de foie ou qui sont perdu qui ont besoin d'emiter quelqu'un pour croire en quelque chose.
      Quand on croit profodement à quelque chose on a pas besoin que quelqu'un d'autre y croit pour etre sur la bonne voie meme si Einstein.
      Quand il s'agit de foie soit on a de vrai de conviction venu par sa propre reflexion soit c'est du suivisme ou du paretre ce qui signifie qu'on a pas la foie.


      Qu'un pauvre croit on s'en fiche mais qu'un riche le fasse, ca donne à réfléchir, et puis voila.
      Pourquoi ça donne plus à relféchir qu'un riche croit?
      On va juste pas le contre-dire pour pas le contrarier et lui cirer les botes pour des interets matériels.
      Par contre un pauvre on s'en fiche parce qu'on n'a pas d'interet chez lui.


      Mais c'est vrai qu'un erudit a plus d'argument qu'un illitré. Je préfèrais un imam erudit qu'un imam illetré certes.

      Commentaire


      • #18
        Citrouille

        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
        Albert Einstein.....
        moi par contre j'adore ta signature ...à propos de la bêtise humaine.

        Commentaire


        • #19
          Ca ne change rien du tout, mnt qu'il est entre les mains de Dieu exactement !!

          Commentaire


          • #20
            EINS qui ?
            connais pas ...

            QU'il fut bon dans son domaine c'est bien ..
            il est une référence dans son domaine jusqu'a ce qu'un autre remette en question ses analyses ...

            ainsi va la vie ...

            mais pour ce qui n'est pas de son domaine ...il est comme le commun des mortels, son avis est tout aussi respectable que celui de ma coiffeuse ...

            Commentaire


            • #21
              Je pense que ce qui vont le suivre, c'est ce qui n'ont pas de foie ou qui sont perdu qui ont besoin d'emiter quelqu'un pour croire en quelque chose.
              La différence entre un érudit et un ignare est comme celle qui sépare un aveugle et un voyant. L'ignare suit l'érudit comme l'aveugle suit le voyant.

              Pourquoi ça donne plus à relféchir qu'un riche croit?
              Ca donne à réfléchir car sa richesse n'a pas remis en cause sa croyance en Dieu. Il a les moyens pour jouir mais il s'abstient .
              Un pauvre n'a pas de choix. On dit qu'il croit car il n'a pas le choix. en plus il moins tenté dans la vie.
              Par ailleurs, les gens s'inspirent de ceux qui ont réussi leurs vies pour résumer tout.
              Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

              Commentaire


              • #22
                si

                ... Ses croyances auraient sauvé Hiroshima et Nagasaki ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  j'ai du mâle a croire qu'il été croyant quand même .

                  si vous le dite .
                  une chose est sur ,il a pas fait une ratatouille avec .

                  Commentaire


                  • #24
                    ... "Avoir du mâle" pour un homme .... pas trop fiable
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      MOUAHAHAHAHAHAHA ... pardon ...
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #26
                        Apo

                        ... Ne t'étouffe pas
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #27
                          Il ne croyait pas comme les croyants croient.
                          Donc pour nous, il est athée..
                          mais pourtant il est croyant en un Dieu...
                          Son Dieu s'en fout de nous, entre autres.
                          Chose certaine: son Dieu ne joue pas au dés.

                          PS. Il n'a voulu ni Hiroshima, ni Nyagasaki.

                          Commentaire


                          • #28
                            son pote

                            ... Niels Bohr, non plus
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #29
                              ... "Avoir du mâle" pour un homme .... pas trop fiable
                              ayeeeeee ,j'ai encore plus mâle océane .

                              Commentaire


                              • #30
                                Révo- réso

                                .. Je l'espère pour ton ego !
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X