Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Einstein croyait t-il en dieu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Océane

    ... Niels Bohr, non plus
    Qu'a fait Bohr de si méchant

    Commentaire


    • #32
      croyant vous dites

      "Le mot dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit de la faiblesse humaine ; la Bible est une collection de légendes honorables quoique primitives, et qui sont néanmoins assez enfantines. Aucune interprétation aussi subtile soit-elle ne pourrait changer cela pour moi."
      Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind (3 janvier 1954)

      mais supposant qu'il le soit, ou non, ce n'est nullement une référence d'ailleurs dans ce domaine personne ne l'est, vu ce que implique les croyances pour l'humain dans toute sa complexité

      Commentaire


      • #33
        Je ne m'étouffe pas en riant mi-femme mi-thon !
        Par contre, j'en connais qui tombent de leur chaise pour rien ... même pas en rigolant

        Pour ce qui est d'Einstein, et si l'on applique sa théorie. On se dira que tout est relatif ... pourquoi ? (ce qui rejoint ce que dit l'ami Bachi Croco).
        Son dieu, ou l'entité à laquelle il croyait peut s'avérer différente de celle des détracteurs, ou à la limite de ceux qui se questionnent à ce propos.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #34
          Moh ... rien de méchant

          ... Bohr a défendu son pote ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #35
            Le mot dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit de la faiblesse humaine ; la Bible est une collection de légendes honorables quoique primitives, et qui sont néanmoins assez enfantines. Aucune interprétation aussi subtile soit-elle ne pourrait changer cela pour moi."
            Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind (3 janvier 1954)
            océane ,enfin sauvé ,je ne suis plus faible et pas dutout mâle .
            merci rica

            Commentaire


            • #36
              Apo

              Par contre, j'en connais qui tombent de leur chaise pour rien ... même pas en rigolant
              ... Boiserie glissante, sûrement !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #37
                Révo

                océane ,enfin sauvé ,je ne suis plus faible et pas dutout mâle .
                ... Si tu le dis ... Je te crois ... Tu es le plus ou moins "doté" pour le savoir
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #38
                  c'est l'été

                  ça coûte cher les "chapeaux"

                  Commentaire


                  • #39
                    YaHasra

                    ...Apparemment, ils "démunissent" le plus vaillant des hommes !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #40
                      Francis Bacon a dit il y a trois siècles : " un peu de philosophie éloigne l'homme de Dieu, beaucoup de philosophie l'en rapproche "

                      Commentaire


                      • #41
                        bachi !
                        Il ne croyait pas comme les croyants croient.
                        Donc pour nous, il est athée..
                        mais pourtant il est croyant en un Dieu...


                        PS. Il n'a voulu ni Hiroshima, ni Nyagasaki.
                        C'est exactement mon point de vue sur la question !


                        kareena
                        si j'ai posé la question c'est pour savoir mais à cause de toutes le contradiction qu'il a emis à ce sujet !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X