Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Albert Einstein croyait au Dieu de Spinoza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bachi
    Évidemment qu'il y a parfois des fous de Dieu, qui prennent chaque mot du Coran pour une loi et chaque mot du 7adith pour une vertu
    Justement, le Musulman est censé appliquer littéralement le Coran et la Sunnah. C'est explicitement souligné dans le Coran et la Sunnah. Si on répète aux enfants que le Coran est littéralement la parole de Dieu et que Mohamed est littéralement un prophète de Dieu, la suite naturelle est que ces enfants seront nombreux à devenir des adultes fanatiques qui vont exiger l'application du Coran et de la Sunnah.

    Prenons l'exemple du vol. Le Coran et la Sunnah sont très clairs sur le châtiment qui doit être infligé au voleur et à la voleuse :
    • Le Coran dit ceci : "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."
    • La Sunnah dit ceci : "Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde" et dit aussi ceci: "Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse conditionle commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main".
    Si le gouvernement n'applique pas ce châtiment ordonné par Dieu et son prophète, certains Musulmans vont accuser le gouvernement d'hypocrisie et de mécréance, et vont exiger l'application de la charia sous peine de lancer le djihad pour imposer l'application de la charia par la force. C'est ce qui est passé en Algérie avec le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui a hypocritement politisé la religion et a alors donné naissance au FIS et au terrorisme djihadiste.

    La Torah est littéralement un manuel de fanatisme et de cruauté. La Bible et le Coran se sont beaucoup inspirés de la Torah.

    Concrètement, l'approche raisonnable et durable contre le fanatisme religieux est une modenisation de l'éducation religieuse en disant la vérité : les religions sont les systèmes politico-religieux primitifs des sociétés sexistes et esclavagistes qui remontent à des milliers d'années.

    Il est objectivement insensé et dangereux de dire aux Algériens du 21e siècle qu'ils doivent vivre selon les normes sociales des tribues esclavagistes saoudiennes et israéliennes qui remontent à des milliers d'années.

    L'Algérie du 21e siècle doit avoir ses propres lois modernes fondées sur les sciences et le bon sens. Et il est insensé et dangereux pour un Etat moderne d'adopter hypocritement une religion primitive comme religion officielle.

    Commentaire

    Chargement...
    X