Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Space
    Tu veux que je lui dise quoi !
    Sais pas débrouilles toi , en matière de résolution de problèmes, t'es l'une des plus actives participantes a la série "Les déboires d'ACAPULCO"
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #17
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        DocRemady

        Pas toujours facile de trouver des réponses aux questions inattendues et surprenantes D'ACAPULCO auxquelles personne ne pense sauf lui

        à la question : pourquoi le pain blanc et trop blanc !
        Quoi lui répondre reham jedek ! ..
        je suis vraiment larguée

        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          ACAPULCO

          A raison, le pain trop blanc n'est pas bon, il est trop oxygéné grâce aux additifs, mais est il bon pour la santé????
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Certains types de farines de blé peuvent provoquer des intolérances au gluten ou la maladie cœliaque., caractérisée par une atrophie des intestins (destruction de la paroi interne de l'intestin grêle).

            Parmi les symptômes de cette maladie : les troubles de l’humeur, l’irritabilité et la dépression

            Les Algériens sont parmi les plus gros consommateurs de pain au monde, beaucoup sont atteints de cette maladie sans le savoir, c’est une maladie qui touche généralement les populations du bassin méditerranéen.

            Les chercheurs, comme ceux de l'INRA, ont trop joué aux apprentis sorciers en croisant différences semences de blé pour en créer de nouvelles souches..qui n'ont rien à voir avec les variétés connues de nos ancêtres..






            Les différentes farines de blé


            Il existe de nombreuses sortes de farines de blé.On les classe par "type" (T) selon le degré de raffinage de la mouture :
            • T45 : la plus blanche. Pour la pâtisserie fine
            • ​T45 renforcée. Pour les viennoiseries.
            • ​​T55 : blanche basique, tous usages.
            • ​T65 : idem, mais éviter pour les viennoiseries.
            • T80 : quasi universelle, presque tous usages !
            • T110 : semi-complète, à utiliser en la mélangeant avec de la farine blanche.
            • T150 : complète, idem.
            • T170 : intégrale, idem.

            Au supermarché, on trouve la plupart du temps sous le terme « farine de blé » des farines T45 ou T55, parfois de la farine bise, mais rarement davantage. C’est dans les magasins bios que les types de farine sont les plus nombreux (et que l'on trouvera également des variétés anciennes, pour des saveurs plus rustiques).
            Dernière modification par sako, 15 mai 2024, 10h02.

            Commentaire


            • #21
              Pas toujours facile de trouver des réponses aux questions inattendues et surprenantes D'ACAPULCO auxquelles personne ne pense sauf lui

              à la question : pourquoi le pain blanc et trop blanc !
              Quoi lui répondre reham jedek ! ..

              je suis vraiment larguée
              J'aime bien les sujets d'ACAPULCO ... d’esprit terre à terre , ca nous change des autres sections...

              Commentaire


              • #22
                J'aime bien les sujets d'ACAPULCO ... d’esprit terre à terre , ca nous change des autres sections...
                Je suis d'accord avec toi
                moi aussi ; je kiff les Topics D'ACAPULCO , ce que j'aime encore plus , c'est sa spontanéité
                les choses qui peuvent etre juger secondaires pour beaucoup d'entre nous ACAPULCO leur accorde toute son attention au détail prés

                genre ...Pourquoi les pastèques ont-elles autant de pépins cette année !
                Pourquoi les clémentines sont plus acides que l'année dernière !
                ou sinon ..Pourquoi mes patates ne cuisent pas plus vite à l'eau !

                J'espère que tu ne m'en veux pas ACAPULCO , je te taquine

                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X