Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prof gifleur devant ses juges

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Grain2sel, ce n'est pas une question de patience! une insulte est une insulte! qu'elle vienne d'un enfant ou d'un adulte, elle veut dire la même chose!
    mohellayali, je suis contre la violence l'ami mais faut avouer que, dès fois, elle est nécessaire! une petite gifle n'a jamais fait de mal à personne! il ne l'a pas étranglé ou roué de coups, ce n'est qu'une gifle...
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Bylkus, de la patience t'en as bien besoin pour le dur métier de prof, parce-que si t'en as pas, avec toutes les insultes que tu te choperais, tu passerais donc ton temps à "tarter" les élèves!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

sauf si tu les préviens à l'avance en leur imposant l'autorité et le respect des règles!
        je crois que je vais faire prof moi...
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Bylkus, c'est clair que c'est une question d'autorité à instaurer dés le départ pour se faire respecter tout le long de l'année...

Bon, cette histoire aura eu le mérite de te faire découvrir ta vraie vocation!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

A la place du prof j'lui aurai mi une haryuken
            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

bylkus, frapper est un signe de faiblesse , qui plus est un gamin de 14 ans ... je crois qu'il ya plusieurs facon de lui faire mal sans le toucher .. , apres comment faire la part des choses des frappe gentils et pas gentils ? du moment qu'il lui touche le visage c'est plus dutt admissible ... j'ai connu des prof comme ca , tu sais on dirait il se bagarre avec les élèves , a coup de poing

a la limite falaqa , mais jamais toucher le visage

Commentaire

C'est excessif... tout est excessif dans cette affaire, des réactions des concernés aux media... et le reste suit. :s
                Dernière modification par Virginie, 25 juin 2008, 20h07. Motif: sans commentaire

Commentaire

salut

Je le soutiens,à fond derrière le prof!

décision??
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Sonnez la charge, à moi la cavalerie !

Commentaire

Lol Virginie,
                      c'est pas excessif tout ça?
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

C'est aussi régressif... ailleurs, on prend la mesure du droit à l'intégrité physique et morale des plus faibles, les enfants, en légiférant contre les chatîments corporels dont la nocivité n'est plus à démontrer et en France, les ministres volent au secours d'un John Wayne de l'éducation alors qu'ils restent discrets sur ceux qu'ils virent... Toujours un train d'avance.

J'avais un doute parce que je connais des profs (bons) qui balançaient des craies ou les affaires des élèves. Ceci dit, toujours dans une logique d'autorité avec pour limite celle de l'affrontement : si l'élève n'obtempère pas, on fait appel à la hiérarchie, on le sort...

Parce qu'il y a un règlement, pour tout le monde, et que c'est ce qu'on est censé communiquer aux enfants (faut-il y croire... mais on ne demande pas notre avis).

Je ne soutiens pas le gosse, il en mérite sûrement une... mais pas le prof n'a pas à faire la justice lui-même, comme tout le monde.
                        Dernière modification par Virginie, 27 juin 2008, 21h33.

Commentaire

il a était a 800 euro d'amende :22:

sa fait pas chere la baffe
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

Commentaire

Et ça coût combien une insulte du genre "con***". Ah mais j'avais oublié, c'est un mineur.

Commentaire

ce type boit !
                              LA SANCTION ?
                              bien fait pour sa pomme !

QU'il passe ses nerfs ailleurs que sur un adolescent mal embouché ...

c'est à l'adulte de montrer le respect et ce n'est pas par la violence que cela s'apprend !

le jeune méritait une sanction sévère ... c'est sûr ...
                              maiS ce n'est pas parce que certains ont été tartés petit qu'ils doivent en faire autant une fois adulté !
                              ou alors on ne pratique pas ce genre de métier où la maitrise de soi est primordiale

ou alors il n'ont guère progressé dans leur vie ....

Commentaire

... Euh ...
                                Oui...euh!

Merci à Lugana des bois d'avoir problématiser les faits.

Ce jeune homme n'avait pas à insulter son profeseur et son comportement doit effectivement être sanctionné par son établissement scolaire.

En revanche j'ai de la peine à comprendre ce qu'entendent les intevenants qui disent "soutenir" cet enseignant...

Soutenir l'idée qu'il est normal qu'un adulte responsable d'inculquer des valeurs et d'apporter le savoir à des jeunes se laisse aller à perdre la maîtrise de ses nerfs et à utiliser la violence comme moyen d'imposer son autorité?

Tout comme il est normal que cet élève reçoive une sanction, je trouve absolument évident que cet enseignant soi également sanctionné pour sa faute professionnelle que j'estime grâve.

Et puis cet adage attendu de la bonne gifle qui ne fait de mal à personne...pfff!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Chargement...
                                X