Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une femme voilée humilie Retailleau et risque d’être bannie de la TV
Réduire
X
-
et risque d’être bannie de la TV
La réponse peut induire une comparaison entre la France et ces pays.
D'autre part, cette dame nous apporte la preuve de visu que des millions de femmes sont endoctrinées par une religion inventée par des bédouins en Arabie Saoudite qui ont imposé le port du voile aux femmes en invoquant une prétendue prescription divine.
Ils ont ensuite "exporté" et imposé leur religion au cours de leurs conquêtes.Dernière modification par alibigoud, 07 février 2025, 15h41.
- 1 aime
-
Quand je pense que des femmes en Iran
luttent au péril de leur vie pour enlever ce truc de la têteLa religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Si elle préfère rester à la maison, faire la popote et torcher les mômes, ça la regarde.
Le port du voile diminue de «plus de 80%» les chances de décrocher un contrat d’apprentissage en France
Par Le Figaro publié le 9 décembre 2024
«La pénalité associée au port du foulard est du même ordre de grandeur pour la candidate d’origine française et pour celle originaire d’Afrique du Nord», selon l’étude menée par des chercheurs universitaires rattachés au CNRS .
Selon une étude universitaire publiée ce lundi, le voile diminue de «plus de 80%» les chances de décrocher un entretien après une candidature spontanée pour un contrat d'apprentissage dans une entreprise. Ce «testing», mené par des chercheurs universitaires rattachés au CNRS et une data analyste, dans le cadre de l'Observatoire national des discriminations et de l'égalité dans l'enseignement supérieur (Ondes) et présentée lundi par l'Université Gustave Eiffel (Marne-la-Vallée), a évalué «les pénalités associées au port d'un voile musulman sur le marché du travail français».
L'enquête, menée entre le 21 mars et le 1er avril 2024, consistait à envoyer une paire de CV de jeunes femmes - voilée et non voilée -, nées en 2005, étudiante en première année de BTS «Comptabilité et gestion» dont les prénoms et les noms - français ou d'origine maghrébine - étaient choisis dans la base de données d'état civil de l'Insee. Leurs candidatures fictives étaient adressées à l'une des 2000 PME parisiennes, tirées au sort dans «les fichiers des unités légales de l'Insee», précisent les auteurs de l'enquête. Ainsi, les CV de «Sofia Cherif, Yasmine Saïdi, Sara Belkacem, Nadia Ali, Emma Martin, Léa Bernard, Manon Durand et Clara Richard» ont été confectionnés avec les photos de figurantes, qui ont posé avec et sans voile. Elles ont les mêmes «compétences, qualifications et expériences», la même première expérience et viennent d'établissements scolaires jugés «bons», ont toutes obtenu le bac professionnel en 2023, ont le français pour langue native et vivent à Paris, dans des quartiers ni populaires ni cossus.
Pour autant, le voile «diminue de plus de 80% les chances d'obtenir une réponse positive», soit une convocation à un entretien en présentiel ou à distance, écrivent les chercheurs, rappelant que le port du voile n'est pas interdit dans l'emploi privé «sauf lorsqu'un règlement intérieur» stipule le contraire. Le port d'un voile «augmente de 25% la part des réponses négatives (non-réponse ou réponse négative, NDLR)», ajoute-t-on. Et, «la pénalité associée au port du foulard est du même ordre de grandeur pour la candidate d'origine française et pour celle originaire d'Afrique du Nord», poursuit l'étude. Ainsi, «pour les candidates signalant une origine française», le port du voile «augmente de 15,5 points la part des réponses négatives (soit 25%)» contre «une hausse de 13,3 points (+21,1%)» pour celles d'origines maghrébines, poursuivent les chercheurs. Quid de la proposition d'un entretien ? Les femmes voilées d'origine française ont 10,8 points (-81,4%) en moins de chance d'en décrocher un contre 6,7 points (-84,9%) quand elles sont d'origines maghrébines, selon les données.
La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Hmida.Cependant je suis absolument contre le fachisme.La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Ne serait pas plutôt le salafisme frèriste, dont le voile est l étendard, qui serait le vrai fascisme ?
Il faut reconnaître aux salafistes une franchise par rapport au freristes qui sont beaucoup plus sournois.
Par exemple, les salafistes sont rigoriste mais ils préfèrent vivre entre eux.
Les freristes sont beaucoup plus sournois, car ils infiltrent les institutions.
Par exemple le conseil municipal de Grenoble infiltré par les freristes, et prenant des arrêtés en faveur du Burkini.
Oui c'est une forme de fachisme, car pour eux le non croyant est inférieur.
Le fachisme d'extrême droite verse aussi dans l'affirmation de l'inferiorité de l'autre. (eugénisme, nazisme... Etc)
Le fachisme d'extrême gauche est plutôt la dictature de la pensée, et la réfutation de la propriété privée.
Ainsi que le métissage forcé, et l'imposition du wokism.
C'est le fachisme contre sois même et sa propre identité.
Dernière modification par hmida, 08 février 2025, 17h58.J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
Les musulmans ne sont pas assez discrets et devraient cesser de participer à des émissions télévisées pour se justifier comme si ils étaient des criminels. Les communautés chinoises et indiennes sont des exemples que nous devrions suivre : ils sont discrets travailleurs dont du business mais à côté de cela vivent leurs vies sans se soucier de qui que ce soit ni de leurs remarques
Commentaire
-
Aiglenoir écrit.en Iran des femmes luttent pour l'enlever, en france des femmes luttent pour le garder.
Ce qui trendrait à prouver que les iraniennes sont moins cruches, ou peut qu elles ont touché le fondsDernière modification par gdesmon, 08 février 2025, 23h59.La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Galaxy écritLes musulmanes sont rebelles
Moi musulman vivant en France je conseillerai vivement à ma fille d enlever ce truc de la tête pour éviter des problèmes.
A Rome vis comme les romains. Saint AugustinLa religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
-
Galaxy écritLes musulmanes sont rebelles
Partant de ce principe, elles sont bien souvent incitées, si ce n'est contraintes, à certains usages vestimentaires (NB c'est aussi vrai pour la minijupe !).
Le port du foulard dans les pays islamique n'est donc pas la conséquence d'un quelconque "caprice" féminin, mais le bien résultat d'une forme de pression masculine exercée sur les femmes.
Ainsi le voile n'est pas un accoutrement obligatoire dans les communautés islamiques des Balkans, ou d'Asie centrale par exemple. Question de mentalité masculine, c'est tout.
On retrouve cette même pression, mais sous une autre forme, chez les potes et les grands frères de nos cités en France , où les filles d'origine maghrébine, par trop européanisées, se font traiter de p...La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire
Commentaire