Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas faire du 7 octobre un jour férié ? de commémoration?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui mais c'est le cas de toutes les populations humaines . la migration et les mélanges ont fait l'humanité.
    la france porte bien le nom d'un peuple envahisseur ( les francs) idem pour l'algérie ,c'est un mélange de peuples venus de toute la méditerranée et d'afrique (et même du nord de l'europe) les vandales par ex
    si on suit ton raisonnement l'italie dira que l'algérie lui appartient etc les juifs ça fait plus de 2000 ans qu'ils rêvent de jérusalem...et puis ils ont gagné les guerres contre les arabes. faut savoir reconnaître sa défaite. regarde la russie, ils ont gagné la guerre et donc c'est normal qu'ils récupèrent des terres aux ukrainiens. d'ailleurs même l'ukraine a fini par l'accepter....on a 22 pays arabes très vastes.....ça va changer quoi de donner la palestine ? rien

Commentaire

Tu fais comme les juifs. Tu tires dans toutes les directions. Mais tu ne vises jamais le vrai problème, qui est l'occupation.

Tous les mythes sionistes ont été démolis par de vrais histoiriens, parmi eux des Israéliens même. Sand Shlomo a une conférence sur le mythe de l'exode juif. Il dit que c'est impossible de forcer tout un peuple à l'exode. Et aprés 2000, ce peuple veut revenir en Palestine pour déloger les Palestiniens. Un mythe pour justifier une occupation.

La solution est très facile, mais il faut la voir en face: décoloniser la Palestine. Cesser l'occupation.

Commentaire

au contraire, je ne suis pas simpliste, je propose des solutions nouvelles devant un problème ancien. face un proche et moyen-orient compliqué, les solutions simplistes n'ont aucun sens.
        tu fais la même erreur que l'algérie concernant le sahara ocidental.....a force d'être bloqué sur un terme.....(colonisation) l'histoire se fait sans toi. le monde a changé. israel n'est plus une colonie en 2025 ! elle est reconnue par 90% des pays de la planète ....et même la moitié des pays arabes.

Commentaire

ce n'est pas une mauvaise idée ,mais au train ou vont les choses ,vu l'impasse géopolitique et sociologique dans laquelle netanyahu et ses acolytes extrémistes ont mis israel ,c'est les palestiniens qui si dieu veut fêteront cette date comme leur 1er novembre 1954 .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

le monde a changé. israel n'est plus une colonie en 2025 ! elle est reconnue par 90% des pays de la planète ....et même la moitié des pays arabes.
            Ces pays ont une reconnu Israel dans ses frontières de 67, mais pas dans sa colonisation de la Cisjordanie et Gaza

Par contre, aucune compassion de ta part pour les Palestiniens , étrange non !

l'algérie pourrait prendre les devants et faire de cette date qui nous a tous touchés au plus profond de notre âme.( pogrom) .. un jour férié .
            Gallek pogrom, tu es un Sansaliste sioniste

Commentaire

tu fais la même erreur que l'algérie concernant le sahara ocidental.....a force d'être bloqué sur un terme.....(

Pourquoi erreur? Parler d'occupation est une erreur pour toi?! Dire la vérité serait une erreur? le SO est une terre à décoloniser. Mais au moins, le Maroc ne déporte pas les Sahraouis. Ils sont tjs chez eux. Par contre, en Palestine, c'est carrément le nettoyage éthnique depuis 48. Israel en achetant le temps par des négociations inutiles, elle occupe et avale des terres Palestiniennes et arabes.

l'histoire se fait sans toi.

Pas du tout. La terre entiere a vibré '' Palestine Libre''. De Washington à Jakarta. 3 pays européens ont reconnu la Palestine. La France dit aussi vouloir la reconnaitre. Et Nayayahu est recherché par la cour pénale.
              Dernière modification par Issabrahimi, 17 mai 2025, 15h49.

Commentaire

Envoyé par samarkand777
                mais pour cela il faut des dirigeants visionnaires et courageux
                Reconnaître l'Etat nazi et terroriste d'Israel ne relève pas d'une politique courageuse et visionnnaire mais d'une décadence morale totale. Israel représente l'exemple ultime d'un Etat dépravé et diabolique fondé sur le suprémacisme religieux. Le fait qu'Israel est encore membre de l'ONU a totalement décrédibilisé l'ONU et le prétendu droit international.

L'Etat nazi et terroriste d'Israel est la version juive de Daech et du régime nazi allemand d'Adolf Hitler. D'ailleurs, Albert Einstein lui-même prevenait dès 1948 dans une lettre au New York Times sur les dangers que représentaient les nazis juifs en les comparant aux nazis allemands d'Adolf Hitler. Les partis nazis juifs que dénonçaient Albert Einstein sont ceux qui gouvernent actuellement Israel et commettent un horrible génocide contre les pauvres Palestiniens depuis 18 mois avec le soutien massif des nazis chrétiens et la complicité de leurs esclaves musulmans du Golfe.

En tant qu'Algérien, je ne soutiens pas les Palestiniens pour des raisons religieuses ou idéologiques mais pour des raisons purement humaines comme le font beaucoup de gens à travers le monde. Aucune personne qui a une once d'humanité ne peut défendre l'Etat nazi et génocidaire d'Israel.

D'ailleurs, cet état diabolique fondé l'exploitation de superstitions primitives, est un autre exemple qui prouve d'une manière très claire que les religions ne sont absolument pas d'origine divine mais sont des créations humaines qui représentent l'héritage tribaliste de l'humanité. J'ai posté un topic récemment sur le sujet en soulignant les contradictions pathétiques du régime Tebboune qui s'oppose à Israel mais qui propage les superstitions primitives israélites en Algérie y compris en présentant Moise comme un prophète de Dieu alors que le génocide israélo-américain contre les pauvres Palestiniens est littéralement inspiré des enseignements de Moise qui prêchaient ouvertement les génocides dans la Torah au nom d'un dieu imaginaire sorti de son imagination de psychopathe sanguinaire. Il suffit de lire la page Wikipedia en anglais "Numbers 31" (chapitre 31 du livre des nombres) pour le constater.

Commentaire

mais je ne défend nullement l'état " nazi" ....j'essaye juste de penser contre moi même sur différents sujets. et je trouve que les gens ne font que très rarement ce genre d'expérience de pensée. quand on pense contre soi, on se fait un peu l'avocat du diable.....pour ne pas rester englué dans un schéma de pensée sclérosé .(surtout dans un pays ou la pensée unique est très forte) ça permet de s'ouvrir a de nouveaux horizons, d'avoir de l'empathie pour l'autre etc ( et donc d'imaginer des solutions nouvelles)
                  d'ailleurs c'est ce qui manque entre le maroc et l'algérie. les 2 sont englués dans un conflit sans pouvoir trouver une solution car chacun ne voulant pas penser l'autre.

c'est pour ça aussi que beaucoup de sujets tournent en rond sur le net car tout le monde est bien ancré dans ses certitudes....
                  donc je conseille au hamas de dégager de la scène ou alors il faudra se réformer totalement, en commençant par reconnaître l'autre (sinon dites moi ce que le hamas a apporté de bon pour son peuple) .

ps: bien sûr que le sort des gazaouis me touche mais j'ai décidé depuis des années de ne plus regarder les vidéos horribles qu'on voit a leur sujet. de toute façon je ne peux rien faire pour eux. vais-je les aider en me lamentant sur leur sort ?
                  Dernière modification par samarkand777, Hier, 07h47.

Commentaire

il ne manquait plus que ça , tu veux que l'oppresseur devient l'opprimé !
                    Cet attentat est commis par des israéliens contre leurs civils , puis attribuer au Hamas ; Sinon pourquoi ont-ils empêché une commission d'enquête sur cet attentat du 7 Octobre ? c'est tout de même curieux , Non !
                    c'est depuis 75 ans et tout les jours que les Palestiniens subissent des 7 octobre et continuent a subir dans l'indifférence total .
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

space, j'ai dit plus haut que c'était de la provoc....(le jour ferié) .je sais bien que c'est impossible surtout en algérie. mais j'aime les situations a front renversé, se mettre a la place de l'autre alors qu'on a aucune raison de le défendre ou aimer. ça permet de relativiser
                      martin luther king n'a rien fait d'autre que cette expérience de pensée. grâce a cela il a écrit un discours qui restera gravé pour l'éternité mais surtout il a réussi a ouvrir les coeurs de millions de blancs qui étaient persuadés que le noir était au mieux un animal. ( car justement ils ont grandi avec un schéma de pensée niant l'humanité des noirs) .d'ailleurs c'est la plus grosse erreur du hamas (et djihad islamique etc ) en niant l'existence d'israêl il a déclenché une tempête de haine contre lui....
                      c'est humain de vouloir anéantir celui qui nie mon existence....c'est ce qui se passe en ukraine ou a taiwan demain.quand tu nies l'existence de l'autre, tu trouveras toutes les raisons du monde de lui faire la guerre.

concernant ta théorie sur l'attaque du 7 octobre perpétrée par le mossad....j'en sais rien en vérité. tout est possible mais cela ne change rien a l'équation .le hamas et les palestiniens n'étaient pas obligés de tomber dans le panneau.....( ce qui prouverait un degré de maturité bas)
                      Dernière modification par samarkand777, Aujourd'hui, 13h12.

Commentaire

donc selon moi c'est ce qui manque aux palestiniens. un dirigeant courageux et qui ose parler aux coeur des israeliens. comme mandela ,luther king ou ghandi....ont su le faire a leur époque. et donc faire basculer l'histoire avec un grand H .
                        c'est pas donné a n'importe qui de pardonner a son oppresseur. il faut être un homme d'exception pour cela.
                        Dernière modification par samarkand777, Aujourd'hui, 06h21.

Commentaire

pour apporter de l'eau a mon moulin, il y a un palestinien connu ( dont j'ai zappé le nom) qui avait commencé a parler a l'ennemi .....résultat il finira en prison en israel. car l'extrême droite dans ce pays est bien consciente qu'il représente un gros danger pour elle....car c'est un palestinien différent (qui réfléchit) et ils veulent surtout pas le libérer. tout le contraire des terroristes ou même de mahmoud abbas le corrompu...très appréciés par le likoud....car c'est des incapables en vérité.
                          si le hamas était visionaire, il aurait échangé tous les captifs juifs contre cet homme de grande valeur....mais comme ils veulent garder le pouvoir....(le hamas) ...

j'ai retrouvé son nom: marwan barghouti

Commentaire

c'est impossible de forcer tout un peuple à l'exode
                            Exactement ,le peuple de Gaza en est la preuve ,malgré l'apocalypse .......
                            بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Ellebore

L'epreuve que facent les Palestiniens n'est jamai vu dans l'histoire. Génocide depuis plusieurs mois avec une machine de guerre Américaine.

Les Romains n'avaient pas ces moyens pour causer un exode massif. Et les guerres ne duraient pas longtemps avant. Maximum quelques jours. Pas plus qu'une semaine.

Maintenant les guerres peuvent durer à l'infini. On a l'exemple de la guerre en Ukraine et la guerre à Gaza.

Commentaire

Et les guerres ne duraient pas longtemps avant.
                                Et la guerre de Cent Ans ?

Commentaire

Chargement...
                                X