Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre civile en France : “Emmanuel Macron a érigé une culture d’irresponsabilité” (William Thay)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hors sujet diversion, les émeutes une semaine de la part de français nés et formés en France suite au meurtre de Nahel n'ont rien à voir avec une guerre civile. C'est la routine à chaque étincelle comme aux Etats Unis pays copier coller. Les haineux masqués parlaient de guerre civile tout comme ils rêvaient de voir les jeunes de banlieue rejoindre les gilets jaunes en 2017-2018, plusieurs semaines de casse.

    Aux Etats-Unis il y a eu aussi des émeutes suite à l'assassinat raciste de George Floyd,...... la routine. Des haineux comme en France sortaient le casier judiciaire de la victime pour justifier le crime raciste et applaudissaient le tueur en lui offrant une cagnotte de la haine.

    Bien bien plus long et bien bien plus de dégâts, la routine, en 2005 il y avait eu 3 semaines d'émeutes en France, après la mort de 2 jeunes français poursuivis par la police et mort électrocutés par accident à Clichy sous Bois.

    Aux Etats Unis, Trump voulait une guerre civile après sa défaite en 2020. Au Brésil y a eu le même scénario. Cela peut arriver en France après des élections perdues par le christiano droitisme zemmourisme fascisme.

    S'il y a une guerre civile en France c'est uniquement entre français tolérants et français intolérants trumpistes zemmouristes Vichystes fascistes.... Ces intolérants en rêvent 24 h sur 24. Bien infiltrés dans la police et l'armée ils sont surveillés 24h sur 24. Les intolérants n'acceptent pas la diversité culturelle et cherchent tout faux prétexte pour exprimer la haine. Ils ne rêvent que de l'épuration ethnique à l'approche de nouvelles années 30.
    Dernière modification par panshir, 15 août 2025, 11h52.

    Commentaire


    • #17
      zek

      Encore pire la haine sortait aussi le casier judiciaire de Georges Floyd et applaudissait le policier. Georges Floyd n'a pas été assassiné ou criblé de balles à un premier délit mais il a été assassiné parce que noir, très longues minutes d'agonie.

      Des arrestations refus d'obtempérer fuites y en a des tas chaque seconde aux Etats Unis sans besoin de cribler de balles. Rien ne justifie un crime raciste commis par un policier.

      Sans vidéo preuves accablantes, y aurait eu aucun écho et au contraire des faux rapport de police.
      Dernière modification par panshir, 15 août 2025, 12h15.

      Commentaire


      • #18
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #19
          kaghemoussa

          par une police qui a torturé et tué les Algériens
          Il y a une police qui a torturé et tué des Algériens pendant votre guerre civile, sans compter les milliers de disparitions et cela dans un silence assourdissant au point que c'est un sujet tabou même actuellement.
          Qui a tué , éborgné , mutilés des dizaines de Français , les gilets jaunes , qui n'aspirait qu'a plus de justice sociale ....
          A comparer avec les centaines de jeunes massacrés à Alger par les forces de l'ordre, le 5 octobre 1988, avant la guerre civile.
          Eux aussi aspiraient à plus de justice sociale.
          Qui a tué , éborgné , mutilés des dizaines de Français , les gilets jaunes , qui n'aspirait qu'a plus de justice sociale .....etc etc
          Cela s'appelle de la diffamation.
          Les manifestations des gilets jaunes et les affrontements qui en ont résulté ont généré des blessés graves mais aucun tué.
          Les morts recensés pendant ce mouvement concernent uniquement des accidents mortels de la circulation routière, survenus sur des barrages sauvages mis en place par les protestataires qui ont été percutés par des véhicules dont les conducteurs ont été surpris par leur présence, particulièrement de nuit.

          Commentaire


          • #20
            propos d'Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse donnée en Égypte avec le président Abdel Fattah al-Sissi. Interrogé sur le respect des droits de l'homme dans le contexte des interpellations de gilets jaunes, le président français évoque les personnes décédées depuis le début du mouvement (à 47'20 ici): «Comme vous, je déplore que 11 de nos concitoyens français aient perdu la vie durant cette crise. Je note qu'ils ont tous perdu la vie, bien souvent en raison de la bêtise humaine. Mais qu'aucun d'entre eux, aucun, n'a été la victime des forces de l'ordre. Aucun. Je le dis bien, parce que compte tenu de la nature de cette crise de ce que la France vit depuis plusieurs semaines c'est inédit. Et je veux ici rendre hommage au professionnalisme des forces de l'ordre dans ce contexte.»
            dixit Macron 11 morts...il sont mort de joie et de reconnaissance ..cela n'a rien a voir avec la police..comme le vel d'hiv , comme la deportation des roms ,le metro charonne , les Algériens balancés menottés dans la seine; les centaines d'homicides frappant des minorités ....tout va bien .. le problème de la police c'est la justice .. si ont les suspect ils menace l'état en manifestant cagoulés et armés , les gens qu'ils devraient protéger sont des " des raclures , des nuisibles , des étrangers "
            le vers est dans le fruit "le soutient totale a la police "..sa rappelle étrangement le "soutient inconditionnel a israel"

            après tu as oublié les goulags , les khmers rouges , pinochets , la dictatures des colonels grecs, le massacre des Arméniens ..tu peut toujours nié en comparant ..les faits sont têtus .
            Dernière modification par kaghemoussa, 15 août 2025, 14h34.
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #21
              kaghemoussa

              dixit Macron 11 morts...il sont mort de joie et de reconnaissance ..cela n'a rien a voir avec la police
              Il est bien confirmé qu'il s'agissait, principalement,d'accident de la circulation routière et non pas de décès imputables à des affrontements avec les FDO.



              Libération - 30/01/2019

              11 décès dans le cadre du mouvement, dont 5 gilets jaunes. Parmi eux, deux sont morts d’un problème cardiaque a priori sans lien avec les manifestations.


              - Samedi 17 novembre: une femme est renversée par une automobiliste voulant forcer un barrage de gilets jaunes, lors du premier week-end de mobilisation, en Savoie.

              - Mardi 20 novembre: un motard décède dans la Drôme après avoir été percuté par un camion-benne en marge d'un barrage. Le véhicule, qui faisait demi-tour sur un rond-point bloqué, l'a heurté alors qui remontait la file de gauche.

              - Samedi 1er décembre: le conducteur d'une camionnette percute un poids lourd à l'arrêt en marge d'un barrage près d'Arles (Bouches-du-Rhône).

              - Lundi 10 décembre: une automobiliste s'encastre dans un camion bloqué par un barrage en Charente.

              - Jeudi 13 décembre: dans la nuit du jeudi au vendredi, un gilet jaune est percuté par un poids lourd à Avignon (Vaucluse).

              - Vendredi 14 décembre: la passagère d'un véhicule à contresens décède près de Soissons (Aisne) lors d'une collision avec un autre véhicule.

              les premiers éléments recueillis par les enquêteurs permettraient d'expliquer cet accident par la volonté de ce dernier conducteur, alors qu'il quittait la zone commerciale de Vauxbuin, d'échapper au blocage du rond-point de l'Archer à Soissons par des manifestants gilets jaunes

              - Jeudi 20 décembre: le porte-parole des gilets jaunes de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) est renversé par un routier sur un rond-point d'Agen.

              - Vendredi 21 décembre: un automobiliste est mort en percutant un camion, immobilisé à un péage près de Perpignan à cause d'un barrage filtrant organisé par des gilets jaunes.


              - Mardi 11 décembre : un gilet jaune de 66 ans est mort à Beaucaire.

              - Samedi 26 janvier 2019 : un autre gilet jaune de 49 ans est mort à Paris.

              Ces deux cas ont toutefois un point commun qui les distingue des autres : s'ils étaient bien présents dans des manifestations au moment de leur mort, ces hommes sont morts tous les deux d'un malaise ou d'un arrêt cardiaque.

              Commentaire


              • #22
                kaghemoussa

                après tu as oublié les goulags , les khmers rouges , pinochets , la dictatures des colonels grecs, le massacre des Arméniens ..
                Dans votre énumération à la Prévert, Vous avez oublié la guerre civile en Algérie et ses centaines de milliers de morts.

                Commentaire


                • #23
                  Prevert disait "quand on cite un texte con faut jamais oublier le contexte"
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #24
                    Le même accident dans les rues d'Alger n'aurait eu aucune répercussion, probablement même pas un article de journal.
                    En Algérie, les policiers ne tirent jamais sur les civils pour des délits mineurs.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #25
                      delci

                      En Algérie, les policiers ne tirent jamais sur les civils pour des délits mineurs.
                      CA, c'est nouveau!

                      Des centaines de jeunes massacrés à Alger par les forces de l'ordre, le 5 octobre 1988,
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #26
                        ça sera une guerre des petite gens contre ce qui on le pognons et a ce jeux ... on vas les défoncer les bourges , et leur mettre la téte sur des piques et puis....non je rigole...personne ne ce battra en France, trop occupé a regarder hanouna et le classico
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #27
                          Des centaines de jeunes massacrés à Alger par les forces de l'ordre, le 5 octobre 1988,
                          Il n'a jamais été prouvé que les agents de l'ordre étaient les auteurs de ces tirs.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #28
                            delci

                            Il n'a jamais été prouvé que les agents de l'ordre étaient les auteurs de ces tirs.
                            Réponse typiquement algérienne.
                            Toujours victimes, jamais coupables de rien.
                            Ce sont des tirs fantômes qui ont causé entre 500 et 600 morts et les FDO sont blanches comme neige.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X