Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint-Raphaël : inauguration d'une stèle dédiée aux victimes du Communisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sako

C’est mieux que d’aller se cacher à Londres.
    Ceux qui ont rejoint Londres n'ont pas été se cacher, mais pour continuer le combat.
    Les FFL, sur terre, en mer et dans les airs ont combattu sans discontinuer jusqu'à la défaite de l'Allemagne.
    Un chiffre à titre d'exemple : les aviateurs des FAFL ont connu 75 % de pertes et parmi ceux qui ont dès le début participé à la lutte, dès la bataille d'Angleterre, bien rares ceux qui étaient encore vivants à la fin de la guerre.
    Les survivants sont maintenant tous morts, mais j'aurais bien aimé voir, lorsqu'ils étaient encore jeunes, leur réaction face à quelqu'un tel que vous, les accusant d'avoir été se planquer à Londres.
    Il y aurait eu du sport...Car se faire traiter de planqué, même par un ignorant, c'est considéré comme insultant.
    Dernière modification par alibigoud, 22 août 2025, 18h48.

Commentaire

C’est mieux que de collaborer ou d’aller se cacher à Londres.
      Quelle mauvaise foi...
      De Gaulle est parti à Londres en juin 1940 pour continuer le combat contre l'Allemagne nazie.

Maurice Thorez, secrétaire général du Parti Communiste Français, a déserté l'armée française en octobre 1939 pour ne pas combattre les nazis alliés de ses maîtres communistes de Moscou !

Le parti communiste n'a commencé à résister que lorsque l'URSS a été attaquée.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Saint-Raphaël inaugurera le premier monument en France dédié aux cent millions de morts victimes du totalitarisme communiste.
        pourquoi pas un milliard tant qu'à se conter des conneries.

et c'est tout mignon, la droite qui s'émeut des crimes du totalitarisme. Elle qui en a fait bien davantage avec le colonialisme.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C’est mieux que de collaborer ou d’aller se cacher à Londres.
          il y a bien eu des résistants Français et les communistes en tête de peloton.

mais des collabos, c'est fichtrement plus nombreux.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

A lire vos réactions, prévisibles, ma théorie est la suivante :

les musulmans ont de la sympathie pour les communistes, non pas par adhésion à leur idéologie
            mais parcequ'ils ont en commun la haine de l'Occident et de sa réussite.

Commentaire

mais non, tu as tout faux.

c'est par réalisme seulement.

ca me fait rire qu'un mec de droite Français s'émeuve de morts Russes. C'est juste de la partisanerie grossière droite-gauche.

Commentaire

ca me fait rire qu'un mec de droite Français s'émeuve de morts Russes
                En l'occurence, ce sont les morts chinois du maoïsme les plus nombreux, devant les Russes et autres peuples de l'URSS.

Je ne m'émeus pas, je constate.

C'est juste de la partisanerie grossière droite-gauche.
                Si tu veux que je te dise que la démocratie parlementaire et le libéralisme économique donnent de meilleurs résultats que la dictature du Prolétariat :
                oui, je le pense.

Commentaire

tu bottes en touche comme d'hab.

Partisannerie droite-gauche.

Commentaire

mais non, tu as tout faux.

c'est par réalisme seulement.
                    C'est par réalisme que vous avez de la sympathie pour les communistes ?
                    Vous me faites bien rigoler, vous vivez tous bien au chaud chez les Occidentaux capitalistes, rien ne vous y oblige.

Toi, Bachi, tu as évoqué récemment le fait que tu avais fait une année d'étude en URSS.
                    Pourquoi n'y es tu pas resté ?
                    Pourquoi es tu parti au Canada capitaliste, si proche du diable yankee ?
                    Dernière modification par scipio, 22 août 2025, 20h13.

Commentaire

A Saint Raphael, c'est la rentrée de la campagne électorale pour les élections municipales de l'ultra droite pour diffamer la gauche et séduire la victimisation, sur le dos de victimes des dictatures confondues avec des idées sociales.

Ce topic c'est juste pour diffamer exprimer sa haine "par inconscience" contre LES musulmans. Dès que je l'ai lu entre les lignes je savais car en apparence cette Histoire ne nous apprend rien de nouveau sur les dictatures, juste des chiffres bien bien arrondis, la barre du 100 millions (nombreuses famines aux causes multiples et beaucoup d'erreurs) pour faire oublier le nombre de victimes souvent planifiés commis par des régimes occidentaux non communistes.
                      Et oui Il fallait attendre le post 20 pour voir la motivation de ce topic qui exprime toute sa haine par inconscience contre LES musulmans, une obsession de la haine masquée qui veut passer pour une victime, un occident détesté, paraît il. Des communistes ça passe aux musulmans......et au final ça sera l'expression "islamo gauchisme" de la part du "christiano droitisme" le communautarisme.

Les hypocrites ont soutenu les islamistes manipulés par la real politik mortifère des puissances occidentales pour vaincre les communistes dans de nombreux pays et l'ex Urss. Ils étaient très contents. Malgré les effets secondaires boomerang, si c'était à refaire ils n'hésiteraient pas une seule seconde. Les extrêmes droites toute origine s'entendent ben entre elles. Les communistes ont été éradiqués dans tous les pays surnommés musulmans par les islamistes et des dictatures, à l'image par exemple de l'Afghanistan et de l'Iran où la France et cie ont envoyé Khomeyni. L'Etat français a par exemple participé à l'assassinat de l'opposant marocain Ben Barka. La guerre froide puis celle de la real politik mortifère ont causé des millions de morts dans les pays du sud et c'est pas fini avec les dictateurs Poutine et Trump.

Les anti musulmans veulent donner des leçons sous de faux prétextes tellement ils sont hypocrites. Ils veulent passer en mode masqué pour de nouvelles années 30, épuration ethnique en Europe. La victimisation, la haine masquée souvent inconsciente, encourage le fascisme en France: diaboliser la gauche pour viser LES musulmans.En France par exemple, actuellement pour les élections c'est souvent le vote utile dans un contexte de fort zemmourisme de la part de nombreux partis politiques qui veulent séduire la victimisation. Des musulmans ne vont pas voter pour des partis ou politiciens qui encouragent par inconscience la haine contre eux 24h sur 24 via le bollorisme. La gauche en général est toujours dans son rôle face à la montée de l'extrême droite.

Occident n'est pas égale à une religion. des musulmans occidentaux pratiquants ou non y en a des millions et des millions. Durant les années 30, les haineux employaient l'expression "judéo bolchevisme". Attention c'est dans 5 ans.

Dernière modification par panshir, 23 août 2025, 14h02.

Commentaire

L'avantage avec toi, mon cher Panshir, c'est que tu es prévisible.
                        Tous tes messages se résument en quelques mots :
                        victimisation, Zemmour, haine masquée.
                        Tu devrais te renouveler un peu.
                        Dernière modification par scipio, 23 août 2025, 15h20.

Commentaire

C'est par réalisme que vous avez de la sympathie pour les communistes ?
                          non, je n'ai vraiment jamais été sympathisant des communistes. Je les avais même en horreur. J'ai préféré quitter l'Algérie en 74 pour faire de meilleures études mais aussi pour m'éloigner d'une Algérie fort communiste malgré l'Islam.
                          J'ai préféré Léningrad à Lille seulement pour la qualité des études mais j'ai vite déchanté. De retour en Algérie, j'ai eu une nouvelle bourse pour Québec que j'ai acceptée.

Mais vous, les Français vous devez une fière chandelle aux communistes. Si ce n'était d'eux, vous seriez aujourd'hui encore occupé par les Allemands.

Commentaire

Mais vous, les Français vous devez une fière chandelle aux communistes. Si ce n'était d'eux, vous seriez aujourd'hui encore occupé par les Allemands.
                            Non.
                            Je rends hommage aux millions de combattants russes, ukrainiens (et autres peuples de l'Union Soviétique).
                            Ils se sont battus pour leur patrie, pas au nom du communisme.

Il est vrai que c'est l'URSS qui a mené les plus importants efforts dans les combats terrestres contre la Wehrmacht mais, comme je l'ai dit plus haut :
                            - elle a bénéficié d'une aide matérielle énorme de la part des anglo-américains (Staline l'a reconnu)
                            - sur le long terme, ceux-ci auraient fini par vaincre l'Allemagne dont l'industrie étaient anéantie par les bombardements de la RAF et de la 8e Air Force.
                            - au final : ce sont bien les Anglais et les Américains qui ont libéré la France et pas l'URSS, heureusement pour notre liberté après-guerre.

Commentaire

au final ça sera l'expression "islamo gauchisme" de la part du "christiano droitisme" le communautarisme.
                              Plutôt de la part des "islamo affairiste" ....qui se mettent à genoux devant les miliardaires orientaux et acceptent le tchador des riches princesses du 16ème arrondissement ....

Commentaire

victimisation, Zemmour, haine masquée.
                                Et aussi boomers désespérés...

Commentaire

Chargement...
                                X