Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je n'était pas avec eux moi ! C'est KARIMBARBU wallah !
akhhhaaaah !!
je n'ai fais que sortir mon calepin pour noter ce que le Maitre HARRACHI avait à dire sur un sujet très très interessant
j'y suis pour rien moi lol
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
BACHI m'expliquais juste ce que je devais dire a KARIMBARBU qui lui était intéressé par l'usage de la langue (arabe ou autre) dans le cas ou on a droit au Paradis ...
Bon, je me tire de ce topic avant que SALADIN ne me tire dessus ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Aimer dans quel sens?la maitriser,la parler, la chérir, la louer ou la respecter?
..
La maitriser..oui
La parler non (avec qui je la parlerai?)
La chérir ..pourquoi faire?
La louer... non
La respecter ...oui
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Apprendre une langue est toujours un atout, en Algérie on a tendance a vouloir maitriser le français à tout prix au détriment de l'arabe, en pensant que c'est la langue du savoir de culture et j'en passe, certes le français à une place appréciables dans le concert des langues vivantes mais on a cette chance de maitriser cette langue à l'école(l'arabe), ça serait parfait de les maitriser toutes les deux.
Mon point de vue personnel: apprenez l'anglais, car celui qui maitrise pas l'anglais dans ces temps qui courent, il rate son existence dans le 21 ème siècle...
D'ailleurs la preuve toutes langues s'anglicisent.
Commentaire