Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pharmacies controlée par l'intelligence artificielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pharmacies controlée par l'intelligence artificielle

    Un métier qui était considéré comme noble et même lucratif est en train d'être remplacé par l'intelligence artificielle. De grandes boites comme McKesson, Costco, Amazon, Rx Precision fabriquent des prototypes de pharmacies ou de kiosques pharmacies contrôlés complètement par l'intelligence artificielle.

    En Chine, l'industrie minière est contrôlée par l'intelligence artificielle. La première apparition de pharmacie contrôlée par l'AI était en Chine. Des Pharmacies qui ressemblent à de grands Kiosques et distributeurs automatiques apparraissent dans les hopitaux.

    Un seul robot comme le Countsoul 168, ou CountAssyst peuvent remplacer 8 à 10 techniciens dans une pharmacie.

    Amazon possède déjà une grande pharmacie online. Et travaille aussi pour sa propre Pharmacie AI. Au Canada, Télus travaille aussi pour l'introduction de Pharmacie contrôlée par AI.


  • #2
    Un autre kiosk Pharmacie de McKesson controlé par l'intelligence artificielle:

    Commentaire


    • #3
      Le fait de donner les médicaments, en soi n’a rien de compliqué n’importe qui peut le faire, c'est pour ça que le praparateur en pharmacie va être degager. Ce qui compte, c’est que cet'délivrance soit contrôlée et validée par un pharmacien, qui doit vérifie que le traitement est adapté au patient, qu’il n’y a pas d’incompatibilité ou de contre-indications. La présence du pharmacien est obligatoire pour ne pas dire indispensable. Dans certains domaines le robot ne pourra pas remplacer l'humain. Enfin, pour le moment.

      Commentaire


      • #4
        Farashatun

        Crois moi, tout ce que le pharmacien peut faire, l'AI peut faire 10000 fois mieux. Un logiciel comme Kroll qui est utilisé au Canada fait tout le workflow des pharmaciens. Kroll peut trouver les erreurs, trouvers les possibilités d'interaction, bloquer et s'assurer d'une prescription de narcotiques, envoyer automatiquement les réclamations aux assusseurs. Bref, l'AI avec ces logiciels qui existent déja comme Kroll, UBIK, Assytrx peut facilement remplacer le pharmacien aussi.

        La pharmacie futuriste contorlée par l'AI serait comme une distributrice automatique ou kiosk. Le patient scanne sa prescription qui n'est rien qu'un barecode et le robot lui prépare la prescription. Amazon a introduit sa pharmacie contorlée par l'AI déja.

        Commentaire


        • #5
          La présence d’un pharmacien sera toujours nécessaire, pour corriger les erreurs, combien de fois j'ai assisté à une scène où le pharmacien appele le médecin pour lui demander de modifier la prescription de médicament, car par oublie il n'a pas pris en compte certaines pathologies du patient. Pour éviter également les abus, les patients livrés à eux même face à une machine qui n'aura aucune interaction. Même dans son bureau il validera la prescription avant que le robot ne puisse donner les médicaments.

          Commentaire


          • #6
            Farashatun

            Je ne sais pas comment ça se passe en France. Mais au Canada, grace à ces logiciels, tu peux rapidement avoir accés au dossier du patient. Kroll peut accéder au Québect au DSQ ( dossier santé Québec ) , En Ontario, À L'ohip ( Ontario Health insurance plan) , en Alberta à Netcare. Tu peux voir tout le dossier du patient. Meme les allergies alimentaires et son archive médical depuis sa naissance, si il est né au Canada. Tu peux savoir meme les allergies médicales, alimentaires du patient. Kroll, Assytrx peuvent extraire toute l'info du patient automatiquement.

            Et tout cela avant l'AI, des compagnies comme Télus, Bell, Shoppers ont créé des logiciels qui font tout cela. Ils peuvent réclamer automatiquement.

            Avec l'AI, je ne vois pas qu'est-ce que la présence d'un pharmacien peut ajouter?

            Le pharmacien de dmain devrait apprendre à coder peut etre ou changer de métier.

            Commentaire


            • #7
              Il y a 8 ans, Spot Rx a fabriqué des kiosks pharmacies autonomes ou le médecin peut envoyer directement une prescription électronique à Spot Rx pour préparer les médicaments pour ses patients.

              Maintenant avec l'AI, spot RX peut devenir encore plus autonomes et éfficaces sans le besoin d'un pharmacien:

              Commentaire


              • #8
                Bah c'est simple.
                L'intelligence artificielle lit l'ordonnance médicale, et procède à la distribution automatisé des médicaments.
                Le docteur en pharmacie sera juste la pour contrôler les stocks.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Bah c'est simple.

                  hmida

                  C'est ce que j'essaie de dire à Farachatun et à toute autre personne qui doute sur les capacités de l'AI et sa capacité de remplacer l'homme complètement. Ce n'est pas une théorie ou une possibilité, mais un fait.

                  Bientôt, l'AI atteint le stade de la superintelligence. Un stade où l'AI est plus intelligente que la majorité des humains sur terre. C'est le trou noir du non-retour. Bye bye l'homme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas une théorie
                    Bien sûr que c'est une théorie ! Parce que dans la pratique ça ne va pas se passer comme ça.

                    Je suis d'accord que les IA sont capables de beaucoup de choses, mais pas qu’elles remplacent le pharmacien. La chose peut distribuer, mais elle ne peut pas comprendre ni assumer la responsabilité morale et médicale d’une prescription, surtout fasse à des gens complètement démuni. Imagine une personne âgée, handicapée, qui ne comprends pas son ordonnance tu crois que la IA sera capable d'avoir une interaction avec elle? le pharmacien est le garant de la bonne santé du patient avec ou sans IA.

                    Commentaire


                    • #11
                      Farashatun

                      Comment c'est une théorie alors que Spot Rx, Precision Rx, Amazon Pharmacy et même McKesson,qui est le plus grand grossiste de médicament en Amérique du nord ont introduit leurs propres kiosks de Pharmacie automatique gérés par l'AI?

                      l'IA va remplacer même les enseignants. Chatgpt explique mieux que 99% des enseignants. Imagine dans 5 ans ou 10 ans. Avec de simples prompts, il peut te créer des schémas, des vidéos explicatives. Il peut te créer tout un cours pour apprendre une matière de façon trés explicative.

                      Amazon va introduire 600 000 robots qui vont travailler dans ses dépôts.

                      Commentaire


                      • #12
                        La chose peut distribuer, mais elle ne peut pas comprendre ni assumer la responsabilité morale et médicale d’une prescription, surtout fasse à des gens complètement démuni. Imagine une personne âgée, handicapée,

                        Qui t'a dit que l'IA ne comprend pas? Elle est capable de lire des clichés rayons X, imagerie médicale, mieux que les médecins les plus chevronnés. Un radiologiste américain l'avait dit. Que les Systemes AI sont capables de lire des imageries médicales bcp mieux que lui et plus rapidement que lui.

                        Le distributeur automatique existait depuis les années 70. La, ce n'est plus un simple distributeur automatique, mais tout un système géré par l'IA.

                        Combien d'humains sont capables de résoudre le Cube Rubik 3 par 3 en un seul essai la premiere fois ? 3% 5%? TOUS les robots humanoïdes dotés d'IA sont capables de résoudre en des temps records. Meme les cubes Rubik's 4 par 4.

                        Il y a que le prix d'électricité qui serait un obstacle pour le moment à l'utilisation massive de l'IA et l'automatisme et le robotique. Une fois les grandes boites trouveront une solution au prix des énergies, l'homme serait remplaçable par la machine.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 22 octobre 2025, 16h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'IA va remplacer même les enseignants.
                          Alors la l’Éducation nationale, ne sera pas épargnée, on embauche déjà les contractuels, viendront les uber-enseignants , puis les IA. On gardera sous le coude un éducateur sur place, pour encadrer les élèves et veiller à leur sécurité pour éviter qu’ils ne se blessent. L'école est une outil de propagande elle le sera davantage encore plus avec la IA.
                          Les seuls qui seront épargnés seront probablement les profs de sport, la chose, aussi performante soit-elle, aura bien du mal à faire courir, jouer et coopérer des enfants entre eux.

                          Mais issa, je ne comprends pas ta fascination pour la IA. Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain, avec cette chose. Trop de risques comme l’addiction, l’attachement, l'altération psychique avec cet outil et dans 15 ans, on aura une population avec 20% de gens "savants" qui sauront gérer le pays car ils auront appris à utiliser leur cerveau, les autres ne seront que des consommateurs défaillants et assistés.
                          ​​

                          Commentaire


                          • #14
                            Farashatun

                            Je suis fasciné et inquiet de ce monstre créé par l'homme qui est l'IA.

                            Bcp croyaient avant que l'IA serait incapable de surpasser l'homme. Impossible de coder comme l'homme. Maintenant on voit clairement que c'est faux. Le truc peut dépasser l'homme dans presque tous les secteurs. Imagine que maintenant des boites comme McKesson, Amazon créent des pharmacies autonomes. Alors imagines le cas dans 5 ans, 10 ans, 20 ans.

                            Sam Altman est entrain de rendre le chatgpt capable de vous vendre meme des assurances directement. Imaginez tous ces vendeurs des assurances privées.

                            Et quand l'IA atteint la superintelligence, l'homme peut capituler et plier le genou.

                            Le scientifique Anglais qui a dit que l'IA est plus dangereux que l'arme atomique n'avait pas tord.

                            Commentaire


                            • #15
                              Imposer 5 à 6 ans d’études juste pour pouvoir vendre des boîtes de médicaments, c’est totalement absurde.
                              C’est comme exiger un diplôme de journaliste de 5 ans simplement pour vendre des journaux.
                              Et avec l’arrivée de l’IA qui va tout remplacer, universités, profs, maîtres-assistants, à quoi sert encore ce système lourd et élitiste ?
                              L’éducation nationale, telle qu’on la connaît, va disparaître, tout comme les professeurs et enseignants.​
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X