Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
merci à certains "in(ter)venteurs" ("tres feconds" par ailleurs )de m avoir donné l occasion de rire mais alors !. particulierement à une personne qui se reconnaitra. les vacances me diraient vous !!!!
@zwina
dans le coran on aparlé que de abou bakr a propos de leur cachette dans la grotte de hira"thani ithnayn..." et de zayd ou le prenom a ete prononcé a cause du mariage du prophete avec son ex femme...
ceci dit l'islam est a la portée du simple humain il n'ya ni initié ..il n'ya pas d'heritage de charge en theorie ni une prevalue du a la naissance meme si c'est celle du prophete!!....concernant ceux qui se pretendent descendant du prophete et de sa famille ils sont si nombreux..prends par exemple la dynastie fatimide allusion a la desendance de fatima fille du prophete les abassides allusion a abbas l'oncle du prophete.....la dynastie regante au maroc etc....je vais te donner un scoop ma grand mere a un manuscrit datant du 15eme siecle qui dit qu'elle descend d'un certains idriss qui est venu du maroc se cacher dans les aures parce qu'il etait persecuté parce qu'il etait descendant du prophete...le manuscrit ne prouve rien...et meme si c'est vrai ma famille s'en fout...comme l'a signalé le forumiste le prophete a ete clair avec sa fille....il aurait pu designer ali pour guider la priere mais il n'en fit rien .....durant mes etudes a l'université il y'a vait une fille qui disait qu'elle etait de sa descendance etc...toutes ces affirmations ont le but de donner une "certaine priorité" a eceux qui les reclament....ce qui est contraire a l'esprit fondamental de l'islam
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Si le fait d'être descendant du Prophète peut certes être un honneur (ça fait toujours plaisir de descendre du dernier et préféré des messagers), c'est surtout un témoin contre soi le jour du jugement si on transgresse ses enseignements et que l'on s'en sert pour en tirer un vil bénéfice mondain.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, nul n'a la science infuse pour dire qui est le mieux placé pour transmettre le message. A chacun de choisir selon son coeur et sa conscience même si il se trompe c'est lui qui en assumera les conséquences.....
Commentaire