Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme peut-il elever un enfant tout seul

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Plein de peres font le biberon a 3h du mat. mm en presence de la mere, puisque on les croises sur leur lieu de travail le lendemain !!!

Je connais des peres qui etaient les premiers a porter lenfant lors de laccouchement ca marque lenfant el le pere aussi

Si on aime son enfant en sachant quon est le seul parent je pense que la patience viendra forcement ainsi que lamour double pour compenser celui de la maman.

Cest pour cela que les juges peuvent donner la garde aux papa maintenant il connaissent tts ces infos.

Mais le probleme reste tjrs pose une mere cest sensuelle lequilibre psy. cote feminin on en fait comment.
    Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

À un certain age, l'enfant demande tjrs sa mère .....
      quand je dis impérative, c un peu en générale, des cas isolées peuvent exister mais ce n'est pas la règle. je crois que tu es passé par mauvaise passe dans la vie...bon, moi je parle en tant que célib-AIR bien sur!

Commentaire

ce que je voulais dire, c'est que la femme a un instinct naturel pour la maternié
        oui, et le père a un instinct paternel naturel.

Si vraiment cela existe ce type d'instinct. J'entretiens de profonds doutes là-dessus.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je crois que tu es passé par mauvaise passe dans la vie
          Hein ! Tu as fait comment pour arriver à cette déduction?

Mais pas du tout....
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mais le probleme reste tjrs pose une mere cest sensuelle lequilibre psy. cote feminin on en fait comment.
            Voilà une bonne question. Peut-être la seule qui mérite débat à ce sujet...

Eh bien, il y a deux scénarii possibles.
            1. La mèere vit toujours. Quand le père garde l'enfant, il doit laisser et même encourager l'enfant à aller voir sa mère.
            Une autre femme aimante dans le foyer paternel peut être aussi une solution d'équilibre pour l'enfant.
            2 La mère est décédée
            Le père doit souvent en parler à l'enfant de façcon honnete et franche.
            Dans ce cas aussi, une femme dans le foyer paternal peut aider.

Commentaire

@Emira

L'instinct de la paternité et de la maternité est inné , non seulement chez les humains seulement.
              etre père ne se limite pas un biberon ou changer simplement une couche tant que le bb est nourisson!
              ne prend pas les choses comme une confrontation: homme-femme.
              La personne la plus proche pour moi c bien ma mère mais pour une fille c le père, y a tte une theorie la-dessus, et c connue (j'ai oublié le nom de cette th``eorie)
              Dernière modification par sorrowheart, 15 août 2005, 13h48.

Commentaire

Bachi
                Franchement c'est la première que je lis des hommes douter de l'instinct maternel. Vous m'étonnez.

Commentaire

on doute pas sur l'instinct maternnelle mais on affirme son existance pour le père aussi!

Commentaire

Je ne suis pas dans la confrontation, c'est vous qui l'ête, j'ai donné mon point de vue, vous vous êtes tous emportés. Père, mère chacun à sa place dans l'éducation d'un enfant.

Commentaire

@Bachi

Tu mas lair davoir eu des retours dexperiences.

Ds ton premier scenario : Est ce quon peut envisager et dire pour linteret (mm moi je narrive pas a mesurer cet interet) de lenfant il est preferable quil soit avec la maman (je rappelle que cest la solution la plus utilise en Algerie).
                      Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

Je ne suis pas un expert, je ne suis pas psychologue mais j'ai une expérience et j'ai tellement lu là-dessus.

Emira
                        Bachi
                        Franchement c'est la première que je lis des hommes douter de l'instinct maternel. Vous m'étonnez.
                        Je comprends tres bien que je puisse t'étonner. Ce n'est pas aussi grave d'être étonnée, la vie est une succession d'étonnements et c'est tres bien ainsi.
                        Je parlais de doutes et non de certitudes.
                        Voici ce que j'écrivais sur le mythe de l'instinct sur un autre topic, il y a de cela quelques mois.

C'est l'évidence de l'évolution et de la parenté entre espèces, qui
                        permet de renvoyer dans les poubelles de l'Histoire, dans un grand
                        éclat de rire, d'autres mythologies, telles que le mythe de "instinct
                        maternel = envie refoulée du pénis", de l'illustre Sigmund. Mythe
                        repris servilement par de nombreux congressistes freudiens, d'où leurs
                        phrases comiques en "Si l'instinct maternel, je veux dire l'envie du
                        pénis, ..."

Dans la mythologie freudienne, comment expliquer le geste de la femme
                        du vétérinaire ? Il s'apprêtait à tirer la fléchette anesthésiante à
                        la femelle gorille, conformément à la demande du Zoo : son bébé est
                        mort depuis plus de quatre jours, et elle s'obstine à le tenir, elle
                        est inapprochable, il faut pouvoir l'en séparer avant qu'elle soit
                        contaminée par la septicémie de la charogne.
                        L'épouse du vétérinaire interrompt le geste de son mari, et entre
                        seule dans la cage. Elle va à la mère en deuil, et lui entoure
                        l'épaule de son bras, lui signifiant : "Je comprends ce qui t'est
                        arrivé", la cajole discrètement et doucement. Au bout de quelque
                        temps, la mère donne le petit cadavre à cette femme inconnue. Voilà,
                        il suffisait de partager le deuil d'une mère meurtrie, et de mère à
                        mère, il est plus facile de partager ce genre de souffrance indicible.

Sans l'évolution, comment cette parenté de sentiments ?
                        Nos cousins gorilles ne sont pas des idiots. Il faut avoir vu la
                        séquence du gorille examinant sous toutes ses faces, tête couchée au
                        sol, le cadavre d'un petit oiseau. Voyant cette séquence, Konrad
                        Lorentz se serait exclamé : " Vous êtes en train d'admirer le premier
                        zoologue !"

Pour en rester avec ces cousins-là, vous aviez peut-être vu les images
                        et vidéos de cette étudiante américaine en éthologie (Barbet ***?),
                        qui avait élevé une femelle gorille dans sa caravane sur le campus.
                        Elle rechignait très fort à restituer la "guenon" à un zoo. On la
                        comprend ! Il était clair à la vidéo, que les deux femmes s'adoraient,
                        même si la femme velue et noire ne parlait pas...

P"S. Emira, cesse de parler de confrontation. Je n'ai vraimment aucun interet ni envie de te confronter.

Sam 1
                        Ds ton premier scenario : Est ce quon peut envisager et dire pour linteret (mm moi je narrive pas a mesurer cet interet) de lenfant il est preferable quil soit avec la maman (je rappelle que cest la solution la plus utilise en Algerie).
                        Il est préférable que l'enfant soit avec le parent le plus aidant, le plus disponible.
                        Parfois, la maman n'est pas du tout aimante, parfois c'est le père qui ne l'est pas. Parfois, la maman a besoin elle-même d'être aidée, parfois c est le père qui est dans ce cas. etc... Bien des cas. Il faut voir cas par cas.
                        La meilleure solution est celle qui va dans le sens de l'interet de l'enfant.

Quand ce n'est plus possible que les deux parents soient avec l'enfant, le père ou la mère peuvent elever l'enfant seul, le sexe du parent n'a aucune importance.
                        dans des cas exceptionnels, les deux parents peuvent etre jugés non valables et c'est la famille d'adoption qui prend le relais
                        Dernière modification par Bachi, 15 août 2005, 14h12.

Commentaire

P"S. Emira, cesse de parler de confrontation. Je n'ai vraimment aucun interet ni envie de te confronter.
                          Je n'ai jamais été dans la confrontation, je pense que tu prend le sujet trop à coeur. Je peux te comprendre tu élève seul ton enfant, je n'ai jamais sous-entendu que les hommes comme toi ne pouvaient pas élevér un enfant, j'ai simplement voulu faire comprendre que la mère éprouve un attachement plus fort pour son enfant qu'un père ne pourra jamais ressentir. C'est quand même la femme qui le porte pendant neuf mois ce bébé non. Mais bien sûr on es pas obligé d'être d'accord, je respecte ton opinion.

Commentaire

Mais non emira, je crois que tu es en train de comparer le pere et la mere !!!

L'attachement de la mere à son enfant n'est pas plus fort que celui du pere, mais plutôt autre.

C'est une nuance assez importante.

Commentaire

je pense que tu prend le sujet trop à coeur.
                              Tu penseras ce qu'il te chantera de penser.
                              Ce n'est même pas moi qui ai initié ce topic. J'ai répondu à certaines interrogations légitimes de cetrtains membres, j'ai répondu à un de tes préjugés, d'ailleurs fort répandu et pas seulement chez la gent féminine.

Si à cause de cela, j'ai pu heurter certaines susceptibilités, c'est totalement fortuit et indépendant de mes intentions.

Commentaire

Tu penseras ce qu'il te chantera de penser.
                                Oui comme tu dis, j'ai mon opinion tu as la tienne, tu pars de ton expérience, et tu pense que tous les hommes sont capable d'élever seul un enfant, pourtant j'ai plus souvent vu des femmes se sacrifiés toute leur vie à éduquer seul leur enfant que le font certains hommes, peut-être que la femme est par essence moin égoiste que l'homme. Et puis dans une séparation, bcp d'hommes sont bien content de ne pas avoir la garde, ça leur permet de refaire leur vie facilement. Quand à la femme, elle préfére rester célibataire et seule avec ses enfants.

Commentaire

Chargement...
                                X