Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme peut-il elever un enfant tout seul

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et puis dans une séparation, bcp d'hommes sont bien content de ne pas avoir la garde,
    je pense que tu te trompe amira sur ce point la.

Commentaire

melanco
      peut-être oui, j'en fais pas une généralité.

Commentaire

tu pense que tous les hommes sont capable d'élever seul

Tu serais bien gentille de ne pas me faire penser ce que je ne pense pas...
        Je n'ai jamais pensé une telle absurdité. Bien des pères en sont incapables. D'ailleurs comme peuvent l'être bien des mères.

Je répète, à ce sujet, ce que je pense essentiellement:
        Pour la garde et l'éducation d'un enfant, seul compte l'interet de l'enfant.
        Cet intéret peut se retrouver autant chez le père que la mère.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Franchement c'est la première que je lis des hommes douter de l'instinct maternel. Vous m'étonnez.
          Bonjour,
          Hé oui, il y a des hommes, qui pensent que l’instinct maternel est animal, et que la femme ne le porte pas forcement, lisez ceci : http://epsyweb.com/psycho/femme/instinct_stryckman.htm

Vraiment étonnant. Mais on a prouve le contraire, l’instinct maternel existe bel et bien..il peut être perturbé..mais il existe et tte femme en est dotée. http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=8687

C’est le rôle naturel de la femme, Mais cela ne veut pas dire que l’homme ne peut pas élever un enfant seul…il y a des particularités.

Commentaire

Pour la garde et l'éducation d'un enfant, seul compte l'interet de l'enfant.
            Cet intéret peut se retrouver autant chez le père que la mère
            L’intérêt majore de chaque enfant c’est d’avoir ses deux parents, et d’être entouré et élevé par eux deux…Car ni l'un ni l'autre ne peut remplacer l'autre, et rien et nul ne peut les remplacer....les parents doivent prendre le temps, pensez et faire de leur mieux pour ne jamais en arriver la, mais il y a des exceptions. Et dans ces cas, la mère ou le père (il y a beaucoup de cas) peut être plus tendre.

Commentaire

merci thirga, le premier article m'a laissé perplexe, le second n'a fait que confirmer ce que je pense.

Commentaire

Cest moi qui est initie ce topic car je voulais avoir un avis sur le sujet car jestime que lexperience ou pt de vue de chacun peut apporter qcq chose a lautre (mm si les situation sont complexes par moment).

Je souhaite ici essayer de traverser une idee recu leducation et la prise en charge dun enfant est un domaine reserve a la mere.

On bien vu a travers les liens ci-dessus que l'instinct maternel nest pas systematique mais existe.

Jaime bien lidee quon prefere laisser la garde a la mere qd on refait sa vie, mais il y a aussi une expression connue en Algerie "lamra mathabche el rbib ouella rbiba" linteret de lenfant est vraiment biaise dou mon interrogation sur un autre topic a celui de double vie que jai ouvert y pas tres longtemps.
                Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

Thirga
                  C’est le rôle naturel de la femme, Mais cela ne veut pas dire que l’homme ne peut pas élever un enfant seul…il y a des particularités.
                  Je ne crois pas une seconde que ce soit vraiment le rôle naturel de la seule femme.
                  Je préfère, et c'est plus conforme à la réalité, quand tu dis dans ton autre post que les deux sexes jouent un rôle déterminant.

Comme je ne pense pas une seconde que je suis une particularité. Des hommes qui élevent seuls et les élèvent tres bien, il y en a des tonnes.
                  Je sais, en Algérie, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la nature du père ni celle de la mère, les hommes élevant seuls leur enfant, c'est rare.
                  Je sais aussi que depuis la nuit des temps, on a toujours cru, pour toutes sortes de raisons aussi, que seule la mère etait compétente, que le père était disqualifié.
                  Mais tout cela, on le sait tres bien, n'est de l'ordre que des idées préconçues.
                  Des orphelins de mère, il y en a toujours eu et la réalité n'autorise certainement pas de conclure que ces enfants ont mal grandi.

Instinct maternel ou pas, instinct paternel ou pas, ce que j'ai vécu et vit encore quant à mon garçon est de l'amour et une volnté indéfectible de lui donner tout ce qu'il a besoin d'amour, encadrement et disponibilité pour le faire grandir.
                  Dernière modification par Bachi, 15 août 2005, 15h47.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bien sûr !! la question est: combien du temps l'enfant va vivre ?

Commentaire

Instinct maternel ou pas, instinct paternel ou pas, ce que j'ai vécu et vit encore quant à mon garçon est de l'amour et une volnté indéfectible de lui donner tout ce qu'il a besoin d'amour, encadrement et disponibilité pour le faire grandir
                      Bachi,

Je suis vraiment désolée. Vous etes bien places pour le dire, je ne savais que vous viviez cette expérience. Je vous souhaite beaucoup de courage et dieu vous aide.

Voila, il ne faut jamais généraliser, c’est pour cela que j’ai parler de particularités..il y a des hommes capables d’élever leurs enfants et des femmes, non, et vice versa…c’est humain et c’est tout.

Quand j’ai parle de la nature de la femme, je faisais allusion aux tous premiers ages, comme l’allaitement…c’est propre et c’est naturel a la femme..Et personne ne peut le nier.

Bonne journée. Et merci encore.

Commentaire

en tout cas dans tout ce que tu viens de dire la, bachi ,ont sent vraiment l'amour et l'affection et la tendresse que tu porte a ton fils ,que dieu te le garde .........
                        je suis peu etre hors sujet ,mais je trouve ça trés beau et je suis trés toucher ...........
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je pense qu'un homme peut apporter autant qu'une femme seule...une mère seule n'est pas plus disponible....en fait ce qui pose problème c'est surtout l'inégalité de la justice, on devrait en france en tous cas, accorder la même durée de congé à l'homme qu'à la femme pour permettre aux hommes de choisir s'ils le veulent de s'occuper de l'enfant...je pense que si les femmes souffrent beaucoup de discrimination, les hommes dans ce domaine en patissent depuis trop longtemps..
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Malikabis

Thirga
                            Ne sois pas désolée, voyons...
                            Je t'ai trouvé assez juste dans ce que tu écrivais...
                            Mes salutations, miss.

Commentaire

Sam1

A toi de tenter l experience, rends nous la réponse par la suite.
                              Si ça devient penible et insupportable, il faudra faire appel e tes economies, les nounous ne manquent pas

Commentaire

Largent ne regle pas tt les pbms. il faut de limagination
                                Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

Chargement...
                                X